5.4 C
Paris
vendredi, décembre 2, 2022

10 conseils pour faire pousser ses cheveux plus vite naturellement.

De ces 2 vidéos, nous retiendrons les 10 astuces suivantes :

Conseil numéro 1 : Coupez ses cheveux régulièrement.

Oui, oui en vous coupant les cheveux tous les trimestres, vos cheveux repousseront plus fort et plus vite. Les pointes seront alors éliminées ce qui favorisera une repousse plus rapide. Coupez les pointes de 1 à 2cm à chaque fois.

Conseil numéro 2 : Ajustez le rythme de vos shampoings.

Les shampoings fréquents peuvent fragiliser vos cheveux et ralentir leur pousse. Ils deviendront cassants et seront vite dépourvus des huiles nécessaires à leur bonne santé. 2 à 3 shampoing par semaine suffisent. Inutile d’aller au delà de cette fréquence.

Conseil numéro 3 : Évitez les sources de chaleur.

Lorsque vous utilisez des outils de chauffage comme des fers à friser, des lisseurs et des sèche-cheveux, cela peut endommager vos cheveux et ralentir leur croissance. Ces températures élevées rendront vos cheveux fragiles et cassants et limiteront leur repousse rapide.

Il faudra choisir de sécher vos cheveux avec la température la plus douce possible pour conserver la première fraîcheur de la santé de vos cheveux.

Conseil numéro 4 : Évitez les produits chimiques.

Traiter vos cheveux avec des teintures chimiques, des défrisages ou permanentes chimiques peut rendre vos cheveux beaucoup plus cassants. Ces produits chimiques sont agressifs et ralentiront la croissance de votre coiffure.

Optez pour des produits bio ou naturels. Lavez vos cheveux avec un shampoing doux. Utilisez un bon après-shampoing. Et vous constaterez des miracles. Vos cheveux repousseront vite et fort et seront des plus éclatants.

Conseil numéro 5 : Protégez vos cheveux du soleil.

Les cheveux longs exposés aux rayons UVA ou UVB du soleil se dessécheront plus facilement. Si vous ne pouvez pas vous exposer à l’ombre, le recours à un chapeau ou foulard sera votre meilleur allié.

Conseil numéro 6 : Le massage à l’huile chaude.

Il s’agit de l’astuce ultime pour conserver son cuir chevelu en bonne santé : les massages à l’huile chaude. Vous pourrez utiliser de l’huile de jojoba, de noix de coco ou d’olive chauffée puis masser votre cuir chevelu. Cette technique méconnue favorisera la repousse rapide de vos cheveux.

Conseil numéro 7 : Le masque au blanc d’œuf.

Les blanc d’œuf contient des protéines qui aideront à reconstruire et à fortifier vos cheveux. Mélangez quelques blancs d’œufs et déposez sur la racine de vos cheveux. Les résultats sont justes miraculeux. Laissez agir pendant 10 à 20 minutes, puis rincez. Cette technique stimulera la pousse des cheveux tout en apportant un effet brillant et doux très appréciables.

Conseil numéro 8 : Le soin hydratant pour cheveux.

Vous trouverez ce type de soins hydratants dans la plupart des magasins féminins et beauté. Ce soin permettra à vos cheveux de se réhydrater, se nourrir et se regénérer. Pratiquez cette méthode une fois par mois, et revenez nous donner vos premiers résultats. Vos cheveux repousseront à la vitesse de la lumière. Vous en doutez ? Essayez !

Conseil numéro 9 : Le brossage systématique avant de dormir.

Ce brossage aidera à démêler les nœuds et à répartir les huiles naturelles de votre cuir chevelu sur toute la longueur de vos cheveux.

Conseil numéro 10 : Détachez vos cheveux autant que possible !

En attachant vos cheveux, vous bridez la repousse. Laissez tomber les barrettes, les pinces, les épingles et autre chignon, laissez vivre votre cheveu au naturel… et il vous le rendra bien.

Et vous quel est votre astuce pour faire pousser vos cheveux plus vite ?

 

 

 

A LIRE :   Avis gummies sommeil, mieux dormir sans somnifères ?

En direct de notre magazine :