vendredi, avril 19, 2024
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Comment imprimer des étiquettes autocollantes personnalisées ?

Aussi appelée étiquette adhésive, l’étiquette autocollante personnalisée est un support de communication aux dimensions très variables, pouvant être réalisé sur divers supports allant du papier au vynil. Elle existe sous différents niveaux de finition, de qualité d’impression, de couleurs selon l’usage auquel elle est dédiée. Découvrez sans plus tarder le tutoriel vidéo pour vous apprendre à imprimer une étiquette autocollante personnalisée avec votre propre ordinateur et imprimante.

Plusieurs usages possibles de l’étiquette autocollante personnalisée.

Pour un usage personnel, ce type d’étiquette adhésive est souvent utile pour imprimer des bordereaux de livraison, expédition pour un colis à envoyer par exemple. Pour un usage professionnel, les étiquettes autocollantes personnalisées sont couramment utilisées pour l’identification et la traçabilité des produits, que ce soit dans le cadre de la production industrielle ou dans les entrepôts et logistique. Dans ce dernier cas, elles permettent aussi de traiter les produits et les marchandises avec plus de rapidité et d’efficacité.

Conseils pour imprimer une étiquette autocollante personnalisée

Pour réussir l’impression d’une étiquette autocollante personnalisée, il est important de déterminer au préalable l’usage que vous souhaitez en faire. En effet, le choix du support sur lequel elle sera imprimée, ainsi que le niveau de finition exigé dépendront en grande partie de son utilisation.

Une fois ces quelques éléments clarifiés, vous pourrez commencer à travailler sur le design de votre étiquette. Ce design doit être travaillé avec soin car c’est le design qui donnera toute son identité à votre étiquette adhésive personnalisée.

Outre le logo et/ou les informations indispensables que vous devrez y faire figurer, il est important de travailler sur l’esthétique générale de votre étiquette, afin qu’elle soit en accord avec l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise ou de votre marque.

Des logiciels spécialisés sont disponibles sur le marché pour vous aider à travailler le design, les couleurs et le style de votre étiquette adhésive. Le recours à une agence design marketing ou une agence marketing digitale peut être une bonne idée. Ces agences vous épauleront de A à Z pour éviter toute erreur dans votre stratégie communication.

Une fois votre design terminé, il ne vous restera plus qu’à imprimer. Vous pouvez opter pour votre imprimante personnelle (c’est le cas dans le tutoriel vidéo partagé plus haut) ou choisir un imprimeur professionnel. Cet imprimeur devra être capable de vous fournir le type d’étiquette autocollante personnalisée dont vous avez besoin, en respectant les spécificités techniques que vous aurez déterminées au préalable.

En suivant ces quelques conseils, vous devriez être en mesure d’imprimer facilement et rapidement des étiquettes autocollantes personnalisées de qualité, adaptées à vos besoins et à l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise.

Notre guide pour imprimer des stickers et des étiquettes autocollantes personnalisées

Autant le dire tout de suite, si vous voulez imprimer des stickers et des étiquettes autocollantes personnalisées, il ne faut pas vous y prendre de n’importe quelle façon ! En effet, pour ainsi dire, on ne compte plus le nombre de fois où certains particuliers ou même des professionnels ont eu pour ambition de faire imprimer des stickers ou des étiquettes, pour pouvoir finalement se rendre compte par la suite que les possibilités de personnalisation n’étaient pas toujours vraiment au rendez-vous.

Ainsi, afin de vous accompagner dans vos démarches, et pour pouvoir vous permettre de mieux arriver à vos fins, nous avons purement et simplement décidé de vous donner des indications un peu plus précises pour l’impression de vos stickers et autres étiquettes autocollantes personnalisées. En effet, il vous suffit tout simplement de vous rendre sur ce site, et de suivre les prochaines étapes qui suivent pour acheter des étiquettes et des stickers. Par ailleurs, si nous avons décidé de vous recommander ce site web pour l’impression de vos stickers, cela n’a rien d’un hasard. Il s’agit d’une entreprise :

  • qui existe depuis plus d’une vingtaine d’années
  • qui prône le « Made in France », faisant d’elle une entreprise de qualité et d’utilité pour l’économie nationale et locale
  • qui dispose de vraies valeurs environnementales
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De cette façon, en suivant les étapes qui suivent avec cette société, vous allez pouvoir bénéficier de stickers et autres étiquettes autocollantes personnalisées que vous ne retrouverez pas ailleurs…

Choisissez votre type d’autocollant

Pour commencer, nous vous encourageons vivement à vous tourner vers un type d’autocollant ou sticker en particulier, car cela peut parfois faire toute la différence au moment de l’impression. Ainsi, même si cette étape peut parfois paraître assez fastidieuse, elle reste assez importante et à ne surtout pas prendre à la légère !

Définissez un visuel à imprimer

Ensuite, vous allez devoir purement et simplement choisir ce que vous allez imprimer sur les stickers et sur les étiquettes autocollantes. En effet, on constate clairement qu’un visuel à imprimer doit toujours s’adapter au format, même s’il est bien évidemment possible pour vous de fonctionner à l’inverse, et de choisir d’abord un visuel, puis un format en particulier. Par ailleurs, en ce qui concerne le visuel à imprimer, nous vous encourageons aussi vivement à vous intéresser de très près au format du fichier que vous devriez fournir. En effet, il n’est malheureusement pas rare de voir parfois certains amateurs se lancer dans des visuels qui ne correspondent pas du tout aux standards utilisés par les imprimeurs en France… Dans certains cas, vous pouvez même demander de l’aide à votre imprimeur : celui-ci se chargera alors de vous communiquer un exemple de fichier qu’il ne vous restera plus qu’à compléter !

Calculez le prix de votre étiquette

Avant de vous lancer dans une commande de stickers ou d’étiquettes autocollantes personnalisées, vous avez tout intérêt à vous intéresser au prix que cela va pouvoir représenter par étiquette ! En effet, il se trouve que le calcul du prix d’une étiquette peut aussi bien vous apporter de bonnes surprises que des mauvaises : il serait dommage de payer votre étiquette à l’unité plus cher que ce que vous auriez pu prévoir au départ ! Une fois que vous aurez pu réaliser ce calcul, vous pourrez alors mieux vous rendre compte du coût total, et si cela est nécessaire, vous pourrez même mieux calculer la rentabilité de l’impression de votre sticker !

Commandez vos étiquettes en ligne

Une fois que vous serez sûr et certain de la quantité de stickers et d’étiquettes autocollantes à commander pour vous ou pour votre entreprise, il sera alors temps de passer à l’action ! Préférez ainsi une quantité parfois supérieure, même si elle peut parfois vous coûter un peu plus cher : vous aurez dans certains cas un prix unitaire bien inférieur… Ainsi, en choisissant de commander vos étiquettes, vous devrez bien évidemment vérifier que ces dernières vous seront livrées en temps et en heure. Si tout cela peut paraître assez secondaire pour certaines personnes, il n’est pas rare de voir parfois certaines entreprises se lancer dans des commandes de stickers et d’étiquettes autocollantes personnalisées qu’elles attendent pour des événements bien précis.

Sébastien Chevalier
Sébastien Chevalier
Je suis particulièrement intéressé par les actualités, tendance et enquêtes des rubriques : Maison, Lifestyle, Immobilier, Entreprise et Web. Ce qui ne m'empêche pas de publier également mon avis sur d'autres sujets !

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