2.9 C
Paris
lundi, décembre 5, 2022

Comment faire de la gyroroue quand on est débutant ?

Amateur de glisse urbaine, les studios sont ravis de vous proposer un article qui vous plaira assurément !

Si vous voulez apprendre à faire de la gyroroue, cet article est pour vous! Nous allons expliquer ce qu’est une gyroroue et les étapes à suivre pour apprendre à en faire. De plus, nous donnerons des conseils et des astuces pour réussir votre première expérience sur une gyroroue. Bonne lecture!

Qu’est-ce qu’une gyroroue et à quoi sert-elle ?

Une gyroroue est un véhicule qui permet de faire de l’exercice tout en s’amusant. Cet appareil est composé d’une roue centrale gyroscopique sur laquelle vous vous positionnez. La gyro-roue est idéale pour faire travailler votre coordination, votre agilité et votre endurance. C’est un excellent moyen de se déplacer tout en brûlant des calories ! Vos jambes apprécieront.

Comment faire gyroroue.jpg

Comment se déplacer en gyroroue ?

Si vous êtes débutant en monocycle électrique, ne vous inquiétez pas ! Il est tout à fait possible d’apprendre à en faire. Les premières tentatives seront difficiles mais la prise en main viendra avec le temps.

Voici ce que vous devez faire pour apprendre à vous déplacer :

  1. Placez-vous derrière la roue centrale et positionnez votre premier pied sur le cale pied.
  2. Mettez votre poids sur une des pédales (cale-pied), puis poussez pour positionner votre second pied. Il faudra trouver le timing parfait pour positionner vos deux pieds sur chaque pédale.
  3. Continuez de pousser pour maintenir la rotation, vous vous déplacerez alors vers l’avant.
  4. Pour avancer, il suffit de pencher légèrement le corps en avant et de pousser sur les pédales.
  5. Pour tourner, il faudra pencher votre corps dans la direction souhaitée et de pousser sur la pédale correspondante.
  6. Pour freiner, vous devrez vous pencher légèrement le corps en arrière.

Combien de temps faut il pour apprendre à se déplacer en gyroroue ?

Tout dépend de votre niveau de coordination et d’agilité. Certaines personnes apprennent en quelques minutes, d’autres mettent plusieurs heures avant de réussir à se déplacer correctement. L’important est de ne pas abandonner et de persévérer jusqu’à ce que vous y arriviez !

Conseils et astuces pour les débutants en phase d’apprentissage

Les conseils du studio sont :

  • Faites de petites sessions au début. Ne vous énervez pas ! Réalisez cela comme un jeu. A force de persévérance, vous y arriverez. Si vous vous sentez épuisé, n’insistez pas et remettez ça plus tard.
  • Entraînez-vous dans un endroit sécurisé, sans obstacles, sans danger.
  • Demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider au début. Ils pourront vous donner des conseils et vous aider à ne pas perdre l’équilibre. Ils pourront vous tenir une main par exemple. Un endroit avec un support tel qu’une barrière pourra vous aider à tenir debout les premières fois.
  • Concentrez-vous, cela vous aidera à garder le calme.
  • Prenez votre temps, il n’y a pas de raison de se précipiter. L’apprentissage est à la portée de n’importe qui (comme le vélo en somme).

Les erreurs à éviter lors du premier voyage sur une monoroue électrique

  • Ne vous précipitez pas, prenez votre temps. L’apprentissage se fait avec le temps et la pratique.
  • N’oubliez pas de bien vous échauffer avant d’utiliser l’appareil, surtout si vous avez des blessures ou des douleurs.
  • N’utilisez pas l’appareil si vous êtes fatigué, cela pourrait augmenter les risques de blessure.
  • Soyez toujours attentif à votre environnement et évitez les obstacles et les zones dangereuses, les routes avec du traffic etc…
  • Respectez les règles et les consignes de sécurité.
A LIRE :   Comment créer son pack de texture sur Minecraft ? (tutoriel vidéo)

Les 3 points forts de la gyroroue sur les véhicules motorisés.

C’est économique :

Avec cet engin révolutionnaire, vous n’aurez pas besoin de payer de l’essence ou des frais de parking. Avec la hausse des prix actuels, c’est un net avantage sur la voiture ou la moto.

C’est écologique :

Au contraire de la voiture à essence ou de la moto, la roue gyroscopique ne produit aucun gaz à effet de serre. Vous faites un geste pour l’environnement !

C’est rapide.

Le fait de pouvoir se déplacer sans effort grâce à la monoroue électrique permet de gagner du temps dans vos trajets. C’est donc un moyen de transport idéal pour les personnes qui ont un emploi du temps chargé.

Bon à savoir :

La circulation sur les trottoirs est interdite, sauf si votre mairie vous en donne l’autorisation. Nous conseillons alors à nos wheelers de circuler à une allure modérée (6 km/h) pour ne pas gêner les piétons.

J’espère que cet article vous permettra d’apprendre à faire de la roue gyroscopique en un clin d’oeil. Devenez un véritable wheeler grâce à nos conseils avisés. A vos marques, prêt ? Partez…. A vous les studios.

En direct de notre magazine :