10.4 C
Paris
mardi, septembre 27, 2022

La liste des 20 outils et matériels du survivaliste averti.

Salut les studios ! Aujourd’hui un article sur une tendance qui ne fait que de progresser en France : Le survivalisme. Le survivalisme est un mode de vie qui consiste à se préparer à toute éventualité (guerre, pandémie, blackout, etc…). Les survivalistes seront capables de réagir au mieux même dans les situations les plus hostiles et extrêmes.

Au cours de cet article, nous listerons les 10 outils et équipements indispensables pour un survivaliste averti !

Qu’est-ce que le survivalisme ?

Le survivalisme consiste à se préparer à toute éventualité, en particulier aux catastrophes naturelles, aux crises sociales ou sanitaires. Les survivalistes seront capables de survivre et d’assurer la survie de leur famille en cas d’extrême urgence.

Cette expérience est souvent acquise par la lecture, par le visionnage de vidéo ou lors de stage de survie. Ces formations sont généralement très appréciées par les fans du genre car elles aident à faire face à toutes sortes de situations, des plus banales aux plus extrêmes.

couteau survivaliste

Les 20 outils indispensables pour survivre en cas de catastrophe

La tente de survie

Une tente de qualité vous protégera des intempéries et vous permettra de survivre, dormir dans des conditions difficiles. Pour un confort en toutes circonstances, choisissez une tente adaptée aux conditions climatiques du lieu où vous comptez vous réfugier.

Des vêtements de survie

Des vêtements de qualité, solides et adaptés à la météo du lieu où vous comptez survivre sont indispensables. Prévoyez des tenues légères pour les journées chaudes et inversement des vêtements plus chauds pour les nuits froides.

L’eau potable

L’eau est indispensable en cas de catastrophe. Prévoyez une réserve d’eau potable suffisante pour vous et votre famille. Nous conseillons de prévoir environ un litre par jour et par personne.

La nourriture

Au même titre que l’eau potable, il vous faudra prévoir des aliments non périssables ne nécessitant pas de cuisson, comme des barres énergétiques ou des conserves.

Un réchaud

Un réchaud à gaz ou à essence vous permettra de cuisiner votre nourriture et de vous chauffer sans difficulté.

Une lampe de poche

Une lampe de poche ou frontale vous rendra bien des services pour vous repérer dans le noir ou pour signaler votre position en cas d’urgence.

Un briquet

Un briquet vous sera utile pour allumer votre réchaud, mais aussi pour faire du feu en cas de besoin.

Une radio de survie

Une radio portable vous sera d’un grand secours pour rester informé de l’évolution de la situation et d’éventuelles instructions en cas de catastrophe.

Un téléphone portable

Un téléphone portable vous sera utile pour rester en contact avec vos proches mais également pour appeler les secours en cas d’urgence.

Des médicaments

Prévoyez une trousse de secours avec les médicaments essentiels, comme des analgésiques, des antibiotiques et des antihistaminiques.

Une boussole précise

Une boussole vous sera utile pour ne pas vous perdre et pour vous orienter en cas de besoin.

Le couteau de survie

Le couteau de survie vous permettra couper du bois, de la nourriture, des cordes, de chasser ou encore défendre votre campement.

A LIRE :   Rencontre cougar : les problèmes que pose la différence d'âge

La batterie externe de secours

La batterie de secours solaire vous sera d’une grande utilité au moment d’envisager la recharge de vos appareils électriques, du smartphone ou du réchaud.

Une bougie

La bougie peut vous aider à vous éclairer, mais également à repousser les insectes. Nous recommandons de préférer une bougie longue durée.

Un sifflet

Le sifflet sera très utile pour attirer l’attention des secours en cas d’urgence.

Une couverture de survie

La couverture de survie vous aidera à vous protéger du froid, mais également à signaler votre position en cas d’urgence.

Un masque à gaz

Le masque à gaz vous protégera des contaminants atmosphériques

A LIRE :   Le top 5 des meilleurs vélos d’appartement 2022

Une gourde

La gourde vous permettra de stocker et transporter de l’eau potable en toutes circonstances.

Un couteau suisse

Le couteau suisse est multifonction et donc très pratique. Il peut vous servir à couper, découper, ouvrir des boîtes de conserves, etc.

Kit de premier secours

Ce kit de premier secours contiendra tout ce dont vous aurez besoin pour soigner les blessures mineures :

  • Une couverture de survie
  • Des pansements
  • Du désinfectant
  • Des compresses stériles
  • Des gants à usage unique
  • Des ciseaux à bout rond

Comment apprendre la survie ?

Afin de se préparer au mieux à une catastrophe, il est recommandé de suivre au préalable un stage de survie. Cette formation stage de survie vous entraînera à affronter toute situation le jour J.

De nombreuses formations survivalistes sont disponibles sur le net. N’hésitez pas à parcourir les sites spécialisés.

Voilà vous savez tout sur les équipements incontournables du parfait survivaliste ! Avec un peu de préparation, vous serez prêt à affronter tout ce que la vie peut vous réserver. N’hésitez pas à partager notre check-list de survie à vos amis, nous apprécierons le geste comme il se doit. A vous les studios !

En direct de notre magazine :

10 stratégies pour améliorer sa visibilité sur TikTok.

Êtes-vous frustré par le peu de visibilité de vos vidéos TikTok ? Vos vidéos sont souvent bannies ou regardées par un petit groupe de personnes...

Comment choisir une planche de skate quand on est débutant ?

Le skateboard est un sport de glisse fun et ludique qui développe votre condition physique, améliore vos capacités de concentration, votre prise de décision...

Comment fonctionne un poste plasma ?

Avez-vous une fois essayé de découper une feuille d'acier ou de fer dans le cadre d'un bricolage ? Il faut avouer que c'est un...

5 raisons d’utiliser un VPN en voyage

Se connecter aujourd’hui à un internet peut s’avérer dangereux. Heureusement, les VPN existent pour apporter un peu de sécurité. Un VPN (Virtual Private Network)...

Quel est le prix pour changer un kit de distribution ?

Le kit de distribution est une partie très importante au niveau du moteur. Il assure la synchronisation et le refroidissement des organes du moteur....

Comment investir dans le vin pour se faire un patrimoine ?

Le vin est aujourd’hui l’une des boissons les plus connues dans le monde. Si vous vous êtes découvert une passion pour le vin et...

Comment faire une bière au CBD ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs produits consommables à base du CBD. Parmi ces produits, on retrouve la bière. Aussi surprenant que cela puisse être, cette...

Comment gagner en pariant sur le tennis ?

Le tennis est un sport intéressant que plusieurs personnes aiment. Ce sport traine aussi derrière lui plusieurs parieurs. Le rêve de tout parieur est...