32.4 C
Paris
mercredi, août 10, 2022

Comment se mettre debout sur un paddle gonflable ?

Pas toujours simple pour un débutant de se mettre debout sur son SUP gonflable. Voici ici conseils et astuces pour pratiquer rapidement quand on est débutant.

Comment transporter votre Stand Up paddle gonflable ?

Pour transporter votre paddle gonflable, rien de plus simple ! Une fois dégonflé, votre paddle gonflable tiendra dans un sac de transport. Vous pourrez enfiler ce sac sur le dos, sur vos épaules ou le transporter grâce à ses lanières. Ce sac pourra contenir tous les éléments du paddle :

  • la planche
  • la pagaie rétractable
  • et la pompe

et pourra être embarqué dans le coffre de votre voiture.

Comment monter sur un paddle gonflable ?

Une fois que vous avez gonflé votre planche de paddle et une fois mise à l’eau, il ne vous restera plus qu’à pratiquer et à monter dessus !

Pour cela, rien de plus simple !

Voici les 6 étapes pour monter sur un paddle gonflable quand on est débutant :

  1. Accrochez votre pagaie à votre poignet à l’aide du leash ;
  2. Prenez votre pagaie à l’aide de la même main
  3. Positionnez-vous à genoux au centre de votre planche SUP
  4. Posez vos deux mains sur votre planche face à vous.
  5. Levez un premier genou et attendez une certaine stabilité
  6. Levez le second genou bien les pieds d’une largeur d’épaule pour avoir le meilleur équilibre possible sur votre planche de paddle gonflable SUP.

Si vous avez des difficultés à garder l’équilibre, essayez de vous mettre debout en prenant appui sur le bord de votre planche.

Une fois que vous vous sentez à l’aise debout sur votre paddle board, il ne vous restera plus qu’à pagayer pour avancer ! Tenez-vous droit légèrement fléchi sur les genoux et placez votre pagaie dans l’eau à côté de vous. Pour avancer en toute sérénité, la lame de votre pagaie doit être dirigée vers l’arrière.

Poussez sur la pagaie pour déplacer votre planche tout en avançant.

Avec un peu de pratique et d’apprentissage, vous réussirez à monter sur votre paddle gonflable sans difficulté. Il ne faudra pas se décourager, chaque pratiquant est passé par là.

Comment monter sur un paddle après une chute ?

Aie, vous avez chuté de votre Standing paddle gonflable. Pas d’inquiétude, cela fait parti du quotidien d’un pratiquant de paddle. Après une chute, vous pourrez remonter sur votre planche. Voici les quelques gestes à effectuer :

  1. Ramassez votre pagaie et fixez le leash à votre poignet
  2. Positionnez vous à côté de votre planche vers son centre
  3. Montez sur la planche en saisissant la poignée située au centre de la planche
  4. Laissez vos jambes flottées puis glissez définitivement sur la planche.
  5. Mettez-vous à genoux au centre de votre planche
  6. Puis effectuez les étapes précédentes pour remonter en position debout.

Voilà, vous êtes remonté(e) sur votre planche ! Une fois que vous serez plus à l’aise, ces gestes deviendront naturels.

L’idée de tomber volontairement quelques fois pour vous entrainer est excellente. Elle vous permettra de prendre confiance et de réaliser ces gestes naturellement dans des situations un peu plus délicates.

Comment pagayer debout sur un paddle gonflable ?

Vous avez réussi à monter debout sur votre paddle gonflable. Reste à voir comment vous balader et vous déplacer. Pour cela, la pagaie sera votre meilleure alliée.

Pour pagayer sur votre SUP, rien de plus simple ! Voici 5 conseils :

  1. Tenez-vous droit légèrement fléchi sur les genoux et placez votre pagaie dans l’eau à côté de vous.
  2. La lame de votre pagaie doit être dirigée vers l’arrière. Poussez ensuite doucement la pagaie pour déplacer votre planche en avant.
  3. Vous pouvez ajuster la vitesse et la direction de votre planche en changeant l’angle d’attaque de votre pagaie.
  4. Pour tourner, dirigez votre pagaie vers l’avant de votre planche puis effectuez un mouvement de balayage.
  5. Le freinage se fait en plaçant votre pagaie perpendiculairement à votre paddle board et en appuyant sur la lame pour ralentir.
A LIRE :   Batterie cigarette électronique : Tous les conseils qui doivent vous permettre de faire le bon choix pour votre achat
A LIRE :   Vincent dans les vapes : Tout ce que l’on vous recommande pour le vapotage

Une fois que vous aurez pris le coup de main, pagayer sur un paddle gonflable SUP sera un jeu d’enfant !

Comment tenir une pagaie d’un paddle board gonflable ?

Que vous soyez debout, assis ou à genoux sur votre paddle board gonflable, vous devrez placer votre main au milieu de la poignée de la pagaie et l’autre main à environ 2/3 de la hauteur de la poignée. Votre bras doit être tendu et le coude légèrement fléchi.

Comment tenir en équilibre sur un Stand Up paddle gonflable ?

Pour tenir en équilibre debout sur un SUP, votre regard doit se porter au loin. Lorsque des premiers coups de pagaie, il faudra apprendre à ne plus regarder la planche mais de regarder votre direction. Vous ne serez ainsi plus troublé par les petites vagues, les petits remous de l’eau, les éventuelles méduses et vous n’aurez plus la peur de tomber !

Pour rester à l’équilibre, le meilleur des conseils est donc de fixer l’horizon et de diriger votre visage et votre regard vers la direction souhaitée. changez de direction en tournant simplement la tête. Vos yeux vous indiqueront où aller et votre corps suivra. C’est un réflexe naturel.

En direct de notre magazine :

Quelles astuces pour améliorer une pizza surgelée ?

La pizza surgelée a le mérite d'être pratique : on la sort du congélateur, on la déguste ! Mais la pizza surgelée n'a pas toujours...

Est-ce que la location de voiture longue durée est rentable ?

Que ce soit pour aller travailler, sortir ou tout simplement se déplacer, l'usage d'une voiture est très pratique. Mais avec le coût de l'essence,...

Comment obtenir un devis pour une assurance pour velo electrique ?

Le vélo électrique est une bicyclette qui dispose d’un moteur et d’une batterie rechargeable. Il est le plus apprécié par les utilisateurs et coûte...

Les 5 meilleurs sites de pronostic Hockey sur glace

Le hockey sur glace est un sport de plus en plus populaire... les amateurs de paris sportifs y voient une opportunité pour gagner de...

Les 5 meilleurs blogs actu NFT français.

Vous êtes un passionné de NFT ? Cet objet rare, unique, précieux... ce jeton non fongible dont tout le monde parle actuellement ? Bonne...

10 blog webmarketing à suivre absolument en 2022.

Découvrez la liste des 10 blog webmarketing les plus appréciés par la rédaction. Vous y trouverez de nombreuses informations pertinentes sur des sujets comme...

Externalisation du service après vente : 10 bonnes raisons de s’y mettre !

Pour toute structure d'envergure avec un réel besoin de proximité avec sa clientèle, l'externalisation du service après vente s'avère être la solution idéale. Cette...

Quel est le tarif d’une agence SEA ?

Dans un précédent article, nous vous parlions du rôle d'une agence SEO. Nous nous devions d'aborder le pendant du référencement SEO, le SEA. Le...

Quelles sont les missions d’une agence SEO ?

Avoir un site internet c'est bien ! Avoir du trafic c'est mieux ! Le SEO est le moyen le plus naturel, le moins onéreux...