6.9 C
Paris
dimanche, février 5, 2023

Quelles astuces pour améliorer une pizza surgelée ?

La pizza surgelée a le mérite d’être pratique : on la sort du congélateur, on la déguste !

Mais la pizza surgelée n’a pas toujours bonne réputation… elle est souvent jugée moins appétissante qu’une pizza faite maison ou achetée dans une pizzeria. Avec quelques astuces vous parviendrez à transformer votre pizza surgelée en une pizza de qualité digne des meilleurs pizzaiolo. Abordons ensemble ces quelques gestes qui viendront upgrader la qualité de votre pizza surgelée.

Comment transformer une pizza surgelée en pizza de chef ?

Le fromage : l’élément ultime pour transformer sa pizza surgelée.

Vous êtes fan du fromage… et bien bonne nouvelle ! En ajoutant du fromage à votre pizza surgelée, vous obtiendrez une formule des plus grands chefs. Et on ne s’en plaindra pas puisque c’est grâce au fromage que la pizza a ce goût si particulier qui nous fait saliver. N’hésitez pas à agrémenter votre pizza de mozzarella, de gruyère, de comté, de parmesan pour donner cet aspect fondant qu’on aime tant. Soyez créatifs et n’hésitez pas à marier d’autres types de fromages comme le camembert, cantal ou maroilles à votre pizza surgelée napolitaine, reine ou votre margarita surgelée. Avec cette astuce, vous n’envisagerez plus vos pizzas surgelées comme avant.

Ajoutez de la garniture fraîche sortie du frigo.

Au delà du fromage, vous pourrez agrémenter le contenu de votre pizza surgelée de garniture fraîche comme des oignons, du poivron, de l’ail, de la tomate, du chorizo… Bref les possibilités sont multiples. Votre imagination sera votre seule limite. Cette option est particulièrement intéressante si vous êtes un adepte des saveurs plus prononcées. Les pizza surgelées sont trop souvent pauvres en ingrédients, n’hésitez pas à la rendre plus gourmande !

Faites chauffer votre pizza comme dans les meilleures pizzerias !

Faites chauffer votre four au maximum de sa puissance avant d’y déposer votre pizza surgelée.

Pour une pizza surgelée, la cuisson au four est incontournable si vous souhaitez conserver l’aspect croustillant de la pâte. Avant de déposer votre pizza surgelée sur la grille du four, n’oubliez pas de le préchauffer pendant une quinzaine de minutes à sa puissance maximale. Cela permettra d’obtenir une croûte dorée et croustillante à souhait. Certains fours ont une fonction spéciale pizza qui chauffe la grille du four en quelques minutes, cela peut être intéressant également.

Petite astuce cuisine du studio : Pour obtenir une pâte croustillante comme chez votre restaurant italien préféré, aérez la pâte en perçant quelques trous à l’aide d’une fourchette. Vous obtiendrez ce résultat à la fois croustillant et moelleux qui fait la différence.

Une fois votre pizza surgelée cuite, ajoutez-y une touche finale.

Une fois votre pizza sortie du four, vous pouvez décider d’ajouter une touche finale en parsemant votre pizza surgelée de basilic frais ou encore d’origan. Cela viendra sublimer les saveurs de votre pizza surgelée. Si vous souhaitez ajouter un peu plus de piquant, n’hésitez pas à parsemer votre pizza surgelée de chili en poudre.

Vous pourrez également transformer l’allure de votre plat, en ajoutant une touche de verdure (salade roquette) à votre pizza surgelée italienne.

Grâce à ces quelques gestes simples, vous pourrez transformer votre pizza surgelée en un délicieux plat digne d’un restaurant italien. Nul doute que vos amis n’y verront que du feu ! Alors, à vos fourneaux !

Acheter une bonne pizza surgelée : une étape cruciale

Bien évidemment, même avec la meilleure volonté du monde et les techniques les plus souvent recommandées, il sera toujours impossible d’obtenir une pizza de chef si l’on ne prend pas soin avant toute chose d’acheter une bonne pizza. Une pizza de mauvaise qualité, même en y ajoutant du bon fromage, en la faisant cuire parfaitement, et en ajoutant quelques touches appétissantes juste avant de servir aura toujours ce petit gout de pizza surgelée désagréable que nous connaissons tous.

A LIRE :   Comment préparer des châtaignes grillées au four ? Vidéo

Heureusement aujourd’hui la concurrence est telle que l’on peut trouver de très bonnes pizzas surgelées à des tarifs pourtant abordables. Il suffit de se rendre dans un supermarché pour voir à quel point l’offre actuelle est gigantesque ! De la pizza bio et végétarienne à pate fine jusqu’à la pizza américaine à pâte moelleuse et extrêmement gourmande, il y en a vraiment pour tous les gouts alors profitons-en !

D’autant qu’il n’y a même plus besoin de se déplacer la plupart du temps pour choisir ses pizzas surgelées. Depuis la crise du covid, l’offre de course au drive et même de courses en lignes s’est considérablement développée dans tout l’hexagone. N’hésitez pas à étudier les offres consultables en ligne pour vous faire une idée du genre de pizza qui pourrait vous plaire… Qui sait, si vous habitez dans un endroit bien desservi, vous pourrez peut-être même vous faire livrer vos pizzas directement chez vous pour faire vos essais sans perdre de temps ! 

Pour choisir une bonne pizza, c’est facile. La première chose à faire est de suivre son instinct et surtout de se faire plaisir en optant pour une garniture qui nous plait réellement. Ensuite, l’idéal est de prendre une pizza élaborée à partir de produits bios. On fait ainsi un geste pour la planète, mais aussi pour son corps !

En direct de notre magazine :