2.9 C
Paris
lundi, décembre 5, 2022

Peut-on obtenir un rachat de crédits en période d’essai ?

Vous avez plusieurs crédits et vous souhaitez optimiser vos mensualités ? Vous êtes en période d’essai et vous souhaitez demander un regroupement de prêt ? En fonction de certaines situations, les organismes bancaires accordent plus ou moins facilement les rachats de crédits. Ces solutions permettent aux emprunteurs de bénéficier de meilleurs avantages. Néanmoins, si vous êtes en période d’essai ou en CDD, les rachats de crédit sont contrôlés. Nous vous expliquons comment fonctionne les regroupements de prêt et comment vous pourrez obtenir un rachat de crédits même en étant en période d’essai.

Qu’est-ce que le rachat de crédit?

Le rachat de crédit, autrement appelé regroupement de prêt, est une solution qui permet de racheter plusieurs crédits en cours effectués auprès d’un ou plusieurs organismes bancaires. Cela permet d’obtenir des meilleures conditions de remboursement de prêt plus avantageuses ainsi que d’avoir qu’une seule mensualité à rembourser. Le rachat de crédit peut être intéressant lorsque l’on souhaite demander le financement de nouveaux projets, avoir un suivi simplifié de son budget ou encore bénéficier d’une mensualité plus faible. Le regroupement de prêt peut être effectué sur des crédits à la consommation, sur des crédits immobiliers et peut même combiner ces deux types de crédits à la fois. Néanmoins, les rachats de crédit peuvent parfois être plus compliqués à obtenir lorsque l’on est en période d’essai. En effet, les organismes bancaires sont frileux car il y a une incertitude quant aux revenus ainsi qu’un risque que la période d’essai n’aboutisse pas à un contrat CDI. Le fait de refuser certains rachats de crédit permet de limiter les situations de surendettement des foyers.

Les conditions pour obtenir un rachat de crédits en période d’essai

Comme expliqué précédemment, les périodes d’essai en CDI ainsi que les contrats CDD ne sont pas très appréciés des organismes de financement. Afin d’obtenir un rachat de crédits, il est nécessaire de respecter certaines conditions, notamment si l’on est en période d’essai.

Le regroupement d’au moins deux crédits

Dans un premier temps, vous devez regrouper au moins deux crédits à la consommation et / ou immobilier. Vous pourrez ajouter à cela des dettes financières personnelles telles que des factures.

La situation professionnelle stable

Ensuite, vous devrez justifier d’une situation professionnelle stable en apportant votre contrat CDI, votre contrat de fonctionnaire ou encore votre pension de retraite. Si vous êtes en période d’essai ou en CDD, vous devrez montrer à l’organisme bancaire que vos revenus sont réguliers et que vous avez une stabilité financière. Si vous avez une promesse d’embauche en CDI, cela permettra de valoriser votre dossier de demande de rachat de crédits. La situation professionnelle de votre co-emprunteur est également importante. Celui-ci devra fournir les mêmes justificatifs que vous en fonction de sa situation.

Une garantie fiable

Si vous ou votre co-emprunteur n’avez ni CDI ni période d’essai validée, vous pourrez présenter une garantie à votre organisme de financement. Cela peut être un bien mis sous hypothèque ou encore un nantissement d’épargne.

Le montant des crédits et de vos revenus

De plus, afin d’obtenir un regroupement de prêts, le montant total des crédits ainsi que celui de vos revenus et ceux de votre co-emprunteur joueront un rôle important dans la décision de votre organisme de financement.

Comment obtenir le meilleur rachat de crédits ?

Pour obtenir le meilleur rachat de crédits, vous pourrez demander une estimation à plusieurs organismes de financement ou faire appel à un courtier. La négociation du taux d’intérêt vous permettra de bénéficier des avantages du regroupement de prêt. Néanmoins, certains facteurs entrent en jeu et font évoluer à la hausse ou à la baisse le taux d’intérêt. En effet, dans un premier temps, vous pourrez jouer sur la durée d’emprunt. Plus votre durée sera courte, moins vous aurez de mensualités et donc un taux d’intérêt plus bas. Dans un second temps, cela dépend également de la nature de votre prêt et de son taux initial. Le troisième facteur important pour tenter d’obtenir le meilleur taux d’intérêt lors du rachat de crédits est votre profil. Comme vu précédemment, votre situation professionnelle est importante. Il est donc parfois préférable d’attendre la validation de la période d’essai avant de faire les démarches pour un regroupement de prêts.

A LIRE :   Prêt personnel : quelles sont les démarches à suivre pour choisir son prêt personnel?

Les périodes d’essais sont peu appréciées auprès des organismes de financement. En effet, cela ne leur garantit pas une sécurité financière. En se protégeant, ils vous protègent également d’une situation de surendettement. Néanmoins, il est tout à fait possible d’obtenir un rachat de crédit en période d’essai d’un contrat CDI ou en CDD. Pour cela, il vous suffit simplement de respecter les conditions imposées par les organismes bancaires.

BONUS : Comment obtenir son rachat de crédit en 5 étapes !

Simulation rachat de crédit : Quelle est la meilleure plateforme pour le faire ?

Après avoir vu s’il est possible d’obtenir un rachat crédits en période d’essai, la définition exacte d’un rachat crédit, ainsi que différentes méthodes pour obtenir le meilleur rachat de crédits possible, nous allons voir ensemble dès maintenant, quelle est la meilleure plateforme pour simuler un rachat de crédits ? En effet, si vous souhaitez réunir tous vos crédits en un seul, pour avoir une meilleure gestion de l’entièreté de vos crédits, le rachat de crédits est la solution parfaite pour vous. Cependant, avant de procéder à votre rachat de crédits via une plateforme de confiance qui vous correspondra parfaitement, il est conseillé de simuler le rachat de crédits.

Cela vous permettra d’obtenir et de visualiser le prix de vos futures mensualités en seulement quelques clics. Mais alors comment trouver une plateforme de digne de confiance, experte dans son domaine qui vous permettra de réaliser une simulation de rachat de crédits réaliste ? Pour ce faire, nous allons vous partager dans la suite de cet article de blog, une plateforme en ligne proposant ce type de service entièrement gratuit, avec un résultat immédiat et tout cela en restant anonyme.

C’est le service idéal pour toute personne souhaitant réaliser un rachat de crédits prochainement. De plus sur cette plateforme en ligne, vous retrouverez de nombreuses informations, comme l’importance de la simulation avant votre rachat de crédits, les différentes offres de rachat de crédits qui existent, comme par exemple le rachat de crédits consommation ou encore le rachat de crédits immobiliers. Vous retrouverez également tout ce qu’il y a à savoir sur le déroulement d’un rachat de prêts, ainsi qu’effectuer un rachat de prêts selon votre situation actuelle. Alors pour bénéficier de ce service et de ces informations essentielles pour bien comprendre le rachat de crédits, vous avez la possibilité d’en savoir plus sur ce site.

De plus, si vous souhaitez aller plus loin dans la connaissance et dans la compréhension du rachat de crédits, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site. En effet, ce site internet a dédié un article de blog sur tout ce qu’il y a à comprendre sur le prêt relais et le rachat de crédits. Alors n’hésitez plus, et rendez-vous dès maintenant sur les différents sites que nous avons mis à votre disposition ci-dessus, pour tout comprendre sur la simulation et le rachat de crédits.

En direct de notre magazine :