2.9 C
Paris
dimanche, décembre 4, 2022

Quel est le meilleur hebergement web francais ?

Il peut être difficile de choisir la bonne société d’hébergement web parmi tant d’autres. Beaucoup d’entre eux proposent en effet les mêmes services mais facturent des coûts différents. À la recherche d’un meilleur hébergement web en France pour un projet ? PlanetHoster par exemple propose l’hybridcloud pour des serveurs dédiés. Par ailleurs vous pourrez encore choisir o2switch en vue de profiter d’une offre de qualité au meilleur prix. Découvrez le Top 3 des meilleurs hébergements français.

PlanetHoster

Le meilleur hebergement web francais ​​​​​​​capable de vous proposer ses services à un excellent rapport qualité prix est bien sûr PlanetHoster. Effectivement, la qualité de ses prestations n’est plus à démontrer tant les retours de ses utilisateurs sont extrêmement satisfaisants. Par ailleurs, il faut noter que son produit phare est l’hybridcloud, un service hybride entre le VPS et le Cloud hosting.

Grâce à cet hébergement web, vous aurez forcément une partie de serveur totalement dédiée vos sites. Cela vous permettra en effet d’obtenir les meilleures performances possibles. Les avantages à opter pour les services de PlanetHoster sont à tout point de vue multiples :

  • d’excellentes performances sur l’hybridcloud,
  • très bonne alternative avec l’offre Word,
  • un support client inégalé,
  • des offres simples et performantes

Pour les personnes qui viennent de débuter avec très peu de besoins, il n’est pas conseillé d’utiliser PlanetHoster. Son service serait par ailleurs plus intéressant pour les webmasters un peu plus avancés.

o2switch

o2switch est un hébergeur français qui a son datacenter ainsi que ses équipes installées en France plus précisément à Clermont Ferrand. Souhaitez-vous privilégier un acteur national ? Alors, c’est vers lui qu’il serait bien de se diriger. Votre hébergement va forcément s’appuyer sur des disques SSD. Cela permettra en effet d’excellentes performances, bien qu’un peu en dessous par rapport à PlanetHoster.

Son personnel sur l’équipe technique a toujours apporté des réponses satisfaisantes aux clients. Contrairement à beaucoup d’autres hébergeurs, il faut reconnaître que ce hebergement web francais n’a qu’une seule offre. Il s’agit d’un hébergement mutualisé qu’elle propose à un prix très abordable. C’est par ailleurs un service survitaminé puisqu’il offre la possibilité d’héberger un nombre illimité de sites.

Bien plus, vous pourrez compter sur une puissance impressionnante si vous souscrivez aux offres de o2switch. S’agissant du coût, il faut noter qu’o2switch a opté pour une clarté maximale au niveau de ses offres.

Ex2

Même si cette entreprise est basée au Canada, la plupart de ses équipes sont francophones. Par ailleurs, elle dispose d’un datacenter en France lui permettant des services de qualité optimale à ses clients. C’est un hébergeur web qui est doté d’un service client accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Pour contacter le support client, il faudra surtout ouvrir un ticket et envoyer un mail ou carrément, passer par la fonction de chat en direct.

Ex2 offre en outre comme types d’hébergement : le Mutualisé, le WordPress, Dédié, VPS et Revendeur. Il faut préciser que, quel que soit le type d’hébergement, il est possible de s’engager au mois, sur un an ou trois ans chez Ex2.

Tous ces hébergements web peuvent vous offrir une prestation de qualité avec bien évidemment, une sécurité maximale et un service client réactif.

Trouver des avis sur O2switch

Pour sélectionner votre hébergement web, vous devez évidemment faire le point sur vos besoins, mais vous devez également vous intéresser aux avis des utilisateurs. C’est l’ensemble de votre recherche qui vous garantit de faire le meilleur choix pour votre site web.

En ce qui concerne les avis, vous pouvez commencer par regarder les informations regroupées sur les sites comparateurs d’hébergement web. Cela vous permettra en même temps de faire le point en fonction de vos besoins. Ensuite, faites en de même avec les tests rédigés par les personnes qui font héberger leur site. Ainsi, vous aurez le droit à la version professionnelle et personnelle. Enfin, faites une recherche des avis postés sur internet et lisez ce qui a été écrit. Avec tout cela, vous devriez savoir si l’hébergeur vous convient ou non.

A LIRE :   Comment créer un site e-commerce avec PrestaShop ?

Si nous nous intéressons uniquement à O2switch, vous verrez qu’il a de très bon avis tant par les professionnels que par les particuliers. Si vous regardez les avis Google, l’hébergeur possède plus de 3 600 avis, avec une note de 4,9 sur 5. Il en est de même chez Truspilot. Ceci est certainement lié à :

  • son tarif très avantageux (5 euros)
  • son service technique réactif et joignable H24
  • sa capacité de stockage en illimité
  • l’ensemble des fonctionnalités proposées (dont le Jetbackup)

Sachez que ce que nous vous annonçons est valable y compris pour un site professionnel ayant un fort trafic. C’est important de le savoir, car suivant la nature de votre activité, cela peut avoir des conséquences importantes. Par ailleurs, sachez que vos données seront sauvegardées dans deux structures différentes, pour éviter les mésaventures d’un de ses concurrents, où la majorité des données ont été perdues dans un incendie. Pas besoin de le citer, vous devriez savoir de qui il est question.

En direct de notre magazine :