Maladie de Crohn : quels sont les traitements disponibles ?

La maladie de Crohn une maladie qui fait partie de la famille des maladies inflammatoires de l'intestin. C’est une maladie sans remède, donc les objectifs des traitements prescrits pour les malades sont principalement les suivants:

  • Réduire l'inflammation
  • Soulager les symptômes de la douleur, de la diarrhée et des saignements
  • Éliminer les carences nutritionnelles

Les traitements disponibles pour la maladie de Crohn

Le traitement pour cette maladie peut comprendre des médicaments, des suppléments nutritionnels, une intervention chirurgicale ou une combinaison de ces traitements.

Le choix de traitement dépend de l'endroit où la maladie est localisée ainsi que de sa gravité. Il dépend également des complications associées à la maladie et de la manière dont la personne a répondu dans le passé aux différents traitements.

Il existe plusieurs types de médicaments utilisés pour traiter la maladie de Crohn. La première étape consiste généralement à réduire l'inflammation par les corticostéroïdes. Un médecin est susceptible de prescrire une dose initiale importante lorsque la maladie est très active, la dose est ensuite diminuée.

L’étape suivante est de traiter avec des médicaments qui empêchent le système immunitaire de provoquer une inflammation. Les immunosuppresseurs, modifient le comportement du système immunitaire en diminuant l'activité du système immunitaire.

Des médicaments biologiques sont souvent prescrits lorsqu'une personne atteinte de la maladie de Crohn ne répond pas aux traitements standards.

En plus de tous ces médicaments, un régime alimentaire strict est recommandé avec des compléments nutritionnels pour fournir les nutriments qui peuvent ne pas être absorbés correctement.

Pour toute autre information, n’hésitez pas à visiter notre site : www.maladie-crohn.net, sur lequel vous pourrez avoir une liste des médicaments et aliments pour maladie de Crohn suivant le stade.