32.5 C
Paris
mercredi, août 10, 2022

Quelle type de plaque de boite aux lettres originales choisir ?

La plaque de boîte aux lettres est un élément souvent négligé par les habitants d’un appartement et pourtant, cette petite gravure sur votre boîte aux lettres vous évite bien des ennuis surtout lorsque certaines personnes ouvrent et lisent votre courrier en pensant que c’est le leur.

À cet effet, dans cet article, nous vous aidons à bien choisir le style de votre plaque de boîte aux lettres et ainsi avoir votre nom joliment gravé à l’entrée de votre immeuble.

Les critères pour choisir sa plaque de boîte aux lettres

De manière générale, vous devez savoir que les critères de choix d’une plaque de boîte aux lettres sont pareils pour tous, vous n’allez pas trouver une grande différence entre les différents prestataires, si ce n’est dans le style de ces dernières.

Et donc, le choix des plaques de boîte aux lettres dépend, entre autres, des dimensions de l’espace qui s’offre à vous. Par conséquent, prenez les mesures de l’espace dédié à la plaque de votre boîte aux lettres.

Sachez que ces dernières sont, pour la plupart, définies selon des normes internationales. Ainsi, les dimensions sont généralement de 10 x 2,5 cm et 9 x 3 cm. Après, bien évidemment, vous pouvez tomber sur d’autres formats, mais ce n’est pas méchant car le sur-mesure existe !

Le second critère de choix est votre goût. En effet, la matière et le style de boîte aux lettres dépendront de votre goût, et généralement, la matière utilisée dépend aussi de l’emplacement de cette boîte. Si cette dernière est située en extérieur, on va privilégier des matériaux de type :

  • plexiglas, un matériau incassable et résistant aux intempéries ;
  • l’inox est un matériau très souvent utilisé pour les boîtes aux lettres extérieures.

Toutefois, pour les boîtes aux lettres qui sont situées en intérieur, vous pouvez varier les plaisirs et utiliser des matériaux plus nobles comme le bois ou un beau plastique bien travaillé.

Quant au troisième critère, le dernier et qui n’est pas des moindres, il s’agit du budget. En effet, le prix des plaques de boîtes aux lettres varie selon le matériau utilisé ainsi que le type de gravure mise en place.

Comment installer une plaque de boîte aux lettres ?

Ce qui gêne le plus dans une plaque de boîte aux lettres c’est sa petite dimension et la petite échancrure dans laquelle il faut la faire rentrer.

Pour cela nous vous conseillons d’essayer de la faire rentrer à l’aide d’une pince, et si toutefois cette dernière ne souhaite pas s’y glisser, n’insistez pas et utilisez plutôt une bande adhésive double face, de préférence cette dernière doit être solide et bien résistante.

Et si ça n’a pas fonctionné, utilisez une colle spéciale que vous trouverez chez votre fabricant !

Quelques critères pour la plaque de boîte aux lettres

Vous pensez qu’il suffit de vous rapprocher d’un expert pour que la plaque soit celle attendue, mais la réalité est clairement différente. Il y a des critères à prendre en compte pour être certain que les produits seront à la hauteur de vos attentes. De ce fait, pour votre future plaque de boîtes aux lettres originales, vous devez regarder trois domaines très précis.

  • Vous devez opter pour une utilisation, car le plastique sera parfait pour l’intérieur, mais il sera moins robuste pour l’extérieur.
  • Le marquage est aussi différent avec la gravure et l’impression. La première offre une longévité beaucoup plus intéressante.
  • Vous trouverez différentes matières avec du laiton, de l’aluminium, du plexiglas et même du plastique ou du dibond.
  • Les formats sont aussi différents en fonction de la taille de votre boîte aux lettres, mais il y a des versions classiques.
  • En termes de prix, le budget dépend essentiellement des critères.
A LIRE :   Quels sont les bienfaits d'un bon auto-massage ?
A LIRE :   Comment choisir son Réfrigérateur américain sans se tromper ?

Pour une version traditionnelle avec deux lignes au maximum, vous pourrez prévoir moins de 9 euros TTC. Par contre, si vous optez pour un produit un peu plus robuste et sympathique à regarder, le prix peut passer à 16, voire à 25 euros. En effet, vous aurez une plaque de boîte aux lettres de qualité et surtout très résistante. Il existe même des versions originales, cela vous permet d’injecter un peu de couleur.
Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas des plaques seulement pour votre identité puisque vous pourrez aussi opter pour le « pas de publicité ». Cette mention est très efficace pour éviter les prospectus qui sont souvent encombrants et dans certaines villes, ils sont nombreux. Le prix est abordable, aux alentours de 6 euros.

Pourquoi la plaque est-elle importante ?

Vous pensez sans doute que cette plaque est inutile, mais certains facteurs ont besoin d’être orientés et le numéro de la rue n’est pas toujours suffisant. Pour les maisons, les professionnels du courrier peuvent trouver votre boîtes aux lettres, mais ce ne sera pas le cas pour les immeubles. Il faut aussi noter que certains facteurs refusent de distribuer le courrier si le nom n’est pas inscrit. Il sera alors judicieux de commander au plus vite une plaque pour être certain que le courrier sera distribué dans votre BAL.

Il faut aussi une plaque standard, cela vous évite d’inscrire votre prénom et votre nom sur un morceau de papier. Ce dernier aura tendance à perdre de sa superbe avec les intempéries, ce qui ne sera pas le cas avec une plaque proposée par un professionnel. C’est donc un accessoire indispensable qu’il est très facile d’installer. Vous avez généralement du scotch double faces. Vous aurez donc deux côtés avec de l’adhésif et l’adhérence sur votre boîte aux lettres est parfaite. Optez pour un chiffon légèrement imbibé avec de l’alcool à brûler et vous pourrez ainsi supprimer tous les résidus. Avec cette astuce, l’adhérence sera encore plus importante.

Par contre, ces plaques ne sont pas conçues pour le béton par exemple, car elles ne peuvent pas adhérer à cause des résidus.

En direct de notre magazine :

Quelles astuces pour améliorer une pizza surgelée ?

La pizza surgelée a le mérite d'être pratique : on la sort du congélateur, on la déguste ! Mais la pizza surgelée n'a pas toujours...

Est-ce que la location de voiture longue durée est rentable ?

Que ce soit pour aller travailler, sortir ou tout simplement se déplacer, l'usage d'une voiture est très pratique. Mais avec le coût de l'essence,...

Comment obtenir un devis pour une assurance pour velo electrique ?

Le vélo électrique est une bicyclette qui dispose d’un moteur et d’une batterie rechargeable. Il est le plus apprécié par les utilisateurs et coûte...

Les 5 meilleurs sites de pronostic Hockey sur glace

Le hockey sur glace est un sport de plus en plus populaire... les amateurs de paris sportifs y voient une opportunité pour gagner de...

Les 5 meilleurs blogs actu NFT français.

Vous êtes un passionné de NFT ? Cet objet rare, unique, précieux... ce jeton non fongible dont tout le monde parle actuellement ? Bonne...

10 blog webmarketing à suivre absolument en 2022.

Découvrez la liste des 10 blog webmarketing les plus appréciés par la rédaction. Vous y trouverez de nombreuses informations pertinentes sur des sujets comme...

Quel est le tarif d’une agence SEA ?

Dans un précédent article, nous vous parlions du rôle d'une agence SEO. Nous nous devions d'aborder le pendant du référencement SEO, le SEA. Le...

Quelles sont les missions d’une agence SEO ?

Avoir un site internet c'est bien ! Avoir du trafic c'est mieux ! Le SEO est le moyen le plus naturel, le moins onéreux...