32.2 C
Paris
vendredi, août 12, 2022

Comment faire la demande de visa pour le Kenya ?

Comme pour plusieurs autres pays, il est possible d’obtenir facilement le visa pour le Kenya. Il suffit en effet d’en faire la demande en ligne en suivant quelques étapes. Découvrez ici la procédure complète pour faire facilement la demande d’un visa pour le Kenya.

Fournissez les données requises en ligne

Pour faire la demande d’un visa pour le Kenya, la première étape consiste à fournir les données nécessaires en ligne. En effet, vous devez répondre à un certain nombre de questions à travers le formulaire de demande de visa. Il vous sera demandé notamment de renseigner des informations vous concernant votre profession détaillée, le nom et prénom de votre mère ainsi que ceux de votre père. Vous aurez aussi à fournir des informations relatives à votre séjour au Kenya.

En effet, vous devez renseigner en ligne les coordonnées de votre contact au Kenya (nom et prénoms), l’adresse détaillée de celui-ci, son numéro de téléphone sans oublier son adresse électronique. Ce sont là autant d’informations qui vous seront demandées lors du remplissage du formulaire de demande. Par ailleurs, vous serez invité aussi à mentionner le moyen par lequel vous comptez arriver au Kenya. Vous serez également amené à mentionner la date et la durée de vos visites récentes dans d’autres pays au cours des trois derniers mois. Il vous faudra aussi ajouter la date ainsi que la durée de votre dernière visite au Kenya.

Ce sont entre autres les informations nécessaires que vous devez fournir en ligne. Cette étape est la plus grande. Elle est également celle qui justifie que vous faites effectivement une demande de visa pour le Kenya. Vous devez par conséquent, faire attention à bien fournir les informations qui vous sont demandées. Lorsque vous faites des erreurs dans le remplissage de ce formulaire, vous risquez de ne pas obtenir votre visa.

En outre, notez qu’il s’agit d’une étape très sensible qui mérite attention et concentration à la fois. Veillez donc à avoir tous vos esprits présents pendant que vous remplissez le formulaire de demande.

Payez et téléchargez les documents nécessaires

Cette étape est la plus simple. Elle consiste à payer les frais nécessaires à l’obtention du visa puis à télécharger les documents en ligne. Le prix du visa pour le Kenya est de 74,95 euros. Vous pouvez effectuer le paiement de cette somme soit par :

  • Carte bancaire,
  • Carte visa,
  • MasterCard,
  • PayPal.

Une fois que vous avez payé, vous devez à présent télécharger le scan de votre passeport, une photo d’identité valide, une confirmation d’hébergement, votre billet d’avion. Par ailleurs, il vous sera demandé également une confirmation du vol de continuation ou de retour. Concernant la confirmation d’hébergement, si vous rendez visite à quelqu’un il faudra fournir le scan de la pièce d’identité de cette personne.

C’est ainsi que vous devez procéder pour faire la demande de visa pour le Kenya. Dès que vous avez fait tout ça, il ne vous restera qu’à attendre quelques jours, le temps que votre demande soit traitée. Une fois traitée, vous recevrez votre e-visa dans votre boîte mail. Vous devez alors l’imprimer et le garder sur vous pour le voyage.

En somme, la demande du visa pour le Kenya se fait juste en deux grandes étapes. D’abord, il faut renseigner les informations nécessaires dans le formulaire en ligne. Ensuite, il faut payer les frais requis puis télécharger les documents demandés.

A LIRE :   Comment divorcer sans avocat

Quelle est la durée de validité du visa Kenya ?

Le e-visa Kenya est valide 3 mois. Néanmoins, il faut savoir faire la distinction entre la validité du visa et la durée de séjour autorisée. En effet, lorsque votre demande de e-visa est validée, ce document est effectif 3 mois. Puis, votre séjour ne doit pas durer plus de 90 jours. Il est toutefois possible de renouveler votre visa une fois pour avoir un droit de séjour jusqu’à 180 jours. Il faut donc savoir distinguer la durée de validité du visa (qui concerne la période durant laquelle vous pouvez entrer sur ce territoire) qui diffère de la durée de séjour maximum.

A LIRE :   EDF Montpellier : Pour un service à tout moment ?

Dans le cas où vous faites votre demande de e-visa plus d’un mois avant le jour d’arrivée, votre dossier sera mis en attente pour retarder le premier jour de validité de votre visa. En revanche, si vous déposez votre dossier moins d’un mois avant votre séjour, il sera validé rapidement et vous perdrez donc des semaines ou des jours. En effet, lorsque vous faites une demande de visa Kenya sur un site web agréé pour ce type de démarches, votre dossier est traité sous huitaine. 

Pour renouveler votre demande de visa, il convient de vous rendre au siège du service de l’immigration du Kenya.  Les prolongations de droit de séjour sont parfois refusées. Enfin, il est nécessaire d’ajouter que le e-visa Kenya est un visa à entrée unique. Ainsi, il ne peut servir qu’une seule fois. Si vous sortez du territoire, vous ne pouvez plus entrer à nouveau, à moins de refaire une demande de visa électronique. Notons également qu’une demande de visa ne peut être effectuée si vous vous trouvez déjà sur le territoire. Il est donc indispensable de bien préparer votre séjour en fonction de votre trajet et de votre hébergement. 

En direct de notre magazine :

Quelles astuces pour améliorer une pizza surgelée ?

La pizza surgelée a le mérite d'être pratique : on la sort du congélateur, on la déguste ! Mais la pizza surgelée n'a pas toujours...

Est-ce que la location de voiture longue durée est rentable ?

Que ce soit pour aller travailler, sortir ou tout simplement se déplacer, l'usage d'une voiture est très pratique. Mais avec le coût de l'essence,...

Comment obtenir un devis pour une assurance pour velo electrique ?

Le vélo électrique est une bicyclette qui dispose d’un moteur et d’une batterie rechargeable. Il est le plus apprécié par les utilisateurs et coûte...

Les 5 meilleurs sites de pronostic Hockey sur glace

Le hockey sur glace est un sport de plus en plus populaire... les amateurs de paris sportifs y voient une opportunité pour gagner de...

Les 5 meilleurs blogs actu NFT français.

Vous êtes un passionné de NFT ? Cet objet rare, unique, précieux... ce jeton non fongible dont tout le monde parle actuellement ? Bonne...

10 blog webmarketing à suivre absolument en 2022.

Découvrez la liste des 10 blog webmarketing les plus appréciés par la rédaction. Vous y trouverez de nombreuses informations pertinentes sur des sujets comme...

Externalisation du service après vente : 10 bonnes raisons de s’y mettre !

Pour toute structure d'envergure avec un réel besoin de proximité avec sa clientèle, l'externalisation du service après vente s'avère être la solution idéale. Cette...

Quel est le tarif d’une agence SEA ?

Dans un précédent article, nous vous parlions du rôle d'une agence SEO. Nous nous devions d'aborder le pendant du référencement SEO, le SEA. Le...