8.4 C
Paris
samedi, février 4, 2023

Quand partir en Grèce ? Meilleure période pour y aller.

Lorsqu’on veut passer des vacances, on pense régulièrement à plusieurs pays comme la Grèce. Pays convivial, plusieurs personnes s’y rendent chaque année pour passer des vacances de rêve. Cependant, il est souvent difficile de déterminer la période idéale pendant laquelle il faut y aller. Dans les lignes suivantes, nous vous donnerons des conseils pour choisir la période propice pour partir en Grèce.

Quand partir en Grèce afin de profiter de son climat, de son beau temps?

En Grèce, on a un climat de type méditerranéen. Oui absolument rien à voir avec notre dernier article sur les croisières en Antarctique. Le climat y est ici bien plus chaud. Il faut dire que ses différentes saisons impactent directement sur le tourisme. Et en fonction de vos préférences, vous pouvez facilement faire un choix. Durant l’automne, le printemps, l’été et l’hiver, le climat n’est pas le même. À chaque saison, on rencontre un climat différent de la précédente.

L’été

En cette saison en Grèce, la température prend souvent le dessus sur 30°C. Tout au long des mois de juillet et août, il est bon et agréable de nager dans ses eaux qui ont une température d’environ 26°C. En ce moment de l’année, il est aisé et même passionnant de se baigner. Cependant, cette période n’est pas idéale si on veut visiter des sites touristiques. Qu’en bien même, on peut se réjouir de la brise marine qui rafraichit l’atmosphère sur les iles et des côtes. À noter que, la baignade peut aussi être dangereuse. En effet, elle le devient parce que durant cette saison, le Meltem souffle sur les îles de la mer Égée.

Le printemps et l’automne

Si vous voulez davantage découvrir les îles, et particulièrement celles de la Grèce, alors c’est la période parfaite. De mai à octobre, la température environnant 24°C facilite la visite des sites touristiques. Durant cette période, il y’a moins de touristes, par conséquent, il n’y a pas de saturation. Les pluies étant très rares, la température de la mer en septembre est parfaite pour une bonne baignade. Elle est donc de 25°C.

L’hiver

Durant cette période hivernale, on n’enregistre pas de pluies dans le pays. Ici, la température atteint souvent son apogée. On parle donc de plus de 14°C. En hiver, la baignade est souvent déconseillée, car les eaux sont très glacées. Généralement les sites touristiques, pour la plupart d’entre eux, sont fermés.

De ces saisons, il semble donc que, la période propice pour aller en Grèce, c’est le printemps et l’automne. Ces climats vous permettent de découvrir non seulement la culture Grèce, mais aussi son trésor antique. Les températures ne sont pas trop chaudes, et encore moins trop froides. Vous pouvez profiter au maximum du temps que vous passerez dans ce pays. Effectuez paisiblement vos visites dans les sites touristiques de votre choix. Pendant le mois de septembre, n’hésitez pas à plonger pour profiter de cette eau de 25°C.

Voyage Grece

Quand partir en Grèce pour profiter des évènements?

Au cours d’une année en Grèce, plusieurs évènements ont lieu. Ce qui veut dire que vous pourrez y aller juste pour assister à des festivités. De ce fait, vous pouvez partir en:

  • Février: l’évènement qui a lieu ce mois c’est le carnaval. Pour fêter cela, une parade est organisée. Ainsi, on y voit défiler des gens déguisés en costumes traditionnels. Il y’a des danses traditionnelles et des chars colorés. À cette occasion, des repas typiquement grecs sont cuisinés. Ainsi, vous pouvez profiter de l’évènement pour déguster des plats grecs.
  • Mars: célébration de l’indépendance qui a lieu le 25 mars. Celle-ci est marquée par un grand défilé qui dure une heure et demie. Si vous venez à cette période de l’année, vous pourrez assister à cet évènement.
  • Juin: le festival de Nauplie qui est le festival de la musique classique. Ce sont les mairies qui se chargent de l’organiser chaque année. C’est donc au cœur des sites historiques de chaque ville que l’on retrouve des concerts de musique classique.
  • De juin à août: tout au long de cette période, a lieu le festival hellénique à Athènes. Pour célébrer ce dernier, des concerts, des spectacles et des théâtres sont organisés.
  • Novembre: en ce mois, des projections sont organisées en guise de festival international de Thessalonique.
A LIRE :   10 destinations pour un séjour linguistique en Angleterre

Comme nous avons pu le voir, chacun de ces mois correspond à un évènement bien précis et défini. En fonction de celui qui vous plaît, vous pourrez aller en Grèce. De cette manière, vous pourrez vivre l’instant magique que vit le peuple grec à chaque célébration.

Quand partir en Grèce pour profiter d’un voyage à moindre coût?

Bien évidemment, faire un voyage c’est prévoir beaucoup d’argent et faire plusieurs dépenses. Ainsi, pour aller en Grèce passer des vacances ou alors pour faire du tourisme c’est dépenser énormément. Pour plus de détails, vous devez:

  • Payer votre voyage,
  • Payer un hôtel à votre arrivée en Grèce,
  • Payer vos déplacements et votre nutrition,
  • Prévoir une somme d’argent pour vous acheter quelques objets en souvenir
  • Prévoir une somme d’argent pour les imprévus.

Partir en Grece

Alors, il y’a tellement de dépenses à effectuer durant votre séjour dans ce pays. Pour réduire cela, vous devez payer votre billet d’avion 02 ou 03 mois avant votre départ. De cette manière, vous pourrez profiter des offres les moins coûteuses. Ceci signifie donc que vous devez prévoir votre voyage plusieurs mois à l’avance.

Généralement en Grèce, les hôtels ont une période où les prix sont bas. Habituellement, de décembre à mars, l’économie est faible, du coup, ces hôtels baissent les prix des logements. En plus, durant les saisons intermédiaires, avril, octobre et novembre, les prix sont aussi bas. En Grèce, les prix des transports, des boissons et des aliments ont tendance à rester les mêmes. Ceux-ci ne changent donc pas.

En conclusion, il était question pour nous de vous donner les périodes auxquelles vous pouvez partir en Grèce. Il ressort donc de notre article que pour s’y rendre vous devez choisir le climat qui vous convient. Vous devez aussi choisir les évènements que vous préférez. Aussi, vous pouvez y aller pendant la saison intermédiaire ou en période où l’économie est faible. À présent que vous avez assez de connaissances sur les moments propices, vous pouvez aisément profiter de votre voyage.

En direct de notre magazine :