6.1 C
Paris
vendredi, décembre 2, 2022

5 raisons d’acheter un iPhone reconditionné de chez Apple.

Un smartphone type Iphone de chez Apple peut être revendu d’occasion et reconditionné. Ces smartphones ont été préalablement achetés, puis nettoyés, réparés et remis en vente dans des boutiques spécialisés. Un Iphone reconditionné est donc un Iphone opérationnel, en excellent état de marche vendu comme neuf. Il laissera toutefois entrevoir quelques petits défauts esthétiques liées à son utilisation préalable. Les types de petits défauts sont dans la plupart du temps minime. Cela peut aller de la simple rayure à une trace d’impact. A noter que la plupart des sites de vente de matériel High Tech reconditionnés proposent la revente de produits Apple avec une batterie neuve. Ce n’est pas négligeable quand on sait que les batteries sont les plus sujettes à l’usure. Vous voilà donc parer avec un iPhone quasi neuf vendu au prix de l’occasion.

Dressons ensemble 4 bonnes raisons d’acheter un iPhone reconditionné de chez Apple.

Apple reconditionné

Pour acheter un iPhone au niveau de qualité comparable à celui du neuf.

Les sites de vente de produits reconditionnés high-tech contrôlent leurs produits avant de les proposer à la revente. Tous les iPhone sont donc passés au crible, vérifiés puis réparés si nécessaire par une équipe de techniciens professionnels.

Parmi les points de contrôle classique, on retrouve :

  • le contrôle de l’appareil photo ;
  • le contrôle de l’écran tactile ;
  • le contrôle de la prise Jack
  • le contrôle des hauts parleurs

Tout est testé scrupuleusement. Les pièces obsolètes ou en mauvais état sont remplacées. Les éléments réparables sont également restaurés. Bref, tout est fait pour que vous achetiez un iPhone au niveau de qualité comparable à celui d’un neuf.

Pour acheter en toute transparence.

Au regard des contrôles qualité effectué sur chaque iPhone reconditionné, vous aurez donc l’assurance de ne pas acheter un produit High-Tech défectueux. Pas toujours simple, d’acheter un iPhone d’occasion sur un site d’annonce type le bon coin ou chez un particulier. Le budget consacré à cet achat est suffisamment important pour ne pas se tromper. En faisant confiance à un site de revente de matériel High Tech reconditionné, vous achèterez en toute connaissance de cause.

Tous les petits défauts opérationnels et esthétiques vous seront communiqués avec le grand niveau de détail. Aucun vice caché, l’idée est d’offrir le meilleur appareil possible pour une satisfaction client garantie.

Acheter un iPhone de chez Apple reconditionné est donc l’assurance d’acheter un smartphone en parfait état de fonctionnement chez un professionnel reconnu ! Vous pourrez aussi vous retourner auprès de votre revendeur si le moindre problème est constaté à la réception du colis ou en cours d’utilisation.

Pour faire des économies

Les prix des produits Apple reconditionnés sont des plus attractifs et incomparables aux tarifs du neuf. On estime qu’en moyenne, vous pourrez gagner entre -30% à -70% du prix d’un neuf. Selon le modèle et l’état de l’appareil, les économies peuvent donc aller jusqu’à plusieurs centaines d’euros.

L’achat en reconditionné est donc un excellent moyen de s’offrir un smartphone high tech haut de gamme à moindre coût.

Pour faire un geste pour la planète

Qui dit iphone reconditionné, dit téléphone seconde main. En achetant votre iphone chez un spécialiste du marché High Tech reconditionné, vous ferez un geste écologique. Vous participerez à la réduction des déchets issus de l’activité électronique et numérique.

La fabrication d’un seul iPhone de chez Apple génère

  • plusieurs dizaines de kilogramme de déchets,
  • plusieurs dizaines de kilogramme de CO2,
  • plusieurs dizaines de kilogramme matières premières.

Au delà des éléments liés à la fabrication, il faudra également prévoir une énergie folle pour l’extraction, la transformation des matières premières, des composants. L’empreinte carbone liée à la fabrication d’un iPhone est donc phénoménale. En choisissant la version reconditionnée du produit Apple, vous contribuerez à votre échelle à faire un geste écologique pour la planète.

A LIRE :   Comment installer avast gratuit ?

Pour bénéficier d’une garantie Apple

La plupart des marketplace, sites spécialisés en smartphone reconditionné propose une garantie. Vous aurez donc un niveau de sécurité comparable à l’achat d’un iPhone neuf et incomparable à celui d’occasion. N’hésitez pas à solliciter votre revendeur pour connaître toutes les conditions de garanties liées à votre achat.

La garantie est en général d’une durée de 6 mois au minimum.

Alors pourquoi s’embêter à acheter un iPhone d’occasion ?

Comment acheter un iPhone reconditionné de chez Apple ?

Si vous avez d’ores et déjà décidé de passer à l’action, et donc de vous procurer un iPhone reconditionné de chez Apple, alors les quelques lignes qui suivent sont faites pour vous ! En effet, comme vous pouvez vous en douter, avec de plus en plus de personnes qui souhaitent justement se tourner vers des smartphones de la dernière génération, cela devient difficile de trouver un rapport qualité/prix qui reste tout de même assez convenable, c’est le moins que l’on puisse dire…

Ainsi, si vous souhaitez vous procurer le tout dernier iPhone sorti tout droit des usines d’Apple, mais que vous n’avez pas assez de moyens sur votre compte en banque, il reste tout de même une dernière solution que vous devriez considérer… En effet, il vous suffit tout simplement de commander sur ce site un iPhone reconditionné, et le tour est joué ! Concrètement, pour faire votre achat, il n’y a rien de plus simple… Même si vous retrouverez bien évidemment plus d’infos sur les cas où il peut être intéressant de se procurer un iPhone reconditionné (notamment dans le cas où il tombe dans l’eau), cela n’est parfois pas nécessaire si vous voulez tout simplement changer de smartphone.

Dans les faits, il vous suffit de voir les différents smartphones disponibles, et de choisir le modèle d’iPhone qui vous convient. Une fois que vous aurez alors pu choisir l’appareil qui vous convient le mieux, vous pourrez directement passer commande sur ce site web : votre iPhone reconditionné vous sera alors livré chez vous, dans les meilleurs délais !

Combien coûte un iPhone reconditionné ?

Bien évidemment, si vos moyens financiers restent tout de même assez limités, vous avez tout intérêt à essayer de comprendre combien peut coûter un iPhone qui est reconditionné. Pour cela, vous pouvez par exemple tout simplement comparer les prix sur les différents sites de reconditionnement de smartphones, mais cela n’est pas forcément représentatif…

En effet, vous devriez plutôt prendre en compte d’autres aspects pour savoir combien coûte un iPhone reconditionné. Parmi eux, on peut notamment par exemple citer la qualité du reconditionnement : en choisissant de vous tourner vers une entreprise qui reconditionne les iPhone depuis la France, vous pourriez accepter de payer ce service un peu plus cher. Enfin, selon le modèle d’iPhone que vous allez vouloir vous procurer, le prix risque également d’être assez différent !

En direct de notre magazine :