jeudi, avril 25, 2024
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Pourquoi Nextlevel.link est la meilleure plateforme de vente de liens ?

Si vous êtes un blogueur aguerri, vous devez probablement savoir ce qu’est le netlinking. Le netlinking est une technique SEO qui consiste à créer des liens hypertextes pointant vers votre site web afin d’améliorer sa visibilité. Ces liens hypertextes sont également appelés « backlinks » dans le jargon SEO.

Les backlinks sont extrêmement importants pour votre site web car ils constituent une partie importante de l’algorithme de Google. Pour faire simple, plus vous avez des liens référents d’autres site web vers le votre, plus Google accordera de l’importance au votre. Mais attention chaque backlink ne se vaut pas. Google accorde plus de crédit aux backlinks provenant de sites d’autorité. L’autorité d’un site est facilement mesurable de part son trafic et le nombre de pages, mots clés positionnés sur une thématique.

Qu’est ce qu’une bonne stratégie de netlinking ?

Toute la difficulté d’un blogueur ou d’un prestataire SEO sera de dénicher les meilleurs backlink possible pour améliorer le positionnement (le ranking en anglais) de votre site web.

Chaque page avec un lien sortant délivre un niveau de jus SEO qui dépendra de plusieurs facteurs.

Un bon backlinck aux yeux de Google est :

  • un lien dofollow (les liens nofollow ne donnent aucun jus SEO à une page cible)
  • un lien idéalement positionné sur une Homepage (la page d’accueil est la plus puissante d’un site).
  • un lien sur une page traitant du même sujet que le votre (pour que le jus SEO soit transmis de façon optimale, il faut que le sujet traité ait une sémantique comparable entre les deux pages ;
  • un lien au coeur d’un contenu de qualité et pertinent ;
  • un lien sur page indexée sur Google (toutes les pages du Web ne sont pas indexées sur Google, seules les plus pertinentes à ses yeux le sont) ;
  • un lien issue d’une page non profonde (il faut que son niveau de pagination soit le plus proche possible de la HomePage qui est généralement la plus puissante en terme de jus SEO) ;
  • un lien issu d’un site ayant lui même un nombre important de backlink. Plus le site pointant sur le votre aura de domaine référent, plus le jus SEO délivré sera susceptible d’être puissant ;
  • un lien sur un site ayant un maximum positions sur la SERP Google ;
  • un lien rare inaccessible à la concurrence et donc difficilement achetable ;
  • un lien sur une page populaire à fort trafic ;
  • un lien avec une encre optimisée ou semi optimisée (les liens cliquez ici, sur le site web sont trop génériques pour améliorer le ranking sur un mot clé).

Si vous adoptez une stratégie de netlinking SEO en prenant en compte chacun de ces critères, vous constaterez forcément des améliorations sur vos positions et donc sur votre trafic global.

Pour les novices, il peut être bon d’être accompagné d’un professionnel :avoir des liens en masse (liens spams) issus de site douteux peut également avoir l’effet inverse de celui désiré.

Quelle stratégie pour obtenir des liens entrants backlink ?

Pour obtenir des backlink de qualité, vous pourrez compter sur :

  • les liens organiques naturels : ce type backlink arrive malheureusement très rarement. Il faudra compter sur la pertinence de votre contenu pour être relayé par d’autres gros acteurs du web. C’est toutefois le meilleur type de backlink possible car il est jugé naturel, pertinent et gratuit et donc autorisé par les guidelines Google.
  • les échanges de liens : la stratégie consistera à contacter un blogueur de votre thématique afin d’organiser un partenariat type échange d’articles invités.
  • la rédaction d’un article invité en contrepartie d’un lien référent dofollow. La stratégie consistera à contacter un acteur du web de votre thématique et lui proposer la publication d’un article invité gratuit en l’échange d’un lien hypertexte pointant vers votre site web. La méthode est chronophage.
  • l’achat d’un lien référent en direct. Il s’agira ici de contacter un éditeur en lui proposant l’idée d’acheter un article sponsorisé sur son site web. Il faudra alors négocier directement avec l’éditeur pour statuer sur le contenu et le prix. Cette stratégie n’obéit pas aux règles de l’algorithme de Google.
  • l’achat d’un backlink sur une plateforme de vente de liens. La stratégie la plus simple. La plateforme dispose d’un catalogue très riche de site web et vous devrez choisir le plus approprié pour votre budget et vos besoins. Au même titre que l’achat d’article sponsorisé, la vente de liens n’obéit pas aux règles imposées par Google.
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Les plateformes de vente de liens.

En 2022, il existe une offre pléthorique de plateforme de netlinking. Toutes offrent un catalogue de sites web qui lui est propre. Quelques acteurs proposent d’accompagner le blogueur dans sa stratégie SEO pour éviter les erreurs les plus fréquentes et pour optimiser sa campagne d’achat de liens.

98% des plateformes de vente de liens proposent d’établir une campagne en suivant les étapes suivantes :

  1. Identification des mots clés à travailler
  2. Identification de la thématique des sites web à viser
  3. Identification de la notoriété et du trafic des sites web à viser
  4. Identification du budget

En fonction de ces 4 critères, vous pourrez élaborer votre campagne de netlinking SEO en laissant la plateforme de vente de liens rédiger le contenu sur leurs sites web partenaires.

Les contenus et liens achetés sont donc neufs et publiés à la demande.

Quelles sont les limites de ce modèle ?

En achetant du backlink sur ce site de plateforme de vente de liens, vous n’avez aucune certitude :

  • d’acheter un article qui s’indexera de façon pérenne dans le temps (un article non indexé sur Google n’a aucune chance de transférer du Jus SEO et donc la notoriété à votre page)
  • que le contenu rédigé aura la sémantique et le niveau de qualité suffisant pour être positionné correctement sur Google
  • que le contenu rédigé aura un niveau de pagination acceptable (il faudra bien souvent s’en assurer auprès de la plateforme de netlinking)

Les critères du Trust Flow Majestic et du trafic organique sont généralement les deux principaux critères pour établir un prix.

Pourquoi Nextlevel.link est la meilleure plateforme de netlinking ?

Nextlevel.link s’est installée sur le marché de la vente de liens en ayant un parti pris tout à fait différent par rapport aux concurrents.

Pour Nextlevel, la valeur d’un lien est dictée par 3 principaux critères :

  • la notoriété d’un site (Bronze, Argent, Or, Média). Cette notoriété prend en compte le nombre de referring domaine (nombre de liens référents) ET le nombre de mot clés positionnés ET le trafic global du site web
  • le nombre de mots clés positionnés sur une page
  • le niveau de position dans la SERP (les 10 premières positions étant les plus difficiles à atteindre, ce type de spot sera forcément plus puissant et donc plus cher)

Une page positionnée sur un ou plusieurs mots clés sur la SERP de Google est à fortiori forcément :

  • indexée de façon pérenne sur Google
  • pertinente aux yeux de Google
  • ancienne et donc appréciée aux yeux de Google

Pour Nextlevel et son fondateur, c’est le type de spot le plus pertinent dans une stratégie d’achat de liens.

Le catalogue du site Nextlevel.link n’est donc pas composée de site web à part entière mais de pages et de mots clés positionnés.

Pour acheter un lien sur Nextlevel.link, vous devrez faire une recherche de mot clés dans leur moteur interne. Vous aurez alors le choix entre plusieurs pages disponibles pour y déposer votre backlink.

Le prix du lien dépendra :

  • de la notoriété du site,
  • du niveau de position du mot-clé visé sur la page cible
  • du volume global de mot clé positionné pour cette même page

Le prix peut sembler plus cher que chez la concurrence mais vous ciblerez forcément la sémantique, la notoriété, la pertinence, l’ancienneté du spot. Vous aurez du coup la certitude d’acheter un lien qui sera forcément indexé et pris en compte de façon positive par les algorithmes de Google.

Les plateformes de vente de liens concurrentes ne peuvent offrir ce même niveau de certitude. Il n’est pas rare de voir certains prestataires SEO devoir s’acharner à simplement indexer un backlink acheté sur une plateforme. En effet, rien n’indique que le contenu rédigé par une plateforme de vente de liens aura du crédit aux yeux de Google. Si vous êtes confrontés à ce type de problème, bonne chance ! L’indexation est actuellement le nerf de la guerre des SEO.

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Bref, avec Nextlevel.link, la stratégie SEO sera chirurgicale. De plus, une équipe de techniciens compétents et réactifs se démènent pour répondre à tous les besoins et à toutes les demandes possibles. N’hésitez pas à y faire un tour et à tester, les résultats sont justes fous ! Votre trafic organique n’en sera que meilleur !

Nextlevel : des liens de qualité pour un SEO performant

Ceux qui pratiquent le SEO de façon professionnelle et qui ont su rester opérationnels depuis l’arrivée de Google dans l’horizon du web français ne sont pas nombreux, mais on sait que ceux qui sont à l’origine de Nextlevel en font partie. Sinon on n’aurait pas discerné le prix de « meilleure plateforme de vente de liens » à Nextlevel. Mais alors pourquoi est-ce que ce service de netlinking  fait la différence à ce point, vis-à-vis des autres ? C’est d’abord parce qu’il a été imaginé au fil du temps, à mesure que l’algorithme de Google changeait, s’affinait, pour proposer aux utilisateurs de celui qui est devenu le plus grand moteur de recherche en Occident une expérience toujours plus riche. En suivant pas à pas ces changements et ces mises à jour, parfois révolutionnaires pour le monde du SEO, les experts qui sont à l’origine de nextlevel ont acquis des savoir-faire précis et performants.

Réseaux de sites et backlinks qualitatifs

Ce qui fait la différence, dans le domaine du netlinking, c’est d’avoir des sites de qualité, alimentés en contenu rédactionnel et recevant des backlinks choisis avec soin depuis longtemps. Si l’on sait procéder de cette manière, on s’assure de faire des liens qui conféreront aux sites qui les reçoivent un potentiel de SEO plus important. Au fil des années, les professionnels du SEO qui ont donné naissance à Nextlevel ont pris soin de construire ce type de sites web. En prenant leur temps, ils ont acheté des noms de domaine, publié des textes riches en vocabulaire et fait petit à petit des liens entre ces sites de manière intelligente, sans vouloir en faire trop. Le résultat est un immense réseau, une sorte de mini-web, contrôlé par cette équipe d’experts, et qui ne cesse de se développer au fil des années, sans connaître les sanctions imposées par Google à ceux qui forcent les choses de façon trop ostensible en matière de référencement Google.

Nextlevel c’est aussi un service de rédaction

A la base des backlinks, il y a nécessairement des contenus rédactionnels. On a compris, années après années, que pour réaliser un lien de qualité entre un site et un autre, il faut que les deux pages qui seront reliées au final par un lien hypertexte traitent du même sujet. En clair, il doit y avoir entre elles des correspondances en matière de thématique et donc de vocabulaire. Pour réussir à offrir au plus grand nombre de propriétaires de sites internet possible des backlinks toujours qualitatifs, Nextlevel a choisi de s’allouer les services de professionnels aguerris de la rédaction web. Avec à sa disposition des sites irréprochables et la possibilité de fournir des textes sur mesure à tous ceux qui en ont besoin, Nextlevel s’impose donc aujourd’hui comme un leader, au milieu de tous les services netlinking.

Retrouvez Nextlevel sur les réseaux

Toujours actifs, pour répondre aux interrogations des internautes comme pour diffuser une partie des savoirs qu’ils ont acquis au gré des années, les professionnels qui forment les équipes de Nextlevel sont présents aussi bien sur twitter que sur LinkedIn, ainsi que sur Facebook. On peut donc s’adresser à eux par ces canaux-là, mais aussi suivre leurs actualités, de manière à tenter de comprendre comment on peut faire du netlinking qui permette à un site web de sortir du lot, parmi tous ses concurrents.

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A l’écoute des besoins de ses clients

L’autre point important, dans l’approche de Nextlevel, c’est de faire preuve d’écoute. La première chose qui se passe, quand on lui fait une demande de liens, c’est une analyse de besoins. On ne fait pas du lien pour faire du lien, comme on le dit dans le métier : chaque backlink doit être placé sur internet dans un but précis, au sein d’un texte particulier. C’est en discutant avec les propriétaires de sites et autres e-commerçants que Nextlevel peut établir avec eux ce dont ils ont besoin, ni plus ni moins. Dès lors celui qui souhaitait avoir plus de backlinks pour son site n’a plus besoin que d’attendre que les professionnels du SEO se mettent au travail et construisent pour lui, en fonction de ce qui a été établi au départ, une véritable stratégie de netlinking gagnante.

Sébastien Chevalier
Sébastien Chevalier
Je suis particulièrement intéressé par les actualités, tendance et enquêtes des rubriques : Maison, Lifestyle, Immobilier, Entreprise et Web. Ce qui ne m'empêche pas de publier également mon avis sur d'autres sujets !

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