mercredi, avril 17, 2024
spot_imgspot_img

Top 5 de la semaine

spot_img

VOUS DEVRIEZ APPRECIER

Circuit voyage Italie 15 jours : itinéraire idéal

L’Italie, en raison de la beauté de ses paysages, de sa richesse culturelle, de sa diversité gastronomique et de ses arts magnifiques, est reconnue comme l’un des plus beaux lieux au monde. En voyage professionnel ou de détente en Italie, vous pouvez jouer les touristes dans ce merveilleux pays. Il existe des lieux incontournables à visiter dans ce pays. Pour un voyage, vous n’aurez pas le temps de profiter de toute la splendeur de ce pays. Après avoir vu ensemble la période idéale pour partir en Grèce, voici un guide qui vous donne l’itinéraire idéal d’un voyage de 15 jours.

Débuter ses trois premiers jours de séjour à Rome la capitale

Avant toute chose, il est impératif de visiter la capitale du pays. Rome, sans aucun doute, est l’incontournable starting point de tout séjour en Italie. Connue sous l’appellation de «Ville éternelle» la capitale regorge de lieux incroyables comme:

  • Tout d’abord le Colisée considéré autrefois comme le centre du monde et actuellement le centre de Rome;
  • Ensuite le Panthéon d’Agrippa qui est un lieu parfait pour les amateurs d’art. Avec ses sculptures et ses peintures, ce lieu est à admirer.
  • Puis, la fontaine de Trevi. C’est l’une des plus grandes fontaines du monde mais également l’une des plus visitées dans le monde. Du haut de ses 45 mètres, sa beauté est indéniable malgré ses nombreuses restaurations.
  • Et enfin, le Janiculum. Ce lieu est idéal pour les amoureux de musique, d’art et de divertissement. C’est un club romain comme patrimoine national. Chargé d’histoire, ce lieu est tout simplement magnifique.

3 jours sous le soleil de Venise

Connue comme l’une des villes les plus romantiques du monde, Venise est l’une des villes à visiter en Italie à tout moment de l’année. Toujours en fête avec les festivals et les carnavals, cette ville ne cessera de vous surprendre avec ses couleurs, ses paysages et sa gastronomie.

Pour continuer votre itinéraire en beauté, il est recommandé une fois à Venise d’utiliser un traghetto du grand Canal jusqu’à la place Saint Marc. Vous pourrez profiter de la vue magnifique des bâtiments colorés. Les belles ruelles peuvent vous redonner le sourire et profiter de l’ambiance chaleureuse des habitants de la ville. Entres autres vous pourrez visiter d’autres lieux magnifiques à Venise comme: Le musée archéologique, la bibliothèque nationale martienne, la galerie de l’Accademia, l’église de Santa Maria della Salute, ou encore Ca’ Razzonico et Ca’ D’Or. Venise ne cessera de vous surprendre par ses beautés.

3 jours de shopping à Milan

Connue depuis fort longtemps par son art et ses architectures originales, Milan, la capitale de la région italienne de Lombardie, ne laisse aucun touriste de marbre. Par ailleurs, elle est plus connue comme la capitale de la mode et du design en Italie. Sans oublier sa gastronomie et les quartiers les plus originaux à visiter dans le monde.

Reconnu pour le shopping, certains voyageurs se déplacent uniquement pour l’Italie pour faire les magasins. Pourtant il existe encore de nombreux recoins plein d’originalité à découvrir à Milan. Nous avons La Rinascente, le Galleria Vittotio Emanuelle II ou la Piazza Duomo.

Profitez pleinement des arts de Pise en 3 jours

Qui dit Italie dit également Tour penchée de Pise. Située dans la région italienne de Toscane, Pise est l’un des plus beaux lieux à visiter en Italie.

La Tour penchée de Pise, l’attraction principale de cette région, est l’un des monuments les plus visités dans le monde. Pour la petite histoire, cette inclinaison de la tour est dû au sol argileux sur lequel il a été construit et c’est en 1773 que l’inclinaison de 4 degrés s’est faite. Du haut de ses 57 mètres en 8 étages, ce monument est même après 177 ans d’existence, l’un des emblèmes de l’Italie.

A LIRE :   Quel prix pour un vol hélicoptère Mont-Blanc ?

Par ailleurs, il est fort encouragé de visiter La Piazza dei Miraoli et la Cathédrale Ou Duomo. Debout depuis 1603, cette cathédrale reste aussi un des symboles de la région Toscane.

3 jours de détente à Naples

Naples, la capitale du vin, est une ville située dans le sud de l’Italie. Circuit voyage Italie 15 jours : itinéraire idéal

L’Italie, en raison de la beauté de ses paysages, de sa richesse culturelle, de sa diversité gastronomique et de ses arts magnifiques, est reconnue comme l’un des plus beaux lieux au monde. En voyage professionnel ou de détente en Italie, vous pouvez jouer les touristes dans ce merveilleux pays. Il existe des lieux incontournables à visiter dans ce pays. Pour un voyage, vous n’aurez pas le temps de profiter de toute la splendeur de ce pays. Voici un guide qui vous donne l’itinéraire idéal d’un voyage de 15 jours.

Terminez en beauté votre voyages en profitant des Cinque Terre pendant 03 jours

Il est impossible de continuer la liste de la destination idéale sans passer les Cinque Terre. Il s’agit de cinq petits villages, plus beaux les uns que les autres situés sur les flancs des falaises d’Italie. Il s’agit là de

  • Monterosso al mare au Nord,
  • Vernazza au niveau du port,
  • Corniglia qui offre un magnifique sentier de marche,
  • Manorala le plus ancien village des 5
  • Et enfin Riomaggiore à l’Est.

En parcourant ces villages, les lieux à absolument visiter sont:

  • Tout d’abord le sentier de randonnée qui relie les villages entre eux. D’un village à un autre, le temps moyen peut être de 2 heures.
  • Ensuite, visiter l’ensemble des villages en train pour admirer les couleurs et les paysages somptueux;
  • Enfin, découvrir les villages en bateau avec la fraîcheur océane.

L’Italie avec son charme, ses couleurs, son art, sa gastronomie, ses paysages et sa douceur, est à elle seule, un lieu très riche et diversifié. Déjà connu comme l’un des plus beaux du monde, y penser quelques jours est une chose à faire au moins une fois dans sa vie dans la mesure du possible. Le climat agréable, les habitants très chaleureux, et les repas succulents vous séduiront sans doute c’est évident. Ces lieux sont des lieux incontournables à visiter certes mais ce beau pays regorge encore de surprises.

Sébastien Chevalier
Sébastien Chevalier
Je suis particulièrement intéressé par les actualités, tendance et enquêtes des rubriques : Maison, Lifestyle, Immobilier, Entreprise et Web. Ce qui ne m'empêche pas de publier également mon avis sur d'autres sujets !

Popular Articles