5.4 C
Paris
vendredi, décembre 2, 2022

Qu’est-ce qu’une poussette-trottinette électrique ?

Vous êtes adepte de la trottinette électrique ? Vous êtes parents d’un nouveau né ? Nul doute que cet article attirera votre attention. Découvrons ensemble la poussette du futur : la poussette trottinette électrique.

Pourquoi une poussette trottinette électrique ?

Réputée lourde, difficilement manœuvrable et dangereuse dans certaines configurations, la poussette pour bébé classique demande un certain effort physique de la part du parent pour être utilisée lors d’une promenade. Si vous souffrez lors de vos trajets en poussette avec votre bébé, et bien bonne nouvelle…

La poussette trottinette électrique permet de surmonter vos difficultés tout en offrant un confort optimal au bébé comme au parent.

La poussette trottinette électrique est équipée d’un moteur électrique permettant de diminuer considérablement la force nécessaire pour pousser la poussette. Ce moteur électrique est un allié précieux au moment d’envisager les montées ou les déplacements sur surfaces rugueuses.

A qui s’adresse la poussette trottinette électrique ?

En raison des aspects pratiques précisés précédemment, la poussette trottinette à assistance électrique est appréciée chez :

  • les parents ayant plusieurs enfants en bas âge
  • les assistantes maternelles dans l’obligation de pousser plusieurs enfants ;
  • les parent vivant dans une région de France particulièrement pentue ;
  • les parents souffrant de problème de dos, de problème articulations ou de problèmes musculaires

Pour ces quatre profils d’utilisateur de poussette, la poussette électrique vous rendra votre santé et votre vie de famille meilleure.

Comment se compose une poussette trottinette électrique ?

Véhicule hybride entre poussette, trottinette et skateboard, la poussette à assistance électrique révolutionne les déplacements et les promenades des parents avec leur bébé.

La poussette trottinette électrique est composée des éléments suivants :

  • une planche longboard (type skateboard long et stable) sur lequel le parent pourra se mettre debout pour se déplacer ;
  • d’un siège enfant ;
  • d’un moteur électrique ;
  • d’une batterie ;
  • de capteurs sur le guidon ;
  • de freins.

Si vous êtes fan de la trottinette, de la draisienne, du vélo ou du skateboard électrique, vous ne devriez pas être trop dépaysé quant à la structure du véhicule. Au même titre qu’un vélo électrique, cette poussette 2.0 fonctionne grâce à une batterie, que l’on recharge sur une prise électrique classique.

Comment rouler en poussette trottinette électrique ?

Pour activer l’assistance électrique de la poussette trottinette, rien de plus simple. Il faudra d’abord donner une impulsion avec le pied. Le véhicule détectera alors instantanément la pression exercée par le papa ou la maman. Il ne vous restera plus qu’à jouer sur l’accélération ou le freinage avec le capteur et poignet du guidon pour vous déplacer en toute sérénité.

L’assistance électrique vous aidera littéralement dans vos déplacements. La poussette nouvelle génération fonctionne aussi bien en montée qu’en descente. En fonction du relief du parcours, vous aurez une aide à la poussée ou à la descente. Votre vitesse sera ainsi contrôlée constamment en pente ou en montée pour un risque d’accident et un confort de conduite optimisé.

Les avantages de la poussette trottinette électrique.

La poussette trottinette électrique présente plusieurs avantages :

  1. elle réduit les temps de déplacement.
  2. elle réduit la fatigue.
  3. elle est pratique surtout si vous avez plusieurs enfants en bas âge à promener.
  4. elle peut s’utiliser partout.
  5. elle a tous les avantages d’une trottinette électrique (écologie, autonomie, …)

Quelques consignes de sécurité pour rouler en trottinette poussette électrique.

Au même titre qu’un déplacement en vélo électrique, vous devrez absolument respecter quelques règles élémentaires de sécurité :

  • penser à porter un casque, genouillère pour maximiser la sécurité ;
  • respecter les limitations de vitesse et le code de la route ;
  • choisir des routes peu fréquentées et adaptées aux faibles vitesses.
  • penser aux protections pour l’enfant.

Attention la poussette trottinette électrique n’est pas un jouet. Il ne faudra pas confier l’usage de ce type d’engin à un enfant ou toute personne irresponsable. En ne respectant pas les règles de bon sens ou consignes de sécurité, vous vous risquez à des désagrément, problèmes, collisions ou accidents. N’hésitez pas à prendre le temps d’apprendre à manœuvrer et conduire la poussette électrique sans votre enfant dans un premier temps. Une fois que le véhicule n’aura plus de secret pour vous et que vous vous sentirez suffisamment à l’aise, vous pourrez alors franchir le cap de la balade à deux.

A LIRE :   Comment faire un sapin en bois de palette ?

Vous aimerez très certainement :

Trottinette électrique pliable : Tout ce que vous devez savoir !

En direct de notre magazine :