3.9 C
Paris
dimanche, décembre 4, 2022

Quelles sont les meilleures voitures électriques ?

Vous souhaitez changer de voiture, ou tout simplement en acheter une ? Le monde de l’automobile est si vaste et varie très souvent. Il est contraignant de suivre les tendances et nouvelles sorties lorsque l’on ne s’y connaît pas tellement. En 2035, les moteurs thermiques seront totalement interdits, et en 2030, la moitié de la production automobile sera des véhicules électriques. Cela montre bien que ce choix, qui n’est aujourd’hui qu’une option, deviendra dans seulement un peu plus de 10 ans, la normalité. Si vous souhaitez avoir un véhicule potentiellement revendable, choisir l’option électrique est plus que pertinent. Mais quel modèle prendre ? Vous tombez bien, nous vous avons réunis tout ce que vous devez savoir pour faire votre choix ! 

Les meilleures voitures électriques françaises

Tout d’abord, nous allons nous intéresser aux véhicules électriques des marques automobiles françaises. Par ailleurs, il en existe plusieurs qui sont de bonne qualité et proposent des fonctionnalités high-tech. Ce ne sont pas des concurrents de géants comme Tesla, certes, mais il s’agit tout de même de bonnes voitures. 

Citroën ë-C4

Cette berline compacte du constructeur français Citroën, est un bon véhicule électrique, proposant plusieurs fonctionnalités intéressantes :

  • Zéro CO₂ émis
  • Zéro bruit émis
  • 357 km d’autonomie
  • Recharge (100 kWh) en 30 min
  • 3 modes de conduite
  • 20 équipements de sécurité et d’aide à la conduite

Vous aurez une voiture high-tech, qui dispose d’une bonne autonomie, en plus d’être écologique. Par ailleurs, elle est personnalisable, avec environ 31 associations de couleurs et six ambiances pour l’espace intérieur. Une fonction Brake, un éclairage LED Vision, la mise en place d’Airbumps, des sièges Advanced Comfort… Toutes les dernières innovations technologiques doivent vous inciter à opter pour ce véhicule.  

Renault Megane E-Tech

Ce modèle est considéré comme la meilleure affaire pour les véhicules électriques. Pour approximativement 30 000 € avec bonus, ce qui est plus que correct pour un modèle 100 % électrique, vous aurez droit à huit technologies d’aides à la conduite, des systèmes intelligents d’assistance à la conduite et des technologies d’aide au stationnement. En plus d’être léger et très spacieux, la température et la batterie sont régulés, ce qui permet à l’autonomie d’être augmentée en permanence. Enfin, l’aérodynamisme est avancé, avec de nombreux éléments améliorants présents sur le pavillon, les pneumatiques, ou encore les poignées. Il existe trois modèles différents : l’équilibre, le techno et la version la plus chère, l’iconic. 

Les meilleures voitures électriques dans le monde

Maintenant que nous avons vu les modèles électriques de marques automobiles de l’hexagone, nous allons passer aux meilleures voitures électriques des plus grandes marques mondiales. Ce sont sûrement les meilleurs modèles actuellement sur le marché, et ils couteront beaucoup plus cher. Ce n’est pas une honte d’affirmer qu’ils sont au moins de deux classes au-dessus des véhicules que nous venons de présenter ci-dessus. Leurs innovations technologiques sont ce qu’il se fait de mieux au monde. 

Audi e-tron

Ce modèle de la marque allemande, est en avance sur son temps. Alors qu’il propose une performance élevée, un espace connecté et des révolutions high-tech, l’Audi e-tron est ce qu’il se fait de mieux dans l’électrique. D’ailleurs, c’est la première voiture de l’histoire à proposer des rétroviseurs virtuels. En plus d’être écologique, elle ne brade pas son aspect sportif avec sa transmission permanente quattro. Le véhicule peut rouler jusqu’à 200 km/h, et offre jusqu’à près de 450 km d’autonomie. 

Tesla Model S

Évidemment, nous finirons avec le meilleur pour la fin. Nous aurions pu faire une liste comprenant uniquement des modèles de chez Tesla, tant ils sont extrêmement performants. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 637 km d’autonomie, une vitesse maximale de 322 km/h, et un démarrage de 0 à 100 km/h en 2,1 secondes. Un espace intérieur digne des films de science-fiction, des technologies futuristes et un design élégant. Elle propose une navigation en autopilote, des changements de voies automatiques, des sorties de stationnement automatique, et même des stationnements en créneau et en bataille en appuyant sur un simple bouton.

A LIRE :   Vélos route : choisir suivant son activité

Voilà, désormais, vous connaissez les meilleurs voitures électriques françaises et mondiales ! Selon votre budget, vous pourrez, ou pas, vous procurer une expérience technologique impressionnante. Cependant, les modèles “bas de gamme” suffisent amplement et sont de parfaits véhicules en dehors du fait qu’elles soient électriques. 

En direct de notre magazine :