6.9 C
Paris
dimanche, février 5, 2023

Quand partir en croisière Antarctique?

Si vous avez envie de découvrir une région d’une beauté époustouflante, la péninsule Antarctique est faite pour vous ! Cette destination fascinante se trouve au sud du continent américain et est constituée de paysages variés. Que ce soit les montagnes glacées qui s’étendent à perte de vue dans l’océan ou les manchots, les phoques et les éléphants de mer qui se promènent sur la glace, il y en a pour tous les goûts. Mais quand partir en croisière antarctique ? Nous vous dirons tout dans cet article.

Quelle période de l’année pour partir en croisière en Antarctique ?

La péninsule Antarctique est accessible toute l’année mais c’est aussi et surtout l’endroit le plus froid sur le globe. Ses températures peuvent atteindre jusqu’à -90°C. Vous comprendrez donc qu’il est important de s’informer pour partir dans les meilleures conditions. Cette expérience mérite d’être exceptionnelle, il est donc préférable de partir en croisière à la meilleure période de l’année.

Croisière Antarctique

Le meilleur moment de l’année pour partir en croisière en Antarctique est de novembre à février. 4 mois où vous pourrez profiter des paysages enneigés. La température à ce moment de l’année est optimale pour des accès proches des glaciers et des banquises où se baladent les manchots, les oiseaux et toute la faune du continent blanc. En effet, ces blocs de glace se délitent, se liquéfient et donne une occasion unique de se rapprocher de ce spectacle unique.

Note du studio : Nous conseillons un départ pour décembre ou janvier, les températures sont plus douces (autour de -2 / -3°). Vous devrez anticiper vos tenues polaires pour une croisière encore plus belle.

Quels vêtements prévoir pour un croisière en Antarctique ?

Les températures extrêmes de l’Antarctique sont un des principaux challenges à relever lorsque vous envisager de partir en croisière dans cette région du globe.

Nous recommandons de partir avec :

  • des vêtements chauds et imperméables ;
  • de préférer es vêtements en Gore-Tex car ils permettent de conserver la chaleur ;
  • une paire de lunette protégeant des UV ;
  • les traditionnels vêtements pour le grand froid : gants, sous-gants, bonnets, paire de chaussettes chaudes et écharpes.

Pour profiter au maximum du spectacle de la faune et de la nature, vous devrez absolument partir avec une bonne paire de jumelles avec un bon zoom.

Les croisières en Antarctique sont une expérience unique et inoubliable. Si vous souhaitez profiter pleinement de cette destination, nous vous recommandons de partir entre novembre et février. Pensez à bien vous équiper pour affronter les températures extrêmes ! N’hésitez pas à nous partager vos plus belles photos de croisière en Antarctique. Nous nous ferons un plaisir de les publier à nos lecteurs.

A vous les studios !

https://studioradio.fr/nos-enquetes-media/pourquoi-partir-en-voyage-de-developpement-personnel-en-solo.html

Trouver une croisière pour l’antarctique !

C’est un paysage à couper le souffle, qui vous attend grâce à des croisières spécialement dédiées à cela. 

En effet, sachez que l’antarctique est un continent, qui est également appelé le 6ème continent, qui contient de nombreux paysages uniques. 

Entre les nombreux glaciers, les grandes étendues d’eau à perte de vue et les différents paysages suis étendent face à vous, cela en fait une destination de rêve

De plus, ce ne sont pas seulement les paysages qui sauront vous faire chavirer le cœur ! En effet, l’antarctique est un continent qui propose de nombreuses espèces endémiques, et que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. 

Terre des exécutions maritimes, et terre de nombreuses légendes, c’est une expédition unique qui s’offre à vous. 

De plus, il faut savoir que de nombreuses personnes ont déjà sauté le pas, permettant ainsi de pouvoir découvrir cette terre de tous les fantasmes. Et sachez notamment que de nombreuses croisières sont disponibles. 

A LIRE :   Hatha yoga c'est quoi ?

Mais comme pour tous les produits, et tous les services, il est important de prendre en compte certains aspects. Ainsi, le prix va grandement impacter votre choix, mais pas seulement. Il faudra notamment prendre en compte la durée de la croisière, ce qui vous permettra de profiter plus ou moins de votre voyage. 

Il est donc recommandé de bien se renseigner pour pouvoir avoir une croisière à bon prix. Et notamment avec des avantages que l’on ne retrouve nulle part ailleurs !

Il est possible de pouvoir se fier via cet article complémentaire sur les croisières en Antarctique. Afin de pouvoir sélectionner la croisière qui sera faite pour vous. Et cela équivaut sur le plan financier et sur la durée de cette dernière. 

Alors n’attendez plus pour vous lancer dans cette croisière d’exception à faire au moins une fois dans sa vie ! 

En direct de notre magazine :