7.9 C
Paris
dimanche, février 5, 2023

Quels sont les avantages d’un bureau assis-debout ?

Vous avez toujours travaillé assis ? Optez pour un bureau assis-debout ! Ces nouveaux plans de travail permettent de vous maintenir en bonne santé et vous aideront à avoir une meilleure productivité. Nous vous détaillons tous les avantages d’avoir un bureau assis-debout.

Pourquoi opter pour un bureau assis-debout ?

Les méfaits d’un bureau classique

Un bureau classique nécessite d’être assis pendant au moins 7 heures par jour. Il a été démontré qu’à moyen et long terme, cette position entraine des tensions et des douleurs chroniques ainsi que des problèmes circulatoires et cardiaques chez les personnes. De plus, la qualité du travail et la concentration sont également touchées. En effet, lorsqu’on est assis, nous nous trouvons moins motivés dû à la position monotone, ce qui peut également conduire à une irritabilité.

Pour quels types d’activité choisir un bureau assis-debout ?

Un bureau assis-debout est conçu pour toutes les personnes, petites ou grandes, et pour tous les types de métier. En effet, cela relève simplement d’une question d’habitude. Depuis que vous travaillez, vous avez pour usage d’être assis et vous pensez qu’il n’est pas possible de travailler debout. Mais détrompez-vous ! Beaucoup de tâches peuvent être effectuées en position debout : les appels téléphoniques, les recherches internet, le traitement des emails ou du courrier postal, le brainstorming ou encore l’écriture. Pour cela, vous devez vous y habituer petit à petit, en commençant par être debout sur des tâches rapides.

Les 3 principaux avantages à choisir un bureau assis-debout

Une amélioration de votre santé et de votre corps

Rester assis pendant de longues périodes a un effet négatif sur le système cardiovasculaire. La position assise diminue votre taux de lipoprotéines et augmente votre risque de crise cardiaque. En effet, ils transportent l’excès de cholestérol vers le foie avant de le relâcher dans les vaisseaux sanguins. Une diminution de la production peut entraîner une calcification des artères. Par conséquent, les chaises longues réglables en hauteur peuvent affecter les niveaux de lipoprotéines, ce qui peut avoir un impact positif sur la santé. Cela signifie qu’il n’y a pratiquement aucune activité musculaire dans les jambes et, à long terme, les muscles vont tomber en panne et le système musculo-squelettique en souffrira. Se lever pour travailler évite les tensions et les douleurs. En effet, les douleurs au dos, au cou, aux épaules et aux articulations sont immédiatement soulagées par un bureau assis-debout et un poste de travail ergonomique spacieux. Mais il est inutile de travailler debout toute la journée.

Une meilleure productivité

Dans notre travail quotidien, nous devons souvent prendre rapidement des décisions importantes. Idéalement, votre esprit doit être éveillé et concentré afin que vous puissiez réagir rapidement. Les experts disent que la position debout augmente l’activité cérébrale humaine jusqu’à 20 %, ce qui nous permet de prendre des décisions beaucoup plus rapides et meilleures après de longues journées de travail fatigantes. Il est donc logique de rester assis toute la journée et de se réveiller régulièrement pour rajeunir son cerveau. Un bureau assis-debout est donc un grand avantage lorsque vous devez travailler pendant des heures avec une grande concentration. De plus, les employés utilisant des bureaux réglables en hauteur sont généralement flexibles et ouverts. Les changements de posture prolongés réduisent le stress, la frustration et la douleur chronique et augmentent la motivation au travail. Lorsque les employés se sentent en meilleure santé et en meilleure forme physique, ils peuvent continuer à réaliser leurs objectifs plus facilement et plus rapidement.

A LIRE :   Quand partir en croisière Antarctique?

Assurer une cohésion de groupe

Une étude a révélé que les gens communiquent beaucoup mieux lorsqu’ils sont debout que lorsqu’ils sont assis. Dans les réunions et les travaux de groupe, les voix sont plus riches, plus dynamiques et plus persuasives, ce qui améliore considérablement les performances globales de la réunion ainsi que lorsque l’on est au téléphone. Que vous rencontriez des gens d’affaires, appeliez des clients ou discutiez avec des collègues, l’impact de se tenir debout sera tout à fait bénéfique.

Les bureaux assis-debout sont donc l’élément indispensable pour tous les salariés et les entreprises. En effet, cela améliorera la santé des employés et permettra à l’entreprise d’être plus performante grâce à l’augmentation de la motivation et de la productivité des salariés.

Trouver le bureau assis-debout fait pour vous en ligne

Le meilleur bureau assis-debout électrique est celui qui s’adapte le mieux à vos besoins et objectifs. Il doit avoir un design élégant avec une large gamme d’options de personnalisation. L’idéal est qu’il possède également une interface facile à utiliser.

La marque vers laquelle vous voulez vous tourner doit proposer une gamme complète de bureaux assis-debout. Un bureau électrique avec 1 ou 2 moteurs est donc un essentiel. Le meilleur produit est sûrement celui qui possède une grande surface de travail et permet plusieurs réglages de hauteur. Enfin, le bureau que vous choisirez doit rentrer dans votre budget.

Il existe plusieurs options pour ceux qui recherchent une option abordable mais avec des caractéristiques qualitatives et des fonctionnalités comme un port USB, ou un système de gestion des câbles par exemple.

La meilleure façon de trouver le bureau électrique de vos rêves est d’aller en ligne. Ainsi, vous pourrez visiter de nombreux sites internet spécialisés dans les bureaux électriques. Ce produit est encore jeune mais il existe des entreprises déjà très reconnues dans le domaine. Par exemple, des spécialistes du mobilier de bureaux seront très compétents dans le domaine du bureau assis-debout.

En direct de notre magazine :