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lundi, décembre 5, 2022

10 stratégies pour améliorer sa visibilité sur TikTok.

Êtes-vous frustré par le peu de visibilité de vos vidéos TikTok ? Vos vidéos sont souvent bannies ou regardées par un petit groupe de personnes ? Ce réseau social, qui a fait ses débuts en 2016, est actuellement en plein boom et s’avère être un outil précieux pour les entreprises et leur visibilité.

Naviguer sur la plateforme Tiktok et savoir comment maximiser vos performances, votre visibilité peut être assez délicate pour un utilisateur débutant. Dans cet article, nous allons vois ensemble à travers dix stratégies comment améliorer les performances de visibilité de votre algorithme TikTok.

Pour ceux qui ne connaissent pas TikTok et ses atouts, nous allons expliquer comment utiliser TikTok pour un usage marketing (le webmarketing).

Avant de nous intéresser à ces stratégies, jetons ensemble un coup d’œil à l’algorithme de TikTok… et déterminons les critères sur le contenu pris en compte par l’’algorithme. Cet algorithme est largement associé à l’onglet FYP, ou « for you page » (en français).

Cet onglet permet aux visiteurs de parcourir les films de n’importe quel créateur sans avoir à les suivre. La page FYP varie en fonction des goûts et des habitudes de visionnage des utilisateurs grâce à un système de recommandation, qui est un outil intégré à TikTok.

Ce système intelligent distribue les contenus vidéos en fonction de l’interaction de l’utilisateur, des données de la vidéo et de l’appareil, et des préférences du compte. Par conséquent, l’algorithme propose des contenus en rapport avec le type de vidéos que vous regardez le plus souvent.

Cette caractéristique de l’algorithme permet aux utilisateurs de créer une liste de surveillance personnalisée des informations qui les concernent le plus.

Grâce à cette méthode de recommandation, le nombre de followers d’un utilisateur n’a aucune influence sur la visibilité ou l’interaction de sa vidéo. C’est ce qui fait de TikTok un outil formidable pour atteindre plus rapidement votre public cible.

Maintenant que vous avez une connaissance approximative de l’algorithme de TikTok et de la page FYP « Page pour vous », vous pourrez utiliser cela pour produire du contenu qui vous aidera à être bien visible sur TikTok. Détaillons dès maintenant les stratégies.

Faire des vidéos plus courtes.

L’algorithme de recommandation de TikTok donne la priorité aux contenus ayant un niveau élevé d’engagement de la part des utilisateurs, ce qui inclut le nombre de likes, de partages, de commentaires et la durée d’affichage. Cela signifie que TikTok tient compte du fait que les gens regardent une vidéo en entier ou passent simplement à la suivante.

Faire des vidéos plus courtes est donc une approche intelligente pour éviter que votre vidéo soit ignorée. Les utilisateurs du réseau social sont ainsi rapidement attirés par le sujet et comprennent clairement le contenu de votre spot vidéo. Cette stratégie diminuera la probabilité que les utilisateurs de Tiktok sautent votre vidéo. Cela augmentera forcément la probabilité d’interaction avec votre contenu.

Créer des vidéos pour différentes communautés

TikTok analyse les comportements et les habitudes de visionnage des utilisateurs. Les users sont ainsi plus à même de se connecter à des contenus liés à leurs loisirs, leurs intérêts et leurs pensées. Sachant cela, les spécialistes du webmarketing se doivent de créer des vidéos pertinentes pour ces communautés. Cela aura un effet de levier incroyable sur la visibilité et sur la capacité à atteindre l’audience visée.

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Créer du contenu sur des sujets d’actualités et en tendance Tiktok

Nous encourageons toujours l’utilisation de la fonction « Explore » de TikTok pour voir ce qui est actuellement tendance, qu’il s’agisse d’une chanson, d’un effet ou d’un hashtag. Il est très précieux d’en tirer parti. Cela vous permettra d’être immédiatement perçu comme une personne au fait du contenu à la mode.

Suivre les sujets appréciées par les utilisateurs est une clé pour que vos vidéos soient vues par le plus grand nombre. Parce qu’un sujet est tendance, les spectateurs de Tiktok sauront ce qu’ils peuvent attendre de la vidéo et seront plus enclins à passer plus de temps à la regarder. Votre contenu devra absolument être destiné au divertissement sans quoi les intéractions et donc la visibilité seront minimes.

Intégrer les bons hashtags et les bons mots-clés dans les descriptions des vidéos Tiktok.

Pour maximiser vos chances d’être visible sur Tiktok, ne sous-estimez pas l’impact des Hashtags dans la description de vos spots vidéos. L’utilisation de hashtags et de mots-clés célèbres liés à une tendance du moment peut augmenter considérablement votre exposition.

L’utilisation à bon escient de hashtags permettra aux gens de vous trouver beaucoup plus facilement lorsqu’ils chercheront un sujet sur la plateforme. Cela vous aidera à trouver votre public cible beaucoup plus rapidement.

Interagir avec votre public et d’autres producteurs de contenus

Pour gagner en visibilité, ne restez pas fermé. Il est essentiel que vous ne vous contentiez pas d’utiliser TikTok pour partager votre contenu. Il faudra absolument vous socialiser sur le réseau Tiktok.

Passez un peu de temps sur l’application en étant actif et en regardant le contenu des autres contributeurs. Cela vous permettra de réagir, d’aimer, de commenter, de partager, et du coup par ricochet vous faire connaître.

L’interaction avec un autre créateur de contenu Tiktok pourrait contribuer à attirer un public plus large vers vous. TikTok commencera à faire correspondre votre compte au modèle de comptes avec lesquels vous préférez interagir, ce qui pourrait augmenter votre exposition globale et du coup votre visibilité.

Stratégie Tiktok

Utiliser des sons, des musiques populaires

Chaque mois, il y a une nouvelle collection de sons populaires et des idées de vidéos pour les accompagner. La plupart sont drôles et pertinentes pour votre audience. Il s’agira donc de générer des idées de contenu en lien avec vos sons favoris pour maximiser vos chances de susciter une interaction.

Tout comme l’utilisation d’effets tendance et de hashtags populaires, cette approche peut vous aider à atteindre votre public cible plus rapidement.

Publier lorsque votre public cible est en ligne

Il est essentiel de connaître votre public, votre audience et de vous adapter à la façon dont il se comporte et interagit avec vos vidéos. Ainsi votre compte TikTok fonctionnera efficacement. Pour aller plus loin dans cette démarche et mieux comprendre votre communauté sur Tiktok, l’utilisation d’un compte TikTok Pro peut vous aider à le faire.

Ce compte Pro Tiktok vous donnera accès à un rapport qui vous montrera quand votre audience est la plus engagée. Il faudra avoir un œil particulier sur l’onglet « follower » dans le rapport d’activité des followers.

Une publication stratégique pendant la période la plus interactive avec votre communauté peut aider vos vidéos à être plus vues rapidement. Par ricochet, cela augmentera la probabilité qu’elles soient vues par un plus grand nombre de spectateurs.

Utiliser vos autres réseaux sociaux pour faire la promotion de votre chaîne Tiktok.

Si vous êtes actif sur d’autres médias sociaux, tels qu’Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest, n’hésitez pas à utiliser tous ces médias sociaux pour faire la promotion de votre compte Tiktok.

Cela impactera la notoriété de votre présence sur TikTok et sera un bon signal donné à l’algorithme pour vous aider à générer plus de visiteurs sur votre profil.

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Non seulement cela augmentera le trafic organique de la chaîne, mais cela pourra également vous aider à entrer en contact avec de nombreuses personnes qui n’auraient peut-être pas été atteintes sur TikTok en premier lieu.

S’inspirer des créateurs TikTok déjà populaires

L’un des principaux avantages du réseau social Tiktok est la possibilité d’examiner et de comprendre en détail les stratégies des concurrents. Profitez en !

Analysez ce que font les artistes connus dans votre secteur ou dans votre niche de marché. Déterminez laquelle de leurs vidéos obtient le plus de likes, de commentaires, de partages, etc. Ne reproduisez pas leur méthode, car vous souhaitez toujours vous démarquer et construire une marque distincte, mais n’ayez pas peur de vous inspirer de ces comptes et de les appliquer à votre manière.

Collaborer avec d’autres créateurs de contenus

Pour aller plus plus loin, vous pourrez également solliciter à d’autres créateurs de vidéos Tiktok pour collaborer avec eux.

Cela peut se faire par le biais d’une série de duos, de spot vidéos ou simplement en interagissant avec eux en personne et en filmant une vidéo ensemble.

Cette méthode attire non seulement votre public, mais aussi le leur, ce qui augmentera forcément la visibilité de votre compte Tiktok.

En suivant ces 10 stratégies, votre TikTok est sûr de gagner en visibilité. N’hésitez pas à en faire bon usage.

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