6.9 C
Paris
dimanche, février 5, 2023

Comment supporter des chaussures de sécurité ?

Très souvent, les chaussures de sécurité sont la cause de fortes douleurs aux pieds. Raison pour laquelle les personnes qui portent ces chaussures longtemps voient leur efficacité diminuer. Cependant, ces personnes ignorent qu’il existe des méthodes pour réduire de façon considérable les douleurs causées par les chaussures de sécurité. Si tel est aussi votre cas, lisez cet article et découvrez comment supporter des chaussures de sécurité.

Comment supporter des chaussures de sécurité ?

Il existe divers moyens pour rendre une chaussure de sécurité beaucoup plus confortable. Cependant sachez que la majorité de ces méthodes passe par le choix de votre chaussure de sécurité. Cela étant dit voici les différentes méthodes permettant de rendre une chaussure de sécurité plus confortable.

Utiliser du papier journal

L’astuce la plus connue pour rendre une chaussure de sécurité plus confortable est bien le papier journal. Cette astuce très simple consiste à former de petits rouleaux avec le papier journal. Par la suite vous n’avez plus qu’à introduire ces rouleaux au fond de votre chaussure.

NB : Mouillez légèrement les rouleaux de papiers avant de les insérer dans votre chaussure.

Une fois les rouleaux de papier journal mouillées, introduisez-les bien au fond de la chaussure de sécurité. Ensuite laissez-les reposer durant quelques heures voire une nuit si vous le pouvez. En suivant cette procédure, vous retrouverez votre chaussure de sécurité assouplie le matin. Elle sera alors beaucoup plus confortable qu’à l’origine.

Sachez cependant que pour cette astuce, seuls les papiers journaux sont efficaces. Évitez à tout prix d’utiliser les magazines ou encore les brochures car ces papiers sont très souvent plastifiés ou vitrifiés.

Porter régulièrement la chaussure de sécurité

Cette astuce ne fonctionne pas qu’avec les chaussures de sécurité. En effet, porter régulièrement vos chaussures hors des heures de travail permet de les casser ce qui les rend plus souple. Vous pouvez par exemple porter votre chaussure de sécurité à la maison, en ville ou ailleurs pour l’assouplir.

Veillez cependant à ne pas les porter trop longtemps pour ne pas vous abîmer les pieds. Vous pouvez par exemple commencer par les porter durant une heure, puis deux ainsi de suite. Afin que votre chaussure de sécurité s’élargisse progressivement sans vous faire mal aux pieds.

En portant vos paires de chaussures de sécurité veillez aussi à réaliser suffisamment de mouvements avec. Essayez par exemple de monter et descendre les escaliers, marcher, regarder la télévision etc. Plus vous réalisez d’activité avec et plus le cuir s’assouplit et s’attendrir. Vous verrez qu’en quelques jours à peine votre chaussure de sécurité sera beaucoup plus confortable.

Utiliser un gabarit de cordonnier

Afin de rendre votre chaussure de sécurité beaucoup plus souple, vous pouvez vous servir d’un gabarit de cordonnier. Pour ce faire, vous avez juste à introduire le gabarit à l’intérieur de la chaussure de sécurité. Normalement, la pression exercée par le gabarit sur le fond de la chaussure la rendra beaucoup moins rigide.

Si vous souhaitez plus d’efficacité en utilisant cette méthode, vous pouvez mouiller la chaussure avant d’y introduire le gabarit. L’eau viendra assouplir la chaussure qui s’élargira plus facilement. Une fois sèche, votre chaussure gardera la forme qu’elle aura prise avec le gabarit vous pourrez alors facilement la retirer.

NB : Si vous n’arrivez pas à utiliser un gabarit, n’hésitez pas à contacter un cordonnier.

Porter votre chaussure de sécurité avec des chaussettes

Le fait de porter vos chaussures de sécurité avec des chaussettes peut aussi grandement participer à les assouplir. C’est d’ailleurs une méthode très efficace pour attendrir vos nouvelles paires de chaussure en général.

A LIRE :   Est-ce que la location de voiture longue durée est rentable ?

En plus cette méthode est très simple, pour la réaliser vous avez juste à porter des chaussettes avec vos chaussures de sécurité. Vous devez le faire le plus de fois possibles afin que vos chaussures s’assouplissent.

Sachez cependant qu’avant de commencer à porter les chaussettes, vous devez utiliser un sèche-cheveux dessus. Ce n’est que par la suite que vous tordez et redressez vos paires de chaussures durant au moins 30 secondes.

NB : en tordant les chaussures de sécurité, assurez-vous que vous ne le faites pas trop brutalement. Sinon vous risquez d’abîmer votre paire de chaussure de sécurité.

En réalisant cette astuce, veillez aussi à faire de petits mouvements avec votre paire de chaussure de sécurité. Au bout d’un certain temps vous remarquerez naturellement que vos chaussures de sécurité sont plus confortables.

Utiliser un sachet de congélation

Cette méthode est peu connue mais reste très efficace sur les chaussures de sécurité en cuir. Pour la réaliser, vous devez commencer par remplir d’eau au quart de sa capacité le sachet de congélation. Après l’avoir rempli, introduisez le sachet de congélation dans la chaussure de sécurité. En introduisant le sachet, assurez-vous qu’il soit bien allé jusqu’au fond de la chaussure.

Après ça, placez la chaussure dans le congélateur et patientez le temps que le sachet de congélation gèle. En gelant, le sachet de congélation va gonfler ce qui va étirer la chaussure de l’intérieur. Vous devez laisser la chaussure dans le congélateur durant au moins 12 heures pour avoir les meilleurs résultats possibles.

Le lendemain, retirez vos paires de chaussures du congélateur et laissez-les à l’air libre. Vous remarquerez facilement une fois que votre chaussure sera dégonflée qu’elle est plus large. Une fois que vous aurez retiré le sachet de congélation à l’intérieur, la chaussure conservera cette forme. Vous pouvez même répéter le processus en cas de besoin afin d’assouplir encore plus votre chaussure de sécurité.

Conclusion

Voilà, après notre article sur les vêtements haute visibilité, vous savez désormais comment supporter des chaussures de sécurité. En utilisant ces différentes méthodes, vous pourrez rendre vos chaussures de sécurité beaucoup plus confortables. Vous pourrez ainsi les porter longtemps sans ressentir la moindre gêne ou le moindre inconfort.

Gardez cependant à l’esprit que le meilleur moyen d’éviter d’avoir mal en portant ses chaussures de sécurité est de bien les choisir. En effet, en choisissant la taille de chaussure au-dessus, vous profiterez d’une paire de chaussures de sécurité un peu plus grande. Vous aurez ainsi une chaussure de sécurité avec suffisamment d’espace pour ne pas serrer ou écraser vos pieds. Ceci vous permettra d’éviter les douleurs liées aux chaussures de sécurité sans avoir à utiliser ces astuces.

En direct de notre magazine :