2.9 C
Paris
lundi, décembre 5, 2022

Quel est le prix de la fourrière à Paris ?

Pour récupérer un véhicule mis en fourrière à Paris, vous devrez payer une certaine somme d’argent. Les frais diffèrent grandement en fonction de la nature des actions effectuées pendant la période de mise en fourrière ainsi que de la ville de la personne concernée. Dans ce billet de blog, nous allons tout vous dire sur les frais qui s’appliquent aux véhicules mis en fourrière à Paris.

Fourrière à Paris : Le coût de l’immobilisation, des procédures et de l’enlèvement des véhicules.

Les frais d’immobilisation du véhicule sont une constante. Quelle que soit la ville ou le type de véhicule, ils sont de 7,60 euros. Ensuite, il y a le coût initial de la mise en fourrière, qui est le plus souvent basé sur les frais de remorquage du véhicule. Dans ce cas, ils diffèrent selon le type de véhicule. Les véhicules motorisés à trois, deux et quatre roues sont facturés 7,60 euros. Les voitures particulières sont facturées 15,20 euros. Pour les véhicules poids lourds, le prix total est de 22,90 euros. Ce prix est le même pour l’ensemble du territoire français.

Le coût de la fourrière de Paris n’est pas fixe. Pour les véhicules particuliers, le tarif est de 150 euros. Pour les motos (tricycle à moteur, quadricycle à moteur qui n’est pas soumis à l’homologation cyclomoteur ou motocyclette) le prix est de 49 euros à Paris. Pour les véhicules lourds, les frais varient en fonction du poids du véhicule. Ils sont de 213,40 euros pour les véhicules dont le PTAC est compris entre 7,5 et 19 tonnes. Entre 19 et 44 tonnes, les frais de collecte sont de 274,40 euros. Le chiffre final est de 122,40 euros pour une voiture d’un poids de 3,5 à 7,5 tonnes.

Les prix pour le gardiennage d’un véhicule dans une fourrière parisienne

Lorsque le véhicule est retiré de son emplacement et mis en fourrière, des frais de gardiennage sont engagés. Ils sont dus par le propriétaire qui doit payer la valeur du véhicule mis en fourrière à Paris. Il est essentiel de savoir que chaque jour de plus rallonge la facture. Le montant total est fonction du type de véhicule et de la distance entre le point d’enlèvement du véhicule ainsi que le lieu de mise en fourrière.

A Paris, le coût journalier de gardiennage est d’environ 29 euros pour les véhicules particuliers. Les bicyclettes motorisées sont facturées 10 euros. De même, les véhicules les plus lourds sont facturés 9,20 euros par jour, quel que soit le poids brut du véhicule.

Tarif Fourriere Paris

Estimation du prix d’une voiture mise en fourrière à Paris

Tout propriétaire de véhicule doit récupérer son véhicule 3 jours après la réception de l’avis de mise en fourrière. Si aucune action n’est entreprise dans ce délai, le véhicule est examiné afin d’évaluer son état. Le véhicule pourra être saisi puis mis en vente aux enchères. Si le propriétaire souhaite payer le coût de la mise en fourrière, il doit payer le coût de l’expertise, ainsi que les frais mentionnés précédemment, qui font partie de la procédure de mise en fourrière.

Les frais d’expertise varient entre 30,50 euros et 91,50 euros. Ces tarifs sont imposés à Paris ainsi que dans d’autres villes françaises. Par ailleurs, il est important de savoir que vous pouvez contester la mise en fourrière de votre voiture lorsque vous estimez qu’elle constitue une violation de vos droits. Il vous faudra prendre contact avec le procureur de la région dans laquelle le véhicule a été enlevé. Avec des éléments concrets, vous pourrez éviter de payer les frais de mise en fourrière à Paris.

A LIRE :   Quels sont les avantages d'un bureau assis-debout ?

La liste des fourrières à Paris.

Vous pourrez trouver leurs numéros de téléphone en consultant les pages jaunes, ou en les recherchant sur Google ou un autre moteur de recherche internet.

Les préfourrières à Paris

Préfourrière Louvre-Samaritaine Place du Louvre Parking Louvre-Samaritaine Niveau -4 75001 Paris
Préfourrière Charléty Parc Charléty-Thomire, rue Thomire, à l’angle de la rue Francis de Miomandre 75013 Paris
Préfourrière Foch Parc Etoile-Foch (parking sous-terrain), 2ème sous-sol Face au 46-48 avenue Foch, sur le terre-plein côté voie centrale 75016 Paris
Préfourrière Pouchet 3, boulevard du Général Leclerc 92110 Clichy
Préfourrière Pantin 15, rue de la Marseillaise 75019 Paris

 

Les fourrières à Paris.

Fourrière de Chevaleret
Au niveau du 97/99 boulevard Vincent Auriol
75013 Paris
Fourrière de Bonneuil
Zone Industrielle de la Haie Griselle
11 rue des Champs angle de la RN 19
94380 Bonneuil-sur-Marne
Fourrière de La Courneuve
92 Avenue Jean Mermoz
93120 La Courneuve

En direct de notre magazine :