2.9 C
Paris
dimanche, décembre 4, 2022

Comment obtenir un bon score au TAGE MAGE ?

Le TAGE MAGE est un test d’aptitude qui évalue les capacités en compréhension, en raisonnement et en logique de toute personne qui souhaite poursuivre des études supérieures. Il est important de réussir ce test car il conditionne l’entrée à de nombreuses formations universitaires. Mais comment obtenir un bon score au TAGE MAGE ? Cet article vous donnera les clés pour réussir !

Qu’est-ce qu’un bon score au TAGE MAGE ?

Le TAGE MAGE est un test qui évalue les capacités en compréhension, en raisonnement et en logique de toute personne qui souhaite poursuivre des études supérieures. Ce test est important car il conditionne l’entrée à de nombreuses formations universitaires. Pour obtenir un bon score au TAGE MAGE, il est important de bien se préparer et de connaître les différentes sections du test.

Le Tage Mage permet de postuler aux Grandes Ecoles, Prépa, Business School, Etudes de Gestion…. Valider le Tage Mage en obtenant le meilleur score vous assurera l’admission à ces écoles d’élite. Un vrai tremplin vers la réussite !

Comment obtenir bon score TAGE MAGE ?

Comment est calculé le score TAGE MAGE ?

Le TAGE MAGE est composé de trois épreuves :

  • la compréhension écrite / expression écrite,
  • le raisonnement verbal / expression orale
  • et le raisonnement abstrait.

La compréhension écrite mesure votre capacité à lire et à comprendre un texte. Pour réussir cette section, il faudra bien lire le texte et faire attention aux détails.

Le raisonnement verbal mesure votre capacité à analyser des informations et à prendre des décisions. Pour réussir cette section, vous devrez prendre le temps de bien lire les questions et de bien comprendre le sujet.

Le raisonnement abstrait mesure votre capacité à résoudre des problèmes. Pour réussir cette section, il faudra bien comprendre les consignes et bien analyser les informations données.

Le système de notation du TAGE MALE

Le score minimum peut être négatif -150. Il faudrait avoir que des réponses fausses pour atteindre une telle note. Le score maximum est de 600, c’est un score quasi impossible à obtenir.

Les trois sections du test sont notées sur 60. La FNEGE calcule alors la moyenne obtenue sur les 3 sections puis multiplie par 10 pour avoir votre score final. Une bonne réponse vaut 4 points, une mauvaise réponse -1.

Il est donc très important de comprendre qu’il vaut mieux répondre si la certitude est totale. En effet, aucune perte de point n’est attribuée en cas de non réponse à une question.

Comment l’obtenir ?

Pour obtenir un bon score au TAGE MAGE et le valider, il est important de bien se préparer et de connaître les différentes épreuves du test. Il est également important de faire attention aux détails. En suivant ces conseils, vous serez en mesure d’obtenir un bon score au TAGE MAGE !

Apprenez la méthodologie

Pour maximiser ses chances, l’apprentissage de la méthodologie est une étape cruciale : formules, logiques de résolution, grammaire, mathématiques, calcul mental… Tout doit être travaillé avec sérieux.

Soyez malins

Priorisez les questions pour lesquelles vous êtes certain de la réponse. Une question peut au premier abord sembler difficiles, mais les réponses proposées dans le Qcm vous permettront d’éliminer et donc de réponse avec certitude.

Entraînez-vous en condition réelle

Pour vous préparer au TAGE MAGE, il est important de vous entraîner en condition réelle. Vous devrez simuler les conditions du test le plus fidèlement possible. Vous pourrez utiliser des tests blancs disponibles en ligne. Et surtout chronométrez vous dans le conditions de l’examen.

Les pièges à éviter le jour du test.

Il y a quelques pièges à éviter le jour du test :

  • Ne pas lire attentivement les consignes.
  • Répondre au hasard à une question
  • Vouloir répondre absolument à toutes les questions (10 réponses justes par sous test est le meilleurs des ratios)
  • Abandonner et ne pas rester focus. Rien ne sert de ressasser les sous tests pour lesquels vous pensez avoir échoué.
A LIRE :   Quels équipements et accessoires pour pêcher en float tube ?

Un seul mot d’ordre : entrainez vous et adaptez la méthodologie à votre personnalité, votre logique. Vous nous remercierez au moment des résultats.

A vous les studios !

En direct de notre magazine :