33.8 C
Paris
vendredi, août 12, 2022

Comment obtenir un devis pour une assurance pour velo electrique ?

Le vélo électrique est une bicyclette qui dispose d’un moteur et d’une batterie rechargeable. Il est le plus apprécié par les utilisateurs et coûte plus cher qu’un simple vélo. Compte tenu de la valeur de ce vélo, il est important que vous souscriviez une assurance. Assurer donc son vélo électrique présente des avantages, dans la mesure où il est très ciblée par les voleurs. L’assurance vous aidera à éviter les risques de vols et à vous protéger, surtout contre les dommages du cycle lors d’une chute, d’un accident ou d’un incendie. Vous pouvez obtenir un devis de plusieurs façons. Voici comment obtenir un devis assurance vélo électrique !

La simulation en ligne

Plusieurs compagnies d’assurance mettent à votre disposition un outil gratuit vous permettant d’avoir une idée globale du prix de votre assurance vélo électrique. Vous devrez à cette étape aller consulter le site Web de votre assureur pour commencer la simulation. Plusieurs questions vous seront posées pour une simulation sur un site internet spécialisé dans le domaine. La réponse à ces questions permettra de vous proposer un prix adapté à votre cas. Il s’agira par exemple de fournir les informations suivantes :

  • la date d’acquisition ;
  • le modèle ;
  • la marque ;
  • le modèle ;
  • le prix d’achat.

Sachez donc que le tarif d’une assurance vélo dépend de ces éléments et des options souscrites. Il s’agit du vol, du vol suivi de casse, de l’assistance et de la responsabilité civile. Lorsque vous êtes situé dans une grande ville, le coût de l’assurance vous reviendra cher, compte tenu du risque élevé des cas de vols et d’accident.

Faire appel à des conseillers

Les conseillers disposent d’une expertise qui leur permet d’avoir une maîtrise des prix sur le marché. Compte tenu de leur expérience, ils vont pouvoir vous orienter en vous renseignant sur les prix disponibles. Contacter plusieurs conseillers vous offre de faire une comparaison sur les tarifs d’assurance. Ils vont vous faire plusieurs propositions comportant un descriptif intégral, suivi de documents contractuels permettant ainsi de connaître le détail du devis assurance vélo électrique.

Il est recommandé de vérifier la franchise appliquée et le taux de vétusté sur les garanties de casse et de vol. Ce dernier point a une grande importance, si vous disposez d’un vélo électrique de haute gamme. Cette option vous laisse la possibilité de réfléchir vous-même, afin de prendre une bonne décision.

L’agence physique

Si vous avez de temps libre et que vous préférez être directement en contact avec votre conseiller, vous pouvez vous déplacer dans une agence de proximité. Vous aurez ainsi plus d’informations sur les meilleures offres pour le devis assurance velo electrique. Vous devez vérifier le contenu de chaque point de l’assurance.

Il est aussi important de conserver la facture de votre vélo pour faciliter l’assurance. En cas de vol, elle vous sera réclamée pour l’indemnisation. Vous devez également graver votre vélo puisque c’est le meilleur moyen de le retrouver. Cette opération ne vous coûte pas grand-chose, elle varie de 5 à 10 euros. Vous pouvez par ailleurs enregistrer votre vélo électrique dans un registre national pour prouver votre bonne foi à votre assurance. Pensez même à utiliser un antivol vélo pour renforcer la sécurité.

A LIRE :   Plaque professionnelle : Ce que l’on peut vous dire pour vous aider à faire le bon choix

Pour aller plus loin :

Est-ce qu’il faut obligatoirement assurer un vélo électrique ?

L’obligation d’assurer un vélo électrique en France existe pour les VAE dont la puissance dépasse les 250w ou la vitesse dépasse les 25 km/h.

Dans tous les autres cas, l’assurance n’est pas obligatoire.

Néanmoins, il est plus que conseillé de souscrire à une assurance afin de :

  1. vous couvrir en cas dommage ou accident causé à autrui (sans assurance vous devrez engager les frais de l’accident par vous même)
  2. vous couvrir en cas de vol ou problème sur votre engin (réparations…).
A LIRE :   Plaque professionnelle : Ce que l’on peut vous dire pour vous aider à faire le bon choix

La garantie accident est plus que souhaitable et peut être complétée avec d’autres garanties comme la Garantie responsabilité civile et la Garantie vol et dégradations du vélo.

Garantie accident

La garantie accident couvre les dommages corporels que vous pouvez occasionner à un tiers lors d’une collision avec votre vélo électrique. Elle prend en charge les frais de soins médicaux et le remboursement des indemnités forfaitaires pour les blessés.

Garantie responsabilité civile

Cette garantie couvre les dommages matériels ou corporels que vous pouvez occasionner à autrui. La garantie responsabilité civile est donc nécessaire pour tout propriétaire de vélo électrique, quelle que soit sa puissance. Elle est systématiquement incluse dans votre assurance habitation. Lisez attentivement votre contrat.

Bon à savoir : Votre assurance habitation peut prendre en charge votre VAE. Vérifiez que votre vélo électrique est bien compris dans le contrat de votre assurance habitation. N’hésitez pas à contacter votre souscripteur en cas de doute.

Garantie vol et dégradations du vélo

La garantie vol et dégradations du vélo permet de se faire rembourser en cas de :

  • vol du vélo dans un lieu public (garage, parking souterrain…) ou privé (chez soi) ; il faudra justifier le vol par une plainte déposée auprès de la police ou de la gendarmerie
  • dégradations du vélo (casse, chute…) ; cette garantie prend en charge les réparations nécessaires.
  • vol par agression ou violence

Bon à savoir : Le vol est le premier sinistre sur un vélo à assistance électrique VAE. Plus de 400 000 vélos seraient volés chaque année. La plupart ne sont malheureusement jamais retrouvés ou alors dans un état déplorable. L’assurance contre le vol apparaît donc donc comme incontournable si vous souhaitez avoir l’esprit léger au moment d’utiliser votre véhicule deux roues. Si l’engin a moins de douze mois, la plupart des assurances remboursent l’intégralité du prix d’achat de votre vélo.

Que faire en cas de vol de mon vélo électrique ?

Il faudra immédiatement porter plainte auprès de la gendarmerie ou de la police.

Votre assurance vérifiera et exigera le dépôt de plainte pour traiter votre dossier. Il faudra dans un second temps se rapprocher de l’assureur et lui communiquer la copie du dépôt de plainte et toutes les circonstances et détails du sinistre.

Le maximum d’informations comme des photos, témoignages rendront votre démarche crédible et appuiera votre dossier. La déclaration de sinistre peut s’effectuer par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR) ou en ligne, via votre espace client. N’hésitez pas à contacter le service client de votre assurance pour plus d’explications.

Cas où l’assurance ne couvrira pas le sinistre.

Comme pour la plupart des véhicules, votre assurance ne vous sera d’aucune aide financière et d’aucun recours juridique en cas de :

  • conduite en état d’ébriété ou sous l’usage de stupéfiants.
  • conduite sans le respect du code de la route.
  • vol du vélo par escroquerie ou par un membre de votre foyer.

Quel est le coût d’une assurance pour vélo électrique ?

Le coût d’une assurance pour vélo électrique dépend de différents facteurs tels que la puissance du vélo, sa valeur, le lieu où il est utilisé, etc.

A LIRE :   Loi Pinel 2018 : la défiscalisation impôts

En règle générale, une assurance pour vélo électrique coûte entre 10 et 50 euros par mois pour des trajets privés et domicile – travail.

La meilleure assurance pour votre vélo 

Moyen de locomotion qui ne cesse de se répandre au fil de ces dernières années, le vélo est de plus en plus utilisé. 

Ce dernier a notamment une grande utilité dans la société actuelle, permettant donc de pouvoir se faufiler facilement. 

De plus, il représente de nombreux avantages qui sont liés à la santé et à l’environnement. À l’heure actuelle, il devient de plus en plus important de se fier et de s’intéresser à la cause environnementale. 

A LIRE :   Les 5 meilleurs indicateurs de trading pour scalper.

Un aspect dont nous en voyons déjà les conséquences depuis de nombreuses années. Ainsi, de nombreux avantages sont évoqués pour utiliser ce moyen de transport. 

Mais il semblerait qu’assurer son vélo soit un aspect qui peut représenter de nombreuses embauches. Et cela se fait notamment sentir lorsque les personnes s’adressent à une assurance qui ne correspond pas à leurs attentes. 

Nous pouvons vous présenter l’assurance April, qui permet d’assurer son vélo. Elle propose différentes offres et différents services qu’elle s’honore à réaliser. De plus, il faut notamment savoir que les services sont proposés à des budgets différents. Permettant donc de pouvoir s’adapter aux ressources financières de toutes les personnes. 

Vous pouvez en savoir plus en suivant le lien ci-contre ! 

Mais lorsque l’on parle de vélo, il est notamment important de bien se protéger. En effet, bien que ce soit un moyen de transport bon pour la santé et l’environnement, il est tout de même très dangereux. 

Ainsi, les blessures sont nombreuses concernant les personnes qui utilisent ce type de transport. C’est pour cela qu’il est très important de bien se protéger, permettant d’assurer une certaine sécurité et protection pour le corps. 

Et sachez que de nombreux éléments de protection sont disponibles sur les sites spécialisés. Permettant d’offrir un large choix de produits et le tout, à des prix qui sont très variables. 

Mais il faut bien évidemment choisir des produits de bonne qualité, qui sauront protéger votre corps en cas de chutes ou de chocs. 

Pour cela, nous pouvons vous proposer un site qui est spécialisé en la matière, et qui propose notamment une grande gamme de produits. Ce dernier va notamment pouvoir vous proposer des produits à des prix attractifs, favorisant leurs effets bénéfiques.

Il est possible de se rendre sur ce site que nous conseillons pour son excellent rapport qualité/prix. Alors n’attendez plus pour vous protéger sur les routes !

En direct de notre magazine :

Quelles astuces pour améliorer une pizza surgelée ?

La pizza surgelée a le mérite d'être pratique : on la sort du congélateur, on la déguste ! Mais la pizza surgelée n'a pas toujours...

Est-ce que la location de voiture longue durée est rentable ?

Que ce soit pour aller travailler, sortir ou tout simplement se déplacer, l'usage d'une voiture est très pratique. Mais avec le coût de l'essence,...

Comment obtenir un devis pour une assurance pour velo electrique ?

Le vélo électrique est une bicyclette qui dispose d’un moteur et d’une batterie rechargeable. Il est le plus apprécié par les utilisateurs et coûte...

Les 5 meilleurs sites de pronostic Hockey sur glace

Le hockey sur glace est un sport de plus en plus populaire... les amateurs de paris sportifs y voient une opportunité pour gagner de...

10 blog webmarketing à suivre absolument en 2022.

Découvrez la liste des 10 blog webmarketing les plus appréciés par la rédaction. Vous y trouverez de nombreuses informations pertinentes sur des sujets comme...

Externalisation du service après vente : 10 bonnes raisons de s’y mettre !

Pour toute structure d'envergure avec un réel besoin de proximité avec sa clientèle, l'externalisation du service après vente s'avère être la solution idéale. Cette...

Quel est le tarif d’une agence SEA ?

Dans un précédent article, nous vous parlions du rôle d'une agence SEO. Nous nous devions d'aborder le pendant du référencement SEO, le SEA. Le...

Quelles sont les missions d’une agence SEO ?

Avoir un site internet c'est bien ! Avoir du trafic c'est mieux ! Le SEO est le moyen le plus naturel, le moins onéreux...