2.9 C
Paris
dimanche, décembre 4, 2022

Comment resilier une ligne free mobile ?

Comment résilier votre ligne Free ?

Si vous n’êtes pas satisfait du contrat que vous avez signé avec l’opérateur Free, sachez que vous avez tout à fait le droit de résilier pour trouver meilleur ailleurs. Pour votre résiliation, vous devrez prendre en compte le fait de vouloir conserver ou non votre numéro. En effet, les démarches ne seront pas identiques.

Si vous désirez changer de numéro de téléphone en même temps que le forfait, afin de retrouver votre anonymat, dans ce cas vous devrez joindre le service client au 3244 et envoyer un courrier de résiliation. Dans le cas où vous souhaitez conserver votre numéro (ce qui est la situation la plus fréquente actuellement), bonne nouvelle, vous aurez juste à communiquer votre numéro RIO à votre nouvel opérateur. Pour l’obtenir, composez le 3179.

Comme vous le voyez, cela n’a rien de compliqué. Vous pouvez donc étudier calmement les différentes offres pour choisir la solution la plus adaptée à vos besoins. Sachez qu’à l’heure actuelle, vous pouvez bénéficier de la 4G+, et même de la 5G, si vous allez chez SFR. Si vous avez la possibilité de surfer avec la 5G, vous pourrez bénéficier d’une qualité de réseau incroyable. Outre le fait que la réactivité de cette 5e génération n’est plus à démontrer, le nombre d’abonnés est beaucoup plus réduit que sur la 4G. Vous n’aurez donc aucun risque de faire face à un encombrement. Bref, les performances seront incomparables. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les différentes offres existantes, que vous pouvez retrouver ici https://www.sfr.fr/offre-mobile.

Nous attirons votre attention sur une dernière chose. Si vous résiliez votre ancienne ligne, n’oubliez pas de prendre en compte si vous aviez pris un engagement ou non avec votre opérateur. Dans le cas où vous étiez libre de le quitter quand bon vous semble, vous n’aurez pas de frais de résiliation. La situation est différente si vous êtes lié à un engagement minimum. En effet, si vous résiliez avant la date fixée au contrat, vous devrez rembourser les sommes dues mensuellement à partir de la résiliation jusqu’à la date de fin de contrat. Nous ne l’inventons pas : cette autre source vous le confirmera également. Vous aurez même accès à un calculateur en ligne. Vous aurez juste à renseigner :

  • la durée initiale
  • les mois restants
  • le tarif mensuel

Ainsi, vous saurez exactement à combien se portent vos frais de résiliation.

A LIRE :   Externalisation du service après vente : 10 bonnes raisons de s'y mettre !

En direct de notre magazine :