11.6 C
Paris
lundi, septembre 26, 2022

Investir crypto monnaie : les altcoins prometteuses pour 2025

L’investissement en crypto monnaie est un secteur qui attire de plus en plus d’adeptes. Parmi les crypto monnaies les plus prometteuses, on retrouve notamment Cardano, Uniswap, Solana, Bitcoin et Chainlink. Ces altcoins ont toutes des caractéristiques différentes, mais elles ont toutes un point commun : elles ont un fort potentiel pour exploser littéralement en 2025.

Nous allons ici décrire ces 10 cryptomonnaies et expliquer pourquoi elles ont l’avenir devant elles.

3 bonnes raisons d’investir dans la crypto monnaie pour 2025

High risk, high reward ! When moon ?

Le marché crypto nous régale et en voici les raisons.

Un marché à fort potentiel.

Les cryptomonnaies sont encore très peu évaluées par rapport aux autres marchés financiers (Forex, Métaux précieux, Bourse CAC40, S&P 500 etc…). La capitalisation boursière totale du marché des cryptomonnaies ne représente qu’une infime partie marchés boursiers mondiaux.

Ce 28 mai 2022, le marché crypto est capitalisé à 1 194 620 444 837 de dollars pendant que le marché global boursier pèse 100.000 milliards de dollars. Bref, une goutte d’eau pour un potentiel de hausse explosif.

Investir crypto monnaie

Une volatilité qui plaît notamment aux petits porteurs.

Les cryptomonnaies sont réputées très volatiles. Il suffit de jeter sur la chart de n’importe quel altcoin pour comprendre. Sur certaines journées, vous pouvez observer des hausses et des baisses stratosphériques (plus de 50% de hausse ou de baisse en 24h n’est pas un phénomène isolé).

Investir une petite part de son capital dans des altcoins prometteuses peut être un véritable eldorado pour celui qui saura miser son argent sur les projets les plus prometteurs et les plus hypés par la communauté.

Pour vous donner l’eau à la bouche : une personne ayant investi seulement 10 dollars en septembre 2020 sur le coin Shiba a vu son portefeuille atteindre plus de 200 000 dollars en moins de 12 mois.

Ces gains impressionnant peuvent faire tourner les têtes… Mais le retour de bâton est aussi violent. Cette volatilité peut être vécue dans les mêmes proportions à la baisse. Il faudra donc se documenter un maximum avant d’acheter une crypto.

De plus, le marché des altcoins hors top 100 est souvent illiquide et manipulable par les whales (les baleines). Vous devrez donc tirer votre épingle du jeu en ayant conscience de l’immaturité de ce marché.

Pour les petits porteurs souhaitant faire fructifier un petit capital de départ, l’opportunité est unique. Aucun autre marché au monde est capable d’enregistrer de telles performances à la hausse (comme à la baisse) en si peu de temps.

Une réserve de valeur dans une période hyper inflationniste.

Les cryptomonnaies sont considérées comme une réserve de valeur alternative à l’or ou aux devises classiques. Dans une période tendue où l’inflation est à son apogée, investir une partie de son capital dans la cryptomonnaie peut être un excellent moyen de se protéger de cette hyper inflation.

Pour ces 3 raisons, la cryptomonnaie est un excellent moyen de diversifier son portefeuille d’actifs. Et vous? Vous vous y mettez quand ?

Les altcoins prometteuses pour 2025.

1. Cardano

Cardano est une crypto monnaie open source et décentralisée qui a pour objectif de fournir aux utilisateurs une plateforme d’échange sûre, transparente et évolutive. Cardano veut concurrencer Ethereum grâce à ses smart contracts.

A LIRE :   Comment se friser les cheveux ?

2. Uniswap

Uniswap est une plateforme d’échange décentralisée (DEX) basée sur Ethereum qui permet aux utilisateurs d’échanger des tokens ERC20 sans intermédiaire. Uniswap a été lancée en novembre 2018 et a déjà attiré de nombreux utilisateurs et spéculateurs. Son dex et ses pools de liquidités sont d’une simplicité enfantine.

Uniswap a un potentiel de hausse explosif aux horizons 2025. Ce projet offre une alternative sûre et transparente aux plateformes d’échange centralisées (CEX) comme Binance, Coinbase, Bittrex…

Uniswap a lancé son jeton UNI en 2020.

A LIRE :   Comment se friser les cheveux ?

3. Solana

Solana est une blockchain née en 2020. Ce projet a pour objectif de fournir aux développeurs une plateforme scalable et évolutive (en concurrence directe avec Ethereum ou Cardano).

Solana est un coin à fort potentiel de hausse pour 2025. La scalabilité est le nerf de la guerre de la technologie blockchain. Et bonne nouvelle ! Solana vise les 60,000 transactions par seconde. A suivre attentivement !

4. Bitcoin

Bitcoin est la crypto monnaie la plus connue au monde. C’est la pionnière et la plus capitalisée à l’heure actuelle.

Souvent défini comme l’or numérique, le Bitcoin a un potentiel de hausse très élevé. Elle est considérée comme une réserve de valeur sûre et transparente par de nombreux investisseurs mais également de nombreuses sociétés cotées en Bourse. Son supply à quantité définie est un rempart unique à l’inflation actuelle. N’importe quel investisseur crypto se doit d’avoir du Bitcoin dans son wallet.

A noter: Bitcoin est reconnue comme une devise officielle dans certains pays comme le Salvador par exemple.

5. Chainlink

Chainlink est une plateforme open source qui permet aux développeurs d’intégrer des données externes à leur blockchain. Ce projet a été lancé en juin 2017 et a déjà attiré de nombreux utilisateurs grâce à sa technologie innovante.

Cerise sur le gâteau, via leurs oracles, Chainlink est utile dans l’écosystème de la DeFi, la finance décentralisée.

6. Polkadot

L’originalité du projet Polkadot est son réseau multi-blockchains qui rend l’écosystème flexible et évolutif. Son crédo : l’interopérabilité inter blockchain. L’objectif sera de pouvoir faire un pont de communication entre le maximum de blockchain (comme Ethereum par exemple).

Au vu de la croissance actuelle du nombre de blockchain, l’intéropérabilité est un enjeu majeur. Polkadot a donc un potentiel incroyable pour les 5 ans à venir. Mark my words comme diraient les aficionados des chans Telegram.

7. Dogecoin

Dogecoin est un MEME coin. Né en 2013, ce token dont le logo est un chien était à l’origine une blague. Il a pourtant suivi tous les bullruns avec des hausses spectaculaires. Propulsée par Elon Musk ou Snoop Dogg, nul doute que ce coin n’a pas fini de faire parler de lui. Et le prochain cycle crypto ne lui échappera pas.

8. Binance Coin

Le Binance Coin, le BNB, est une crypto liée à plateforme d’échange Binance. Lancée en 2017, le BNB bénéficie du succès fulgurant de son créateur que l’on ne présente plus : CHANGPENG ZHAO nommé Cz par la communauté crypto.

En investissant dans l’altcoin BNB, vous investissez également sur le CEO de Binance. Et il suffit de voir le succès de son exchange pour comprendre la compétence et la force de frappe marketing du bonhomme.

9. VeChain

VeChain est un projet de blockchain basée sur le suivi et le traçage logistique des objets. L’entreprise chinoise de Walmart fait actuellement confiance à cette blockchain pour améliorer la traçabilité de la chaîne alimentaire. Le produit est déjà fonctionnel et il est fort à parier que de nombreuses industries s’y mettront. Devant certains scandales liées par exemple à la mal bouffe, la contrefaçon etc…, la transparence est l’enjeu majeur de demain.

10. Ripple

Née en 2012, Ripple et son jeton XRP font partis des projets cryptos les plus populaires. Le crédo de Ripple est la possibilité d’exécuter des transactions bancaires internationales ultra rapides et à peu de frais. Quand on connaît les coûts actuels et les délais d’un simple virement bancaire vers l’étranger, vous comprendrez tout le potentiel de cette technologie.

A LIRE :   Porte clé connecté : comment rester toujours connecté à ses clés ?

Les points forts de Ripple sont :

  • Ses utilisateurs avec notamment des entreprises comme Banco Santander ou American Express.
  • son énorme communauté ultra active

Pour des rendements explosifs et un risque minime, nous conseillons d’établir un portefeuille de plusieurs actifs numériques. Le all-in est à bannir car le risque de voir disparaître totalement un projet est possible.

A LIRE :   Les meilleurs spots pour faire du saut en parachute à Arcachon.

Investir dans les cryptos en toute connaissance de cause.

La liste d’altcoin précédente ne peut être en aucun cas considérée comme un conseil en investissement. Avant d’investir une partie de votre capital dans un projet crypto, il faudra vous documenter et vous renseigner un maximum. Chaque investissement comporte un risque et doit donc être votre propre décision.

Sur le marché crypto, la volatilité créé des millionnaires chaque année mais également beaucoup d’échecs menant parfois à la ruine.

Il est recommandé de ne pas investir plus que vous ne pouvez vous permettre de perdre.

A noter : Vous pouvez acheter des cryptos sur des plateformes d’échange, broker ou exchange de type Binance, Bitstamp, Kraken ou Coinbase. Il est important de vérifier que la plateforme sur laquelle vous investissez est sûre et transparente avant de l’utiliser. Dans la plupart des cas, ces exchanges vous demanderont de justifier de votre identité avant de déposer votre argent.

BONUS : TOP 5 des CRYPTOS METAVERSE qui vont EXPLOSER POUR 2025 !

Vous connaissez une altcoin prometteuse pour 2025 ? N’hésitez pas à nous la préciser en commentaire. Nous nous ferons un plaisir de l’ajouter à notre top liste. Rendez-vous en 2025 pour suivre l’évolution de chacun de ces projets blockchain d’un point de vue fondamental et spéculatif.

A vous les studios !

En direct de notre magazine :

10 stratégies pour améliorer sa visibilité sur TikTok.

Êtes-vous frustré par le peu de visibilité de vos vidéos TikTok ? Vos vidéos sont souvent bannies ou regardées par un petit groupe de personnes...

Comment choisir une planche de skate quand on est débutant ?

Le skateboard est un sport de glisse fun et ludique qui développe votre condition physique, améliore vos capacités de concentration, votre prise de décision...

Comment fonctionne un poste plasma ?

Avez-vous une fois essayé de découper une feuille d'acier ou de fer dans le cadre d'un bricolage ? Il faut avouer que c'est un...

5 raisons d’utiliser un VPN en voyage

Se connecter aujourd’hui à un internet peut s’avérer dangereux. Heureusement, les VPN existent pour apporter un peu de sécurité. Un VPN (Virtual Private Network)...

Quel est le prix pour changer un kit de distribution ?

Le kit de distribution est une partie très importante au niveau du moteur. Il assure la synchronisation et le refroidissement des organes du moteur....

Comment investir dans le vin pour se faire un patrimoine ?

Le vin est aujourd’hui l’une des boissons les plus connues dans le monde. Si vous vous êtes découvert une passion pour le vin et...

Comment faire une bière au CBD ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs produits consommables à base du CBD. Parmi ces produits, on retrouve la bière. Aussi surprenant que cela puisse être, cette...

Comment gagner en pariant sur le tennis ?

Le tennis est un sport intéressant que plusieurs personnes aiment. Ce sport traine aussi derrière lui plusieurs parieurs. Le rêve de tout parieur est...

Comment choisir un traducteur assermenté ?

Avez-vous besoin de traduire un document administratif ou officiel d’une langue à une autre ? Vous devez savoir qu’il vous faut une traduction certifiée d’où...