2.9 C
Paris
lundi, décembre 5, 2022

6 conseils pour nettoyer un canapé en cuir en profondeur !

La durée de vie de votre canapé en cuir dépend non seulement de la qualité et de la stabilité de la fibre, du textile, et des matériaux, mais aussi d’un bon entretien régulier pendant son utilisation. Prendre soin de la propreté de votre canapé en cuir ne prend pas beaucoup de temps et se fait rapidement et facilement. À votre gré ou en moyenne une fois par mois, prenez soin de votre canapé pour une séance de nettoyage complète afin qu’il vous serve le plus longtemps possible.

Sans plus tarder, voici les 6 conseils pour le nettoyage d’un canapé en cuir en profondeur.

Conseil n°1 : Dépoussiérer régulièrement votre canapé en cuir.

Cette étape doit être réalisée une fois par semaine.

Utilisez un aspirateur pour ramasser la poussière entre les coussins du canapé. Nettoyez délicatement le cuir avec un chiffon sec en microfibres. De cette façon, vous préserverez la brillance et la souplesse du cuir le plus longtemps possible.

nettoyer canape cuir

Conseil n°2 : Enlever les taches, les impuretés et la saleté dès l’apparition sur votre canapé en cuir

Si des taches sont présentes, utilisez un traitement spécial pour meubles en cuir, en suivant le mode d’emploi exact. Essayez d’être le plus réactif possible pour empêcher que les taches ne s’incrustent davantage.

Quelque soit le produit nettoyant, testez d’abord le produit sur une petite tache cachée pour éviter d’endommager l’ensemble du cuir de votre canapé sofa.

Veillez à ne pas utiliser de détergents abrasifs ou à base d’acide qui déformeraient l’apparence du cuir et provoqueraient des décolorations.

Cela risquerait de faire apparaître à terme des micro déchirures et une usure excessive du cuir. Avouez que ce serez dommage !

Conseils n°3 : Retirer les taches tenaces aussi tôt que possible sur votre canapé en cuir

Pour les tâches les plus tenaces, utilisez une goutte d’huile d’olive pour enlever le chewing-gum collé sur le cuir. Pour d’autres taches tenaces, utilisez des nettoyants spéciaux pour meubles en cuir.

Conseil n°4 : Nettoyer régulièrement votre canapé en cuir en profondeur une fois tous les quinze jours.

Pour le nettoyage de base de votre canapé en cuir, préparez une solution d’eau chaude et un savon spécial (le savon de Marseille fera l’affaire) pour les meubles en cuir. Utilisez un chiffon doux en microfibre pour nettoyer les sièges et le dossier du canapé. Enlevez la poussière et frottez doucement le cuir.

Rincez tous les sièges avec un chiffon propre et de l’eau chaude.

Tapotez pour sécher si nécessaire ou laissez le cuir sécher. Sentez la fraîcheur et la propreté et profitez de l’atmosphère agréable.

Conseil n°5 : Faites un nettoyage rapide et régulier au jour le jour.

Le nettoyage de votre canapé en cuir peut être encore plus rapide et facile, même si vous n’avez pas de savon spécial ou de nettoyant pour meubles en cuir. Ramassez les plus grosses particules de poussière avec l’aspirateur et nettoyez le cuir avec des chiffons humides.

En gardant votre canapé en cuir propre, vous empêchez la poussière de pénétrer dans le cuir.

Et bonne nouvelle, un nettoyage rapide et facile, mais systématique, garantit la brillance et la douceur de votre canapé.

Conseil n°6 : Pour un cuir durable : Nourrissez la peau de votre canapé !

Pour nourrir le cuir après un nettoyage complet, vous pourrez appliquer une fine couche d’huile d’olive, laisser reposer pendant environ une demi-heure, puis éponger avec un chiffon propre et sec.

A LIRE :   Comment faire de la gyroroue quand on est débutant ?

Cette procédure prend soin de l’éclat et de la brillance de la peau.

Et vous vous avez des recettes de grand mère pour nettoyer le cuir de votre canapé ? Dites nous tout en commentaire, nous partagerons les meilleurs conseils à notre communauté.

En direct de notre magazine :