6.9 C
Paris
dimanche, février 5, 2023

Comment utiliser un pendule divinatoire ?

Le pendule divinatoire utilise les forces magnétiques libérées par le corps humain ou son environnement. Outil utilisé en spiritualité, il peut être utilisé pour guider nos choix ou pour magnétiser ou purifier des objets. Avez-vous envie d’utiliser un pendule divinatoire, mais vous ne savez pas comment faire ? Après la revue des différents type de pendule oui non, découvrez comment vous pouvez vous servir d’un pendule divinatoire en lisant cet article.

Pendule divinatoire: de quoi s’agit-il exactement ?

Le pendule est un outil de divination qui utilise les vibrations, mais aussi l’énergie ambiante et le magnétisme du porteur. Il est utilisé pour donner une réponse définitive: « oui » ou « non ». Ainsi, lorsque vous posez une question et attendez une réponse du fond de votre cœur, votre subconscient trouve la force de faire bouger le pendule par des micro-gestes. Ce dernier emploie un mouvement circulaire, qui est signe de la réponse. Selon le mouvement cyclique du pendule, la réponse sera oui ou non.

Comment se servir d’un pendule divinatoire ?

Voici 5 étapes simples pour se servir un pendule divinatoire :

Permettre au pendule d’exprimer son potentiel magnétique

Premièrement, vous devez vous assurer de l’efficacité du pendule et de son (et de votre) magnétisme avant de commencer quoi que ce soit.

Pour cela, c’est très simple ! Tenez le pendule dans votre main forte et mettez la paume de votre deuxième main vers le haut et le pendule au-dessus de cette main. Faites ensuite tourner votre pendule de quelques centimètres au-dessus dans un sens puis dans l’autre. Concentrez-vous sur l’énergie que vous dégagez de vos mains et sur l’énergie que vous ressentez émanant de la pierre du pendule. Peu à peu, il finit de tourner et s’arrêtera. Il est prêt ainsi pour la séance de divination.

Bien tenir le pendule divinatoire

Il faut aussi apprendre à tenir le pendule avant d’entrer dans le vif de votre séance. Cela semble facile, mais il vous faudra encore un peu de pratique. Tenez le pendule avec votre main dominante. Tenez fermement l’extrémité de la chaîne avec votre pouce et votre index. Le bras tendu ne doit pas être près du corps, il ne doit pas être en contact avec le corps. Votre poignet doit être droit. Vous devez être dans un endroit calme où votre corps est détendu et libéré, tout comme votre état d’esprit à ce moment-là. Loin de toute tension et de tout stress, vous devez enfin réguler votre respiration pour être prêt pour la séance.

Comment tenir le Pendule divinatoire

Définir sa convention mentale

On a tendance à lire qu’un pendule tournant dans le sens des aiguilles d’une montre donne la réponse « oui », donc le sens inverse dit « non ». Cette hypothèse n’est pas tout à fait vraie.

Chacun a son propre sens, et c’est votre mission de le trouver. Pour cela, vous devrez effectuer quelques tests. Il s’agit de tests très simples. Vous devez vous poser des questions dont les réponses ne font aucun doute pour vous. Regardez le sens de rotation pour déterminer quel est votre oui et quel est votre non.

Poser les bonnes questions

La façon dont vous posez les questions de votre pendule de divination est cruciale. Comme dit ci-dessus, votre pendule répondra par oui ou non. Il faut donc préparer des questions auxquelles vous pourriez répondre par « oui » ou « non » et les garder à l’esprit.

A LIRE :   Boitier additionnel essence : pourquoi les moteurs essence fonctionnent bien mieux avec un boîtier additionnel

Une fois que vous avez identifié vos questions principales, vous devez poser des questions en entonnoir (pour de bons résultats). En d’autres termes, il faut aller de la question la plus large à la plus précise.

Vous pouvez utiliser le pendule divinatoire pour résoudre divers problèmes tels que la santé, les proches, le travail, l’amour ou les projets.

Vérifier si le pendule dit la vérité

Lorsque la fin de la session est atteinte après que toutes les étapes précédentes ont été appliquées, pour être sûr, vous devrez confirmer vos réponses. Pour cela, n’hésitez pas à laisser votre pendule confirmer la réponse. Posez-lui à nouveau cette question ou demandez-lui s’il est sûr. Votre pendule est un outil énergétique, et vous devez l’utiliser à son plein potentiel afin d’obtenir une réponse aussi fiable que possible.

Comment choisir un pendule divinatoire ?

Si vous êtes un débutant, il est important pour vous de choisir un pendule divinatoire adapté à vos besoins et à votre niveau de pratique.

Choisir la forme de votre pendule

En tant que débutant, il est recommandé de choisir une pendule de petite taille ayant une forme assez simple : ronde, conique goutte avec bout pointu. Ce choix vous permettra de privilégier le type de pendule appelé récepteur. C’est un pendule neutre qui donne des réponses claires.

Choisir un pendule en bois

Le pendule en bois est celui qu’on utilise très souvent lorsqu’on est débutant. Lorsqu’il a une forme ronde, il est léger, sensible et se met rapidement en mouvement. C’est le pendule idéal pour faire des tests et définir sa convention mentale.

Choisir un pendule en pierre

Si vous êtes passionné par la lithothérapie, vous pouvez choisir ce pendule. On utilise fréquemment le pendule en l’œil du tigre, le pendule en quartz rose, le pendule en Obsidienne noire, etc.

Existe-t-il des dangers à utiliser un pendule divinatoire ?

Le premier écueil de l’utilisation d’un pendule de divination est la projection dite psychologique. Cela se produit lorsque la personne ne parvient pas à atteindre un certain niveau de neutralité et amène inconsciemment le pendule à suggérer non pas la vérité, mais sa propre vérité. Alors la réponse est incorrecte.

Un autre danger majeur qui doit être relevé est l’addiction. Hélas, certains utilisateurs de pendule sont devenus accros à leur outil de divination, le questionnant sur tout, sans le moindre discernement. Dans ce cas, l’utilisateur a tendance à s’affaiblir, et son pendule n’est plus qu’un miroir de lui-même. Il faut donc prendre du recul et préserver votre libre arbitre plutôt que sacraliser votre pendule.

 

L’utilisation du pendule divinatoire vous tente ? Il est très facile de s’en servir. Pour le faire, vous devez suivre certaines étapes qui sont cruciales. Vous pouvez choisir le pendule qui est adapté à votre niveau dans la pratique. Il ne nous reste qu’à vous souhaiter de bonnes prédictions. Et évidemment une utilisation avec modération.

En direct de notre magazine :