5.4 C
Paris
vendredi, décembre 2, 2022

Quelles sont les différentes couleurs pour un caftan marocain ?

Que vous comptiez vous vêtir d’un caftan marocain dans le cadre de votre domicile, pour une occasion spéciale ou pour une célébration comme un mariage oriental… vous devrez absolument vous poser la question du tissu mais surtout vous devrez faire le choix de la bonne couleur. Chaque couleur du caftan marocain obéit à ses codes et symbolise un événement particulier, un trait de personnalité ou un message que l’on souhaite faire passer. Prenez donc le temps de lire nos conseils sur le choix de la couleur idéale pour votre tenue traditionnelle marocaine. Vous éviterez ainsi la faute de goût et maîtriserez la symbolique de votre tenue.

Les différentes couleurs du caftan marocain

Tenue chic par excellence, le caftan marocain embellira votre silhouette grâce à la finesse des matières, de la couture et de ses couleurs. Voici la liste de la palette de couleurs possibles pour une robe caftan marocain.

Pourquoi choisir un caftan marocain vert ?

Le caftan vert signifie la symbolique de l’harmonie, de la fertilité et de l’espoir. Le vert la couleur du caftan traditionnel. Le choix du vert pour votre tenue de mariage oriental reviendra à faire le choix d’un amour éternel et d’une relation harmonieuse avec votre conjoint. C’est une teinte qui sied à toutes les morphologies et silhouettes.

Pourquoi choisir un caftan marocain blanc ?

Réservée à la célébration du mariage, le caftan blanc symbolise la pureté et l’innocence d’une union. Le blanc est la couleur du mariage oriental par excellence. Cette teinte représente la foi et le sérieux, le chemin que prendront les époux dans leur vie à deux.

Couleur caftan marocain

Pourquoi choisir un caftan marocain couleur or ?

Le choix de la couleur or est dicté par la volonté de montrer, exposer sa richesse et la fortune de sa famille aux yeux de tous. Souvent porté par les futures mariées, le caftan doré est synonyme de respect envers la famille du conjoint. Dans les mariages orientaux, l’or est également synonyme de royauté, de force et de dignité.

Pourquoi choisir un caftan marocain rouge ?

Le choix de la couleur rouge pour un caftan sera dicté par le désir d’afficher passion et amour. Le rouge est synonyme de force, de désir mais aussi de pudeur. Cette couleur est souvent choisie pour les noces orientales.

Pourquoi choisir un caftan marocain bleu ?

Le bleu pour la fidélité. Le choix du caftan bleu s’inscrit donc dans l’optique de porter votre loyauté envers votre conjoint. De toutes les couleurs, le bleu est associé aux divinités. Cette teinte est également porteuse de sagesse.

Pourquoi choisir un caftan marocain jaune ?

Le jaune pour le bonheur, la joie. Dans les traditions orientales, le jaune est associé à l’or et à la brillance de la lumière du soleil. Le jaune pour un caftan marocain est synonyme de prestige, de noblesse. Voilà de quoi faire le plus bel effet lors d’une célébration.

Pourquoi choisir un caftan marocain rose ?

Le rose est idéal pour donner la dose de féminité, sensibilité à sa tenue. Cette couleur est idéal arborer une tenue chic et glamour et témoigner votre amour à votre mari.

Pourquoi choisir un caftan marocain noir ?

Le noir signifie le mystère, la féminité et la sensualité. Le caftan noir est synonyme de séduction, de provocation. Cette couleur a le mérite de cacher les rondeurs superflues et donc de sublimer une silhouette féminine. Sobre, élégant, le noir sera parfait pour une soirée ou une grande occasion.

Conseils pour choisir la couleur qu’il faut à votre robe caftan !

En portant la robe caftan, la tenue traditionnelle prendra la vedette sur votre personne. Dans ce contexte, faites en sorte que la couleur de la robe s’harmonise avec :

  • le teint de votre peau ;
  • votre coiffure ;
  • la couleur de vos yeux.
A LIRE :   Minimalisme : comment adopter ce mode de vie ?

Vous maximiserez alors l’harmonie entre la tenue orientale et votre propre identité.

Si vous avez lez yeux bleu, n’hésitez pas à vous vêtir d’un caftan bleu pour faire ressortir la beauté de votre regard. Les femmes à la peau claire ou la chevelure blonde pourront opter pour un takchita foncée pour bousculer les codes. Bref une infinité de possibilité. Votre seule limite sera votre créativité et votre imagination.

N’hésitez pas à agrémenter votre tenue de petits accessoires, de petits détails qui feront la différence. Le choix de la paire de chaussures, des bijoux seront forcément à étudier pour s’appareiller correctement avec la couleur et le tissu de votre robe caftan.

En direct de notre magazine :