3.9 C
Paris
dimanche, décembre 4, 2022

Comment créer un site comme facebook ?

Comment faire un site comme facebook

Vous savez que vous pouvez créer votre propre site aujourd’hui et en seulement quelques clics, voici comment faire.

Vous trouverez sur le net le top 10 des de créations de sites, vous pourrez voir ce qu’ils proposent et si ils sont dans vos cordes ou pas.

Vous pouvez tout d’abord créer votre site professionnel qui va prendre de l’ampleur si il est bien référencé, vous pourrez ensuite peut-être un jour créer un site comme facebook mais ça ne se fait pas du jour au lendemain!

Grâce à l’apparition de Facebook, le modèle du réseau social s’est imposé comme une référence en termes de communication collaborative. De nombreuses personnes ont souhaité créer un réseau social. Si vous êtes tenté par la création d’un réseau social, vous pouvez regarder notre vidéo explicative. Pour créer un réseau social, il faut d’abord définir de manière rigoureuse son identité et s’interroger sur la communauté dans laquelle vont se reconnaître les membres. Il peut s’agir d’un hobbie, d’une façon d’être… En ciblant l’identité de votre futur réseau social, vous aurez plus de chances que ses futurs membres puissent y adhérer sur du long terme.

Il faudra également intégrer la communauté existante, en fédérant ses membres. Il s’agit d’aller sur Facebook, un blog ou une page youtube pour aller rencontrer votre communauté, et vous présenter, dans le but d’adopter les codes de votre future communauté. Il faut passer par cette phase d’intégration pour réussir à atteindre votre but. Ensuite, vous devrez créer le site web de votre réseau social, en réfléchissant aux fonctionnalités qu’attendent les membres de la communauté. Ont-ils besoin d’espaces privatifs, de discussions instantanées ?

Il faudra ensuite formaliser toutes ces idées dans un cahier des charges, qui listera l’ensemble des besoins fonctionnels de votre projet. Vous devrez penser à définir un budget dans le cadre de la création de votre réseau social. Vous pourrez déterminer un prototype regroupant les fonctionnalités indispensables à votre projet. Ce prototype servira à tester votre idée. Une fois que votre site internet sera créé, il faudra communiquer sur la création de votre nouveau réseau social. Vous devrez diffuser des informations sur les plateformes où se trouve votre communauté (Facebook, blogs…) afin de valoriser les bénéfices de votre plateforme. La dernière étape consistera à donner de l’autonomie à votre réseau social afin qu’il puisse fonctionner sans vous. Dans cette optique, il faudra déléguer les droits de modération à des utilisateurs actifs.

Où trouver une agence web à Toulouse ?

Si vous avez besoin de faire appel à une agence s’occupant de la création de site web, vous pouvez vous adresser à notre partenaire linkweb.fr.

agence web à ToulouseCelui-ci prendra en charge la création de votre site internet vitrine, e-commerce ou administrable. Il pourra s’occuper de créer un design ergonomique et personnalisé pour votre site internet et s’assurer que ce nouveau site soit adapté à tout type de support. Notre partenaire mettra en place un protocole HTTPS pour s’assurer que la navigation sur votre site internet soit sécurisée.

En faisant appel à une agence web, vous bénéficierez d’une stratégie de référencement web adaptée à vos besoins et à la concurrence rencontrée. Par le biais d’un accompagnement personnalisé, vous profiterez d’une optimisation centrée sur le choix de mots clés pertinents, et sur l’élaboration d’un contenu rédactionnel percutant, pour parvenir à atteindre l’ensemble de vos objectifs. Notre partenaire est à votre disposition pour trouver une solution sur-mesure adaptée à vos besoins. Depuis plus de 10 ans, linkweb.fr accompagne les professionnels pour développer leur visibilité sur le web. Vous savez donc à qui vous adresser si vous souhaitez augmenter le trafic de votre site internet.

A LIRE :   Comment regarder en streaming sur iPad ?

En direct de notre magazine :