9.5 C
Paris
samedi, février 4, 2023

Combien coûte une augmentation mammaire en France ?

L’augmentation mammaire est l’une des options les plus usitées par les femmes qui ne sont pas en phase avec leur volume de poitrine. Cette opération implique souvent l’intervention de plusieurs ressources aussi bien humaines, matérielles que financières. En effet, pour réaliser une chirurgie mammaire, il est impératif de bien se préparer psychologiquement mais surtout financièrement. Découvrez en quelques lignes, combien peut vous coûter une augmentation mammaire en France.

L’augmentation mammaire, qu’est-ce que c’est?

L’augmentation mammaire est une intervention chirurgicale qui consiste à multiplier le volume des seins d’une femme. Cette intervention peut avoir lieu par implantation de prothèses ou par ajout de chair. C’est une opération très plébiscitée aujourd’hui dans divers pays du globe. Si elle est très répandue, cela ne veut pas dire qu’elle est disponible pour toutes les bourses. En effet, augmenter la taille de ses seins n’est pas à la portée de n’importe qui.

Pour cette raison, les femmes planifient cette opération longtemps à l’avance en vue d’économiser les fonds nécessaires. L’augmentation mammaire est une intervention qui n’est pas sans risque. En effet, si celle-ci a de nombreuses vertus pour le mental, elle ne laisse pas forcément le corps indemne. Pour mieux peser le pour et le contre et par la même occasion cerner l’intérêt de l’augmentation mammaire, il est impératif d’en connaître les avantages et points négatifs.

Points forts de l’augmentation mammaire

L’augmentation mammaire a de nombreux avantages pour le mental. En effet, il vient soigner un complexe parfois profondément ancré dans l’esprit de la patiente. Suite à cette intervention le regard d’une femme sur son propre corps est plus neuf. Cette intervention peut redonner le goût à la vie à plusieurs femmes.

Les aspects négatifs de l’augmentation mammaire

Si les points d’intérêt de la chirurgie mammaire sont psychologiques, les inconvénients eux sont physiques. En effet, l’augmentation mammaire change grandement la vie d’une femme. Il y a certains exercices physiques qui deviennent impossibles à faire car trop risqués. Des pressions qui deviennent impossibles à imposer à la poitrine et bien sûr des chances de destructions inopinées des implants. De plus, la chirurgie mammaire est comme susmentionnée très coûteuse. On peut donc se demander si le jeu en vaut réellement la chandelle.

Pourquoi faire une augmentation mammaire?

Lorsqu’on sait que l’augmentation mammaire est risquée, on se demande pourquoi elle est si populaire chez les femmes. En réalité, augmenter la taille de ses seins devient facilement une lubie pour les femmes complexées. En effet, tout part du complexe et du désamour pour son propre corps.

L’idéal véhiculé par les médias sociaux n’est pas innocent non plus. En effet, pour beaucoup de ces médias, les fortes poitrines et formes voluptueuses font partie des standards de beauté. Les relations humaines, elles aussi, concourent grandement à exacerber le désir des femmes de se faire refaire les seins.

D’un autre côté, l’augmentation mammaire peut être un impératif, en cas d’accident par exemple ou d’une précédente intervention qui aurait mal tourné. Pour rééquilibrer la taille de la poitrine, il peut être nécessaire de pratiquer une augmentation mammaire. L’augmentation mammaire doit aussi être pratiquée si le niveau des seins n’est pas en accord avec la morphologie globale de la femme.

Quelles sont les différentes formes d’augmentation mammaire?

Il est souvent admis à tort que l’augmentation mammaire par implants est la seule forme probante d’augmentation mammaire, pourtant, il n’en est rien. En réalité, vous pouvez utiliser les implants, c’est-à-dire les prothèses en silicone ou les prothèses au sérum physiologique. Vous pouvez aussi opter pour l’injection de votre propre graisse.

A LIRE :   Comment entretenir un maillot de bain menstruel ?

Pour les plus extravagantes, il est possible de combiner les deux méthodes, mais, il va de soi que cette combinaison coûte plus cher.

A combien peut revenir une augmentation mammaire en France?

La question qui brûle généralement les lèvres de toutes les patientes est «combien est-ce que tout ça va me coûter». Vous l’aurez déjà compris. Pour se lancer dans une augmentation mammaire, il faut avoir les poches pleines et l’esprit bien accrocher. Car dès la consultation, les dépenses sont déjà importantes.

En clair, de la consultation jusqu’à la phase post opératoire, vous pouvez dépenser entre 5000 et 10.000 euros en fonction de la complexité de votre cas où de la méthode d’augmentation mammaire choisie pour vous. L’intervention commence bien évidemment par une consultation qui ne coûte pas moins de 100 euros et qui peut facilement aller au de-là.

Quand on parle de chirurgie mammaire, plusieurs dépenses doivent entrer en ligne de compte. Il s’agit entre autres:

  • Des dépenses consultatives mentionnées plus haut;
  • Des honoraires de l’intervenant;
  • Les frais d’hospitalisation;
  • Le coût de l’anesthésie et des prothèses.

Les honoraires et frais de consultation sont fluctuants. Ils ne sont pas fixes et ne sont surtout pas contractuels. Le devis peut donc aisément varier en fonction du chirurgien.

L’augmentation mammaire est-elle couverte par l’assurance?

En principe non, la sécurité sociale ne prend pas en compte l’augmentation mammaire car il s’agit d’une opération de chirurgie esthétique. Cependant, dans certaines conditions, elle peut subventionner une partie de l’intervention, si celle-ci résulte d’un accident ou d’une maladie par exemple. Avec une ordonnance claire et véridique, il est possible de convaincre l’assurance d’appuyer une telle dépense.

Au final, l’augmentation mammaire est-elle rentable?

En réalité, dans la mesure où l’opération est très coûteuse et que les risques sont en plus élevés, l’augmentation mammaire n’est pas rentable pour une patiente. Le coût en France étant aussi élevé qu’ailleurs et le suivi étant tout aussi cher, il est possible de largement excéder les 20.000 euros. La suppression d’un complexe à un tel prix paraît trop exorbitante.

Si l’augmentation mammaire était subventionnée à tous les coups par la sécurité sociale, cela serait intéressant. Mais en tant qu’opération purement esthétique, elle n’est pas assez rentable.

En conclusionl’augmentation mammaire est certes une intervention qui vous permet de vous sentir plus en phase avec votre corps. Mais, elle est sans aucun doute l’une des plus coûteuses en France. Les dépenses pour l’entretien d’une poitrine augmentée sont très durables. Donc au final les dépenses liées à une augmentation mammaire sont interminables.

En direct de notre magazine :