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vendredi, août 12, 2022

Comment choisir un bon grossiste e-cigarette ?

Vous êtes un vendeur de cigarette électronique ou souhaitez le devenir ? Vous devrez absolument trouver le bon fournisseur, le bon grossiste capable de vous fournir une gamme complète de produits de qualité, des tarifs attractifs mais également un professionnalisme à tout épreuve pour répondre à vos besoins ou demandes d’assistance. Le marché de la e-cigarette est porteur en France mais reste concurrentiel. Pour devenir la référence, vous devrez absolument vous démarquer pour mieux répondre aux attentes des consommateurs.

Mais alors comment choisir le bon grossiste en cigarette électronique parmi les nombreux du marché ? Comment identifier l’interlocuteur idéal pour transformer votre commerce en business à succès ? Comment s’assurer du sérieux de votre fournisseur en gros ? Autant de questions que nous allons aborder ensemble au cours de la rédaction de cet article.

Les critères pour choisir son grossiste de cigarette électronique.

Le bon grossiste e-cigarette doit être en veille permanente sur les nouveautés.

Comme précisé en introduction, le marché de la cigarette électronique et des e-liquides est ultra concurrentiel en 2022. Pour vous démarquer, vous devrez absolument proposer toutes les dernières innovations en matière de e-cig, de e-liquides mais aussi tous les kits et accessoires du moment. Si vous ne proposez pas les produits tendances et les meilleurs prix, vous n’aurez aucune chance de tirer votre épingle du jeu.

Il faudra donc veiller à ce que votre fournisseur de gros soit capable de :

  • vous fournir toutes les nouveautés du marché,
  • d’anticiper les besoins de vos clients,
  • de vous proposer les meilleurs rapport qualité prix possible pour que vous puissiez à votre tour proposer des tarifs attractifs,
  • de vous accompagner dans votre développement en étant force de proposition sur votre offre.

Avant d’envisager une collaboration commerciale, assurez vous de la profondeur du catalogue du fournisseur. Ce grossiste devra absolument disposer des meilleures marques de cigarettes électroniques. Le business de la e-cigarette doit être sérieux, la santé de vos clients en dépendent. Ne leur proposez jamais des produits dont la réputation est désastreuse. Votre image de marque en tant que vendeur en pâtira.

Grossiste e-cigarette electronique

Le grossiste en cigarette électronique doit avoir une connaissance pointue du marché.

Le grossiste idéal sera capable d’agir en tant que coach, consultant et pourra être force de proposition pour développer votre activité. Pour cela, il devra avoir une connaissance très pointue de son offre, des nouvelles marques de cigarettes électroniques. Il devra faire le pont entre ses connaissances et vos besoins en tant que revendeur. Le partenariat doit être gagnant gagnant.

Au delà de la connaissance de l’offre et des nouveautés e-cigarette, le grossiste en cigarette électronique idéal se doit de connaître ses clients, ses consommateurs. Par cette connaissance, il pourra réagir et vous orienter vers les bonnes directions en vous aiguillant sur la meilleure offre de produits possible pour votre cible.

Rien ne doit lui échapper, rien ne doit vous échapper !

Le grossiste doit être à l’écoute de vos besoins.

Il faudra vérifier le sérieux et le professionnalisme du fournisseur par rapport au volume de produits souhaités. Si vous êtes à la tête d’un petit e-commerce ou d’une franchise de plusieurs magasins, boutiques e-cigarette, vous aurez forcément des besoins très différents.

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Avant d’imaginer toute sorte de partenariat, il faudra s’assurer que le fournisseur de gros soit capable de répondre à vos demandes en terme de volume et de fréquence d’envoi.

Le vendeur de gros en e-cigarette doit avoir une politique de tarif et de logistique claire

Les grossistes en e-cigarette peuvent fonctionner par la vente en dropshipping ou par un approvisionnement vers vos propres chaînes logistiques. Dans les deux cas, vous devrez prendre le temps de mettre à plat les possibilités, les prestataires d’envoi, les délais, les coûts de livraison et les conditions de retour. Sans l’analyse de tous ces points cruciaux, vous risquez d’avoir des mauvaises surprises. N’hésitez donc pas à solliciter votre fournisseur de gros pour aplanir toutes zones d’ombre ou toutes questions sur les aspects logistiques et leurs délais et tarifs

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Le fournisseur de gros en e-cigarette doit être capable de tracer la chaîne de production jusqu’à la livraison

Le marché de la e-cigarette est un marché à risque car il n’est pas protégé de la contrefaçon ou d’une production artisanale non contrôlée. Ces contrefaçons peuvent poser un risque réel pour la santé de vos clients (e-liquides et e-cig de mauvaise qualité). Ces problèmes auront une répercussion directe sur l’image de marque et le succès de votre boutique cigarette électronique.

Vous devrez donc mettre un point d’honneur à vérifier l’origine de chaque produit avant le mise en commercialisation dans votre magasin e-cigarette. Le meilleur moyen pour cela est de se renseigner auprès des fabricants en direct si le grossiste est légitime. Un autre moyen consistera à vérifier si il existe le numéro d’authenticité (anti-fake code) du produit à commercialiser.

Ce point est crucial pour votre business. Le moindre doute peut avoir des conséquences dramatiques irréversibles.

Le grossiste en cigarette électronique doit disposer d’avis Google positifs.

Vous avez identifier un interlocuteur et les trois étapes précédentes, vous pouvez conforter votre choix en vous renseignant sur sa légitimité, son sérieux et sa qualité de service auprès d’outils d’Avis (comme Google Review par exemple) ou auprès de forum public. Pour avoir une bonne idée du professionnalisme du grossiste, une bonne quinzaine d’avis pourraient déjà vous donner quelques renseignements précieux.

Un bon grossiste en cigarette électronique doit avoir un bon SAV et être joignable facilement.

Rien de pire qu’un partenaire injoignable ou incapable de répondre à votre attente dans un délai court. Avant d’envisager une collaboration, assurez vous de sa disponibilité, de ses temps de réponse et des moyens de communications possibles (téléphone, email, tchat en ligne, courrier postal etc…).

Voilà amis entrepreneurs ! Vous savez absolument tout sur ce que vous devrez absolument vérifier avant d’envisager une collaboration commerciale avec un grossiste en cigarette électronique.

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