2.9 C
Paris
lundi, décembre 5, 2022

Qu’est ce qu’un photographe corporate ?

Si vous êtes à la recherche d’un photographe corporate pour votre entreprise, notre artcile vous plaira ! Nous allons définir au cours de la rédaction de cet article ce qu’est un photographe corporate et expliquer pourquoi il est important de travailler avec lui. Nous évoquerons également les services que les photographes corporate proposent. De quoi envisager la relation avec votre photographe de la meilleure des manières !

La définition du photographe corporate.

Un photographe corporate est un professionnel spécialisé dans la photographie autour des entreprises. Il est chargé de shooter des photos de qualité professionnelle pour mettre en valeur l’entreprise et lui donner la plus positive des images. Les photographies issues du travail du photographe corporate peuvent être utilisées pour la publicité, le marketing, les relations publiques ou même comme simple usage interne.

Photographe corporate

Pourquoi travailler avec un photographe corporate ?

Tout simplement parce que c’est le mieux placé pour :

  • apporter un regard neuf sur la stratégie communication d’une entreprise ;
  • proposer le matériel adapté et son style (Appareil Reflex, Argentique, Noir et Blanc, Haute définition etc…)… pour des photographies professionnelles ;
  • comprendre les besoins des entreprises et identifier la faisabilité des demandes en matière de photographie ;
  • mettre en valeur les produits, les collaborateurs et les services d’une entreprise ;
  • présenter l’entreprise de manière professionnelle et adaptée à sa cible.

Son expérience vous fera gagner un temps fou pour un rendu exceptionnel et de haute qualité. Alors pourquoi s’en priver ?

La mise en valeur de l’entreprise, de ses valeurs, son message.

Le photographe corporate a une mission : comprendre le message, les valeurs d’une entreprise pour une restitution photo. Il est donc primordial d’établir la meilleure communication possible entre le photographe et l’entreprise. Le preofessionnel doit être à l’écoute des besoins de l’entreprise et être en mesure de les traduire en images. Il choisira alors de traduire le cahier des charges de l’entreprise sous forme de :

  • Le reportage Shooting Photo ;
  • La prise de vue de produits en photo studio ;
  • La prise de vue des locaux ;
  • La prise de vue des événements ;
  • La post-production des images;

pour sublimer votre image.

La mise en valeur des collaborateurs

Second volet du travail du photographe corporate : savoir valoriser les collaborateurs. Sa mission sera de mettre chacun des collaborateurs en valeur et dans les meilleures dispositions pour un message efficace.

Les photos portraits viendront humaniser la communication et permettra une relation plus sincère et humaine avec sa cible. Ces photos peuvent être également d’usage interne ou partagée sous la forme d’un trombinoscope ou photos de profil publiables sur les réseaux sociaux etc…

Quels sont les services qu’il propose ?

Le photographe corporate propose plusieurs types de services, tels que des séances de photos professionnelles, des prises de vue aériennes (l’utilisation d’un drone peut être nécessaire), des services de post-production, des services de retouches. Il peut être sollicité pour des conseils ou du coaching en matière de photo.

Si vous recherchez un photographe corporate, n’hésitez pas à contacter plusieurs professionnels afin de comparer leurs services et leurs tarifs. N’hésitez pas également à les démarcher par téléphone pour mieux comprendre comment ils travailent, l’idée sera de trouver le photographe qui répondra au mieux à vos attentes ! Le portfolio du professionnel sera également un bon indicateur pour finaliser son choix. A vous les studios.

A LIRE :   Comment distribuer vos objets publicitaires ?

En direct de notre magazine :