5.4 C
Paris
vendredi, décembre 2, 2022

Pourquoi un berger de Beauce pour votre famille ?

La famille est un élément où plusieurs humains sont liés par les liens du sang. Le chien peut faire partie de cette famille, toutes proportions gardées. C’est pourquoi le Beauceron est un excellent chien, qui peut apporter beaucoup à la famille. Il saura protéger la famille, tout en lui fournissant des moments de joies et de bonheur, tous les jours.

Le berger de Beauce est un chien qui a beaucoup de personnalité et qui est apprécié des familles. Il est très spécial car il possède une grande force physique et une excellente capacité d’apprentissage. C’est pourquoi, il est facile à éduquer et à dresser.

Qu’est-ce qu’un Berger de Beauce ?

Le Berger de Beauce, aussi appelé Beauceron ou bas-rouge, est une ancienne race de chiens de berger française. Il est réputé de grande taille bien charpenté avec une robe noire et feu. Les mâles ont une hauteur au garrot allant jusqu’à 70 cm, et les femelles sont un peu plus petites avec une hauteur au garrot allant jusqu’à 65 cm. Les Berger de Beauce pèsent environ 40 kg pour les mâles et 30kg pour les femelles. Ils ont des oreilles droites et pointues, et des yeux noirs ou marron foncé.

Les signes physiques et distinctifs du Berger de Beauce.

Les signes distinctifs de la race Berger de Beauce sont :

  • Une couleur majoritairement noir et feu pour le Bas-Rouge, des taches grisonnantes et noires seront présentes chez le Beauceron
  • Un corps musclé, rustique, puissant, bien charpenté. Il est imposant et impressionnera.
  • Un poil court, épais et dur.
  • Une tête longue et bien ciselée.
  • Des oreilles hautes, semi dressées, plates et courtes. Elles pointent légèrement vers l’avant.
  • Des yeux sombres.
  • Une queue portée bas descendant jusqu’à la pointe du jarret.

Ses traits de caractères et sa personnalité.

Les Bergers de Beauce sont des chiens très énergiques, protecteurs, impressionnants et sportifs. Ils ont besoin d’une bonne dose d’exercice pour une vie épanouie.

Ils aiment par dessus tout être en plein air et sont très bons pour la garde et la protection. Leur physique imposant aide nettement à la dissuasion.

Mais ne nous trompons pas , les Beaucerons sont également très sages, très intelligents et faciles à dresser. Ils sont loyaux, courageux, affectueux et obéissants.

Une vraie polyvalence qui en fait un chien de garde du domicile familial parfait.

Sa prestance, sa sensibilité, sa sagesse, son côté affectueux en font un excellent chien de compagnie. Il saura montrer une très grande loyauté envers son maître

Cerise sur le gâteau, ce type de chien n’aboie pas ou très peu, seulement en cas de nécessité. Il saura se montrer dissuasif seulement si le situation le demande.

Pour toutes ces raisons, ce chien est particulièrement apprécié des familles vivant avec suffisamment d’espace, à la campagne.

Pourquoi les familles apprécient-elles ce chien ?

Les familles apprécient les Bergers de Beauce car ce sont des chiens très bons, très prévenants avec les enfants. Ils sont patients, affectueux et joueurs. De plus, ils sont très intelligents et faciles à dresser, ce qui est un atout pour les familles avec de jeunes enfants.

Les Beaucerons sont également très loyaux et courageux.

Comment élever un Beauceron ?

Pour élever cette race de chien dans les meilleures conditions, il est important de :

  • leur faire faire de l’exercice régulièrement pour qu’ils soient en bonne santé.
  • de les socialiser dès leur plus jeune âge pour qu’ils soient bien équilibrés.
  • de leur donner une bonne nutrition pour qu’ils puissent grandir et se développer correctement.

Quelques points à vérifier avant d’adopter un Berger de Beauce

Avant d’envisager d’adopter un Beauceron, vous devrez être en mesure de vous assurer :

  • que vous aurez l’espace nécessaire à son épanouissement, un terrain de jeu en extérieur est largement recommandé ;
  • que vous serez capable de l’occuper et de lui faire faire de l’exercice, ça le sociabilisera et permettra de le stimuler mentalement car c’est un chien qui peut très vite s’ennuyer.
A LIRE :   Reiki pour animaux : des soins bien-être pour votre chien.

Si vous réunissez ces deux conditions et êtes prêts à accueillir cette charmante boule de poils, n’hésitez pas c’est un compagnon rêvé pour les familles.

Combien de temps vit-il ?

Le Berger de Beauce a une espérance de vie moyenne de 10 à 15 ans, ce qui est un peu plus court que la moyenne.

Pour résumé, les Bergers de Beauce sont des chiens très appréciés des familles car ils sont très affectueux, joueurs, intelligents et faciles à dresser. Ils ont également un bon caractère et sont d’excellents chiens de garde. Si vous cherchez un chien pour votre famille, n’hésitez pas à envisager d’adopter un Berger de Beauce ! Vous ne le regretteriez pas ! Il existe de nombreuses associations et refuges prenant d’ores et déjà ces chiens, n’hésitez pas à préférer ce type d’endroit pour adopter votre animal, ils sont généralement moins chers et mieux traités qu’en animalerie. Beaucoup de joie et d’amour en perspective pour votre famille ! Un vrai bonheur ! A vous les studios !

En direct de notre magazine :