10.9 C
Paris
mardi, septembre 27, 2022

Pourquoi choisir la culotte menstruelle pendant ses règles ?

Les avantages qu’offre une culotte menstruelle durant vos règles sont très intéressants. Découvrons-les ensemble.

Quels avantages de la culotte de règle par rapport aux protections hygiéniques jetables ?

Les points forts d’une culotte de règle par rapport aux protections hygiéniques jetables sont nombreux. Parmi ces avantages, on compte :

Une meilleure absorption

Les culottes menstruelles peuvent contenir jusqu’à trois fois plus de liquide que les tampons ou les serviettes hygiéniques classiques. De plus, elles évitent les fuites et gardent votre peau au sec.

Une protection renforcée

La culotte menstruelle est composée d’une double couche de tissu, ce qui permet une absorption optimale du flux menstruel et une protection renforcée contre les fuites.

Un confort optimal

La culotte menstruelle est très confortable à porter même pendant les jours de forte intensité de vos règles. En effet, elle ne provoque pas d’irritation ou de démangeaisons, contrairement aux tampons ou aux serviettes hygiéniques classiques.

Une discrétion assurée

La culotte de règle est très discrète à porter et ne laisse aucune trace sur vos vêtements.

Une protection prolongée.

La culotte de règle peut être portée jusqu’à 12 heures, ce qui vous permet de profiter pleinement de votre journée sans vous inquiéter de vos règles.

Une utilisation simplifiée

La culotte menstruelle se met et se retire facilement, même pendant les jours de forte intensité de vos règles.

Des économies réalisées

En choisissant la culotte menstruelle, vous faites des économies sur le long terme, car elle peut être utilisée plusieurs fois.

Un impact positif sur l’environnement

Entièrement biodégradable, vous contribuez à diminuer votre impact sur l’environnement en choisissant ce type de sous-vêtement. Ce type de culotte est également lavable et réutilisable.

Une meilleure hygiène

La culotte menstruelle permet une meilleure hygiène intime de votre corps, car elle ne laisse aucune trace de vos règles sur vos vêtements. Elle a également des effets positifs sur votre peau car elle vous protège des irritations et infections.

Une protection contre les infections

La culotte menstruelle est hypoallergénique et ne provoque pas d’irritation ou d’infection, contrairement aux tampons ou aux serviettes hygiéniques classiques.

Pour aller plus loin :

Quand expliquer à sa fille les règles ?

Comment choisir une culotte menstruelle ?

Pas forcément simple de choisir la bonne culotte menstruelle adaptée pour sa morphologie, ses besoins, son activité,… Heureusement, on vous explique tout !

Quels sont les différents types de culotte menstruelle ?

Vous aurez le choix entre trois types de culotte menstruelles :

  • La culotte menstruelle classique :

C’est la plus absorbante et la plus protectrice des trois. Elle convient aux femmes ayant un flux abondant pendant leurs règles (idéale pour les jours de pic).

  • La culotte menstruelle pour le sport :

Elle est légèrement moins absorbante que la classique, mais tout aussi confortable. Elle convient aux femmes qui pratiquent du sport pendant leurs règles.

  • La culotte menstruelle de nuit :

Elle est conçue pour assurer une absorption optimale pendant la nuit. Elle convient aux femmes souhaitant profiter d’une bonne nuit de sommeil sans être gênées par leurs règles.

A LIRE :   Lunette : Découvrez le secret pour choisir la monture de lunettes de vue qui vous convient

Comment choisir la taille de sa culotte menstruelle ?

Comme pour tous les sous-vêtements classique, la culotte de règle doit être choisie en fonction de votre taille et de votre tour de hanches.

Voici un guide des tailles qui vous sera fort utile :

Taille XS Tour de hanches entre 60cm et 65cm
Taille S Tour de hanches entre 66cm et 71cm
Taille M Tour de hanches entre 72cm et 77cm
Taille L Tour de hanches entre 78cm et 83cm
Taille XL Tour de hanches entre 84cm et 89cm
Taille XXL Tour de hanches entre 90cm et 95cm

Comment choisir la coupe de sa culotte menstruelle ?

Pour se sentir bien dans sa culotte de règle, il est important de choisir la bonne coupe. Vous trouverez :

  • Des culottes taille haute. Elles sont parfaites pour un maintien optimal de votre bas-ventre. Elles conviennent aux femmes ayant des règles abondantes ou souffrant de douleurs menstruelles.
  • Des culottes taille basse. Elles sont plus discrètes que les taille haute et conviennent à toutes les morphologies.
  • Des culottes shortys. Elles sont parfaites pour les journées chaudes ou pour le sport. Elles conviennent à toutes les morphologies.
A LIRE :   Lunette : Découvrez le secret pour choisir la monture de lunettes de vue qui vous convient

Comment choisir la matière de sa culotte menstruelle ?

Bonne nouvelle : Vous pourrez opter pour une grande variété de tissu, de matière pour votre culotte de règle. Avec notamment :

  • Le coton : C’est la matière la plus douce et la plus respirante. Elle convient aux femmes à la peau sensible.
  • La microfibre : C’est une matière légère et absorbante. Elle convient aux femmes ayant un flux abondant pendant leurs règles.
  • Le nacré : C’est une matière souple, absorbante et confortable. Elle convient à toutes les femmes.
  • La dentelle : C’est une matière délicate et féminine. Elle convient à toutes les femmes chic et soucieuse de leur apparence. Seule souci, la capacité d’absorption ne pourra pas atteindre le niveau des trois précédentes.

Quel est le prix d’une culotte de règle de qualité ?

Le prix d’une culotte menstruelle varie en fonction de la matière, de la taille et de la coupe. Comptez entre 20€ et 50€ pour une culotte de règle de qualité.

Quelles sont les différences entre CUP ET CULOTTE DE RÈGLE ?

Une CUP (également appelée coupe menstruelle) est un dispositif en forme de cloche, généralement en silicone, plié et inséré dans le vagin pour collecter le flux menstruel. Avec l’avancée technologique dans le domaine textile et quelques millimètres de tissus seulement, la CUP a laissée place à de belles culottes absorbantes et anti-fuite.

La principale différence entre la CUP et la culotte de règle est l’absorption. La CUP permet de collecter le flux menstruel, mais n’a pas une grande capacité d’absorption. La culotte menstruelle, quant à elle, peut donc portée même si vous avez un flux abondant.

Comment laver ce type de culotte ?

Comme tout sous-vêtement, la culotte de règle doit être lavée après chaque usage. Vous pourrez laver votre culotte à 30°C en machine, avec le reste de votre linge sensible. Vous pouvez également la mettre en lavage dans un filet de lingerie afin de la protéger des frottements.

Vous hésitez encore ? De nombreux modèles, de nombreuses marques garnissent les magasins de lingerie féminine. Il ne fait aujourd’hui aucun doute de leurs bienfaits pour la santé.

En direct de notre magazine :

10 stratégies pour améliorer sa visibilité sur TikTok.

Êtes-vous frustré par le peu de visibilité de vos vidéos TikTok ? Vos vidéos sont souvent bannies ou regardées par un petit groupe de personnes...

Comment fonctionne un poste plasma ?

Avez-vous une fois essayé de découper une feuille d'acier ou de fer dans le cadre d'un bricolage ? Il faut avouer que c'est un...

5 raisons d’utiliser un VPN en voyage

Se connecter aujourd’hui à un internet peut s’avérer dangereux. Heureusement, les VPN existent pour apporter un peu de sécurité. Un VPN (Virtual Private Network)...

Quel est le prix pour changer un kit de distribution ?

Le kit de distribution est une partie très importante au niveau du moteur. Il assure la synchronisation et le refroidissement des organes du moteur....

Comment investir dans le vin pour se faire un patrimoine ?

Le vin est aujourd’hui l’une des boissons les plus connues dans le monde. Si vous vous êtes découvert une passion pour le vin et...

Comment faire une bière au CBD ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs produits consommables à base du CBD. Parmi ces produits, on retrouve la bière. Aussi surprenant que cela puisse être, cette...

Comment gagner en pariant sur le tennis ?

Le tennis est un sport intéressant que plusieurs personnes aiment. Ce sport traine aussi derrière lui plusieurs parieurs. Le rêve de tout parieur est...

Comment choisir un traducteur assermenté ?

Avez-vous besoin de traduire un document administratif ou officiel d’une langue à une autre ? Vous devez savoir qu’il vous faut une traduction certifiée d’où...